Je me demande vraiment comment ca se fait que le jeu crash chez pas mal de joueurs?
Moi en ce qui me concerne, j'en suis à 6H de jeu, et toujours pas le moindre crash ou bug à l'horizon.
Techniquement, je suis bluffé.
Bon personne ne s'attendait à retrouver la même qualité graphique que sur PC ou même consoles de salon, et ca tombe bien car c'est évidemment largement inférieur.
Mais, cell shading aidant, ca reste étonnamment beau à regarder, notamment les personnages principaux et les boss.
Et comme sur tous les beaux jeux Vita, le fait d'avoir un tel résultat sur une console portable procure un sentiment de satisfaction assez sympa.
Niveau fluidité, je suis complètement rassuré, car le jeu reste en permanence fluide, suffisamment en tous cas pour que ca reste agréable à jouer.
Quelques très rares chutes de frame rate par ci par là, mais en aucun cas de vrais ralentissements.
C'est juste un tout petit peu moins fluide, parfois.
J'avais lu que le jeu tournait en 30 FPS, mais ca m'étonne, je pense qu'il est plus autour de 40 FPS, avec des très rares et très brèves chutes autour de 25 FPS.
(Encore une fois, elles sont rares et ne durent jamais plus d'une seconde ou deux grand max)
A vrai dire, après avoir passé 6h dessus, je suis complètement étonné des tests négatifs et des avis catastrophiques de certains joueurs concernant un Framerate prétendument horrible et des crashs en pagaille.
A croire qu'il y a deux versions du jeu en circulation, une propre et une toute flinguée!
Moi en tous cas je suis satisfait.
J'étais sceptique, surtout après les premiers tests, mais au final, je ne regrette absolument pas!
Comme quoi, les tests c'est bien, mais faut toujours essayer soi même.