CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Le background de BDL 2 !

PrinceDuMal
PrinceDuMal
Niveau 10
02 mai 2014 à 20:58:24

Salut salut salut :noel:
Donc on parlera ici de tout ce qui fait la richesse de l'univers de BDL 2, on pourra éventuellement la comparer à d'autres jeux ( :hap: )

J'commence sur tout le recul peut avoir par rapport au monde d'aujourd'hui :

- Le fanatisme (Quête secondaire "Le culte" ) : Où clairement on critique les croyances aveugles et les actions déraisonnables pour celles ci. (Sacrifier allumette :snif: Tuer des innocents, tuer les autres croyants etc..

- La société (Quête secondaire : "Le robot qui veut devenir humain " ) : Il faut tuer d'autres humains pour être humain, quelle belle définition de nous, Hommes civilisés :o)) Y'a aussi la société du paraître puisqu'il veut s'habiller etc..

- La mode (Quête secondaire "Faux geek" ) : Où Mr Torgue veut se faire accepter mais se fait refuser car..
Belle représentation des jeunes (kikoos) d'aujourd'hui prêt à tout pour suivre/défendre la mode / leur culture.

- L'adultère (Quête secondaire "Faux skag" ) : Où clairement le jeu nous laisse le choix entre tuer (/venger) ou ne pas tuer (/mentir/tromper).. :o))

- L'intimité : Avec P3RV-Er.. :o))

Bref, j'avais jamais vu un jeu aussi actuel et réfléchit que celui ci, si après vous me dites que d'autres jeux (GTA) font mieux, come on in :oui:
Go débattre :o))

PS : Oui ça sent la philo xD

[L]ightman
[L]ightman
Niveau 10
02 mai 2014 à 23:36:36

MMORPGFPS : Cette quête qui se fout pas mal des pseudos kikoos que l'on trouve sur certains jeux populaires d'aujourd'hui et de leurs communautés en général. :noel:

Extrospection
Extrospection
Niveau 6
03 mai 2014 à 01:36:53

Pour ceux qui seraient intéressés sur le sujet et non anglophobes :

http://borderlands.wikia.com/wiki/Borderlands_Wiki

(ça en dira bien plus qu'un post de la taille d'un carré de PQ).

Sinon :

PrinceDuMal Voir le profil de PrinceDuMal
Posté le 2 mai 2014 à 20:58:24 Avertir un administrateur
Bref, j'avais jamais vu un jeu aussi actuel et réfléchit que celui ci, si après vous me dites que d'autres jeux (GTA) font mieux, come on in :oui:
Go débattre :o))

PS : Oui ça sent la philo xD

:d) Bon alors je "come on in" (ce que c'est classe de le dire en anglais comme ça ! :bave: ) :
Oui GTA est infiniment + travaillé question character background que BDL.

J'ai joué à GTA4 et à BDL. Comme dit sur l'autre topic, la question ne se pose pas.
Je ne peux pas croire que tu penses ça en ayant déjà joué à un GTA et auquel cas, je remets sérieusement en doute ta capacité d'analyse dans le domaine.

Et sinon, parler de philo après avoir parler des quelques sujets de société dont tu parles plus haut... Hum... C'est comme utiliser une Ferrari pour aller au carrefour market.

PrinceDuMal
PrinceDuMal
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:44:01

Je suis H24 sur portable donc les ÉNOOOOOOORMES pavés tu les auras pas :o))

+ Ben si c'est de la Philo hein, tant que ça touche à l'Homme :o))
+ Vous défendez GTA mais à part dire des trucs HYPER vagues ("olol bcp plus travaillé") j'vois pas.. Exemple(s) tu connais ?

Extrospection
Extrospection
Niveau 6
03 mai 2014 à 01:49:00

Tu as déjà joué à un GTA ?

Et non je n'ai pas d'exemple. Tu es en train de comparer l'incomparable.

Je ne sais pas moi, regarde le nombre de lignes de dialogues qu'il y a dans un GTA et compare le avec un BDL...

Qu'est-ce que tu voudrais comme exemple ? C'est bien plus développé dans GTA, c'est un fait, y a pas à argumenter en fait.

Tu te braques de suite, tu dois être un peu parano, pour toi on a forcément tort, t'es tu au moins demandé si on avait peut être raison ?

Et je répète ma question : as tu déjà joué à un GTA ? (entièrement).

Extrospection
Extrospection
Niveau 6
03 mai 2014 à 01:50:03

Et évite les "olol" pour me parodier s'il te plait, tu te ridiculises encore un peu plus là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 01:50:04

As-tu déjà joué à GTA PrinceDuMal ? Si la réponse est non je pense qu'on peut clore le débat puisque tu parles de quelque chose que tu ne connait pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 01:52:31
  • mon post était pensé pour être avant celui d'extrospection*
GuizmeauGTA5
GuizmeauGTA5
Niveau 6
03 mai 2014 à 01:55:24

OLOLZ jaitéha ca dée shir :fou:

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:55:49

Là où GTA est plus travaillé c'est dans le ton utilisé qui est, à l'inverse de Borderlands, sérieux.

Je ne pense pas que tu es joué à GTA pour tenir de tels propos, ou alors tu les as très mal compris.

Et parler de philo dans ce cas, philosophie de bar peut être mais faut pas déconner :rire:

PrinceDuMal
PrinceDuMal
Niveau 10
03 mai 2014 à 04:29:10

Philosphie de bar :d) Le fanatisme, OKAY BRO'.
Tu sais les sujets comme celui ci (le fanatisme pas le topic) sont aussi importants en philo que les leçons de psychanalyse de Freud hein... Mais Mr estime que la religion n'est pas un sujet philosophique.. :o))

Pour les autres :d) Je rêve où je suis sur le forum GTA ?!
Vous savez pas parler de Borderlands ?! Puisque c'est le sujet du topic ET du forum..

Ensuite, j'ai joué à GTA 4&5 (et trèèès vite fait SA), et outre l'histoire bien ficellée et le ton dérieux (je suis d'acc avec celui qui a dit ça), je vois pas OÙ est le background de fou que vous prétendez, surtout que PERSONNE ne l'a encore prouvé puisque vous vous justifiez avec "Mais t'y as pas joué :sarcastic: "
EXPLIQUEZ VOUS (/MOI) ! :o))
Si, comme je l'ai dit, une histoire, UN SCÉNARIO bien fait c'est UN BACKGROUND, faut se remettre en question..

Un autre exemple, Halo à un très bon background, vous en dites quoi ? Si vous répondez non je comprends pas..
PS : Excusez mais je dis juste que y'a :d) à mon goût :g) plus d'éléments de BG dans border, après je suis d'accord que le ton ironique / humoristique peut le cacher.

lecatoir
lecatoir
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:07:20

Bah parler de philo pour Border non, réflexion sur certains sujet tout simplement, c'est de la philosophie de comptoir.

Bah GTA traite sujets sensibles comme la corruption, l'immigration etc... avec un vrai bg pour chaque personnage. Après l'univers de GTA étant contemporain, il n'y a pas de bg à proprement parler pour celui ci, seulement des petites infos ici et là.

Border à un potentiel monstrueux au niveau de bg, mais celui n'est presque pas exploité ce qui fait que GTA lui est supérieur à ce niveau là. Tu vois c'est un peu comme Rage à ce niveau, le bg est là, on le sent, mais il est vide.

Halo à un très bon bg on est d'accord là dessus, je dirais même que c'est le seul fps pur au bg aussi travaillé.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment