Je vois les choses différemment.
Nouvelles classes, ennemies, scénario et quelques gadgets gp supplémentaires ok.
Mais le moteur reste identique, même le hud est le même. Donc bon GB a bossé, ok, mais pas autant qu'entre bdlandz1 et 2, ne nous voilons pas la face.
Ensuite, avoir un add-on plutôt qu'un stand alone permettrait, de faire tout ce qu'on connait avec les nouvelles classes et de faire tout ce qu'on connait pas avec les classes qu'on connait.
Alors oui, ça demanderait un peu de taf pour l'équilibrage mais n'est-ce pas leur boulot, à GB ?
Mais bon, si on voit ça avec les yeux de GB, enfin plutôt de 2K (je ne jette pas la pierre à GB), un stand alone permet :
De faire un jeu vite fait bien fait en reprenant le moteur sans bosser l'équilibrage.
De vendre la copie 50e (ne parlons pas des joueurs consoles qui se contenteront d'un 70e sans le tube de vaseline).
Pour finir, l'argument du style "oui mais ça n'a pas de sens Wilhelm versus Wilhelm" est très recevable mais je ne le partage pas.
C'est cette orientation "réalisme" qui tue le jeu video typé arcade, qui - merde - est le jeu vidéo originel, tel que moi je l'ai connu et j'en ai ras le luc de ces contraintes orientées simulation.
Je suis contre la barre d'oxygène car sinon notre perso meurt sans pouvoir respirer.
Et je suis pour le no-sense le plus total dans le JV, j'aurais adoré pouvoir jouer Lilith et confrères dans bdlandz2, et joseph si Lilith donne la quête à Lilith, moi ça ne me pose pas de problèmes.
En résumé, ce qui prime doit être le gp.
Bref, tant mieux du neuf.
Mais je la sens arriver, c'est pas parce qu'on est fan qu'on doit tout prendre avec le sourire.
Enfin c'est que du leak pour le moment. Avant de vraiment s'énerver, attendons la com' off. Si ces messieurs de GB/2K sont prêts, nous sommes toute ouïe.