CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Références.

simiabraz17
simiabraz17
Niveau 8
07 juillet 2013 à 20:02:03

J'ai trouvais plusieurs références, et je voulais vous en faire part :

:spoiler:

-Références à Retour Vers le Futur :

Lors de la mission principale "Déni, colère, initiative", on rencontre le chevaliers blanc, incarné par Roland. Lorsque l'on se combats contre les 3 dragons, il parle, et un moment il a dit : "Personne ne tue un chevalier, personne", en références a la célèbre phrases de Marty "Personne ne me traite de mauviette, personne", de Retour Vers le Futur.

-Références à The Elders Scrolls : Skyrim :

Dans les défis du DLC, il y a un défi qui demande de tuais un certain nombres de dragons, il s'appelle : Fus Roh - Crève, en références au cri de Skyrim, Fus Roh Da

-Références au Seigneur des Anneaux :

Au cours de la mission principale "Alliance avec les nains", on rencontre un sorcier sur un chemin incarné par le claptrap. Le claptrap dit qu'il en a marre de rencontrer des chasseurs de l'arche qui veulent tuer le Beau Sorcier (le Beau Jack) et qu'il ne veut pas que l'on passe pour allez se faire tuer. Au bout d'un moment, il crit "Vous ne passerez pas" en frappant son bâton au sol, en référence à cette célèbre phrase du nain des Seigneurs des Anneaux.

Je vous propose de mettre les références que vous avez trouvez que ce soit dans ce DLC, dans les autres DLC ou même dans le jeu original. En pensant toujours à mettre la banière "spoilers", pour ce qui ne voudrait pas voir.

Cela serait bien de les présentés un peu près comme moi.

Merci d'avance de remplir ce topic :ok: .

Squale[FR]
Squale[FR]
Niveau 9
07 juillet 2013 à 20:08:40

A cette célèbre phrase du nain? T'es Sérieux? C'est gandalf qui crie sa!

Sinon j'ai pas le dlc ni de références en tête.

simiabraz17
simiabraz17
Niveau 8
07 juillet 2013 à 20:11:13

Je n'ai pas vue les Seigneurs des Anneaux :rouge: .

Oui, oui, je les regarde des demain, promis.

Kepha-sama
Kepha-sama
Niveau 10
07 juillet 2013 à 23:59:24

Référence à Games of Throne avec la quête de l'hiver sanglant :ok:

e_raz
e_raz
Niveau 8
08 juillet 2013 à 04:44:43

Référence à Dark Soul avec la quête où il faut chercher des âme pour un PnJ près d'un feu, référence aux différents MMO, avec la quête des 3 autres sois-disant "joueurs" farmant un squelettes... Référence à un meme de CollegeHumor avec la quête de l'armure d'Elie... etc

simiabraz17
simiabraz17
Niveau 8
15 juillet 2013 à 17:39:09

:up:

J'ai trouver une autre référence de le DLC de Tiny Tina et la Forteresse du Dragon :

-Référence à Pokémon : Lors du combat contre le Beau dragon, il y a Tiny Tina qui, au bout d'un moment, dit que l'on peut-être. Elle nous envoie le Chevalier Blanc ( incarné par Roland) en disant " Un Roland sauvage apparaît, BOUM" en référence à la phrase que l'on voit lorsque l'on bat un Pokémon.

grifdragon
grifdragon
Niveau 10
17 juillet 2013 à 11:28:38

je ne sais pas si c'est bien dans ce dlc mais:
ceci http://derpicdn.net/media/W1siZiIsIjIwMTMvMDYvMjUvMDdfMzlfMzlfNTk5XzM1NjYwN19fc2FmZV9yYXJpdHlfYnV0dF9zdGFsbGlvbl9ib3JkZXJsYW5kc18yX3RpbnlfdGluYV8yN3NfYXNzYXVsdF9vbl9kcmFnb25fa2VlcCJdXQ/356607__safe_rarity_butt%2Bstallion_borderlands%2B2_tiny%2Btina%2527s%2Bassault%2Bon%2Bdragon%2Bkeep.png

est une reference a my little pony friendship is magic

Legogo13
Legogo13
Niveau 19
17 juillet 2013 à 18:57:40

La "créature" invoquée par Claptrap, est clairement une ref à Fantasia et à l'apprentie Sorcier :)

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
17 juillet 2013 à 22:44:04

Grifdragon :d) Je ne veux même pas savoir comment tu peux reconnaître une référence à Mon Petit Poney.....

Gremal_Tueur
Gremal_Tueur
Niveau 10
18 juillet 2013 à 09:15:06

Oh oui, la référence à Fantasia ! :rire2:

Par contre, le roi spatule, c'est une référence à un truc en particulier ou c'est juste un délire ?

grifdragon
grifdragon
Niveau 10
18 juillet 2013 à 13:11:31

thanatos :d) tout simplement en étant un brony (fan de la 4eme generation de mlp) c'est une communauté assez active sur le web d'ailleur dans borderland 2 tu as d'autres reference a mlp
comme par exemple http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/580426_151605514982428_1796782062_n.jpg
ou encore dans le skill tree de gaige https://i.chzbgr.com/maxW500/6655902976/h5ADAAD50/
il y a aussi un skin desalvador ou il a un t-shirt rose avec une tete de licorne

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
18 juillet 2013 à 18:03:16

...

Un mec de 17 ans fan de "mon petit poney"?....

grifdragon
grifdragon
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:51:51

bah tu sais, je suis pas le fan le plus vieux
par exemple, gabe newell (le patron de valve) est un brony
joueur du grenier aussi (d’ailleurs dans ses dernières vidéo tu vois des figurines sur son étagère)
et très franchement "friendship is magic" la quatrième genration de dessin animé mlp est très sympa à regarder comparé aux trois premieres qui elles sont les truc pour gamines tout gnan gnan que tout le monde connait

Zboub83
Zboub83
Niveau 2
21 juillet 2013 à 18:25:02

Dans le dlc de torgue dans le bar de moxxi il ya une fille qui dit:" Avant j'étais chasseur de l'arche comme vous et puis je me suis pris une balle dans le genou" en référence a skyrim quand vous parler au garde des fois ils vous disent:" avant j'étais mercenaires comme vous et puis un jour je me suis pris une flèche dans le genou"

Zboub83
Zboub83
Niveau 2
21 juillet 2013 à 18:27:56

simiabraz17 :d) et apres que t'es presque tué le dragon le beau sorcier dit:" ah, dragon, reviens!" en reference aussi a pokemon quand il na plus de pv

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment