CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Siren

Skyroz
Skyroz
Niveau 7
09 mars 2014 à 00:32:36

Bonjour,

Alors voilà, je viens de finir le parcours 1 avec ma Siren et je souhaite commencer à mieux réflechir aux points que j'investis dans mon arbre de compétence. :-d

Je souhaiterais principalement m'orienter DPS et dégats élémentaux pour jouer en solo.

Sachant que je n'ai pas le dlc pour upper juqu'au lvl.72, je voulais partir sur ça :

http://www.bl2skills.com/siren.html#545001055005000000004505510501

Qu'est ce que vous en pensez ?

bablouche
bablouche
Niveau 6
09 mars 2014 à 00:34:10

pour opper un max les dégat sur la sirène c'est le build parfait :ok:

Skyroz
Skyroz
Niveau 7
09 mars 2014 à 00:44:05

Par contre j'aurais voulu savoir comment fonctionnent les orbes de soins. En solo au lvl.5 la capacité redonne 5 x 15% de notre vie ? Combiné a "sub-sequence", si 2 ennemis meurent en phaselock, j'ai droit a 10 orbes ?

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
09 mars 2014 à 00:46:34

Part plutôt là dessus : http://www.bl2skills.com/siren.html#550001450014050000004505500511
Subsequence est une skill nase qui te servira surtout à t'empêcher de relancer une phaselock à un endroit opportun et va juste se déplacer sur la map en attendant que son temps d'activation se termine.
Niveau 61 tu n'as pas non plus besoin de Suspension, si tu utilises Destructrice (ce que tu DOIS faire si tu veux t'orienter dps, c'est juste... obligatoire).
Ensuite, les points libérés dans l'arbre de gauche je les mets dans Inertia parce que cette compétence roxx.

Un point dans Mind's Eye pour profiter du bonus +5 du mod de class légendaire sirène, n'est pas necessaire tant que tu ne l'as pas (mais je te conseille de le farmer, parce qu'il roxx). 4 points dans douce libération te seront suffisants normalement de toutes façons.

Enfin, tu peux te séparer de cette inutile capacité qu'est Nuage Mortel. Pour te donner une idée, un nuage mortel lvl 72 aurait du mal à tuer un salgauss normal (genre, pas évolué) en P1. Lvl 25. (bon... peut-être pas. Mais en tous cas en P3 la regen d'un salgauss sera plus efficace que les dégâts que tu lui fais avec nuage mortel).
Tu vas me dire : "mais phoenix funeste c'est pareil non ?"
Oui, mais au moins t'as tellement la classe que les sadiques trébuchent en s'approchant. :cool:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
09 mars 2014 à 00:49:02

Skyroz Voir le profil de Skyroz
Posté le 9 mars 2014 à 00:44:05 Avertir un administrateur
Par contre j'aurais voulu savoir comment fonctionnent les orbes de soins. En solo au lvl.5 la capacité redonne 5 x 15% de notre vie ? Combiné a "sub-sequence", si 2 ennemis meurent en phaselock, j'ai droit a 10 orbes ?

si on part du principe que la phaselock arrive à prendre un autre ennemi à tant pour que tu puisses le tuer, ce qui est assez mal barré vu l'intelligence du machin, alors oui tu auras 10 orbes.
Cependant, garde à l'esprit que plus tu as de vie et moins les orbes te healent. En gros, 5 orbes te mettent à ~60% de ta vie. 4 te mettent à ~55% (en partant du principe que tu étais à la health gate, donc ~5% de ta vie restante).

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
09 mars 2014 à 00:54:10

triple post FTW
j'avais pas vu mais... Helios subit à peu près le même traitement que nuage mortel (ie la regen de vie des ennemis est plus forte que les dégâts faits), donc tu peux t'en dispenser et mettre les points dans Immolate (qui t'aidera grandement à te relever).

Aussi, tu n'es qu'en P1 donc tu ne peux pas le savoir mais les dégâts élémentaires en tant que DOT, c'est de la merde en p3. Avec un peu de chance tu pourras tuer un ennemi slaggé à qui il reste 2% de vie (si c'est un ennemi de type bruiser (les mecs torses nus) ou inférieur, compte même pas dessus pour tout ce qui est au moins un semblant brutal), si t'as pas à lui accorder une autre balle, mais en général tu vas même pas t'ennuyer avec ça.

Skyroz
Skyroz
Niveau 7
09 mars 2014 à 01:08:33

http://www.bl2skills.com/siren.html#545001050014050000004550510501

Voilà ce que ça donne après avoir suivi quelques uns de tes conseils par contre j'ai besoin d'avantage d'explication concernant quelques trucs :p

Bien que Phoenix soit carrément stylé j'avoue, je suis pas fan de devoir limite ëtre au CaC pour infliger les dégats contrairement à nuage mortel (mais tant qu'a faire si les 2 sont "inutiles" je préfère encore mettre le point dans Flicker nan ?

L'autre truc c'est la capacité suspension. Pourquoi l'enlever tout simplement ? :D

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
09 mars 2014 à 01:21:15

Bien que Phoenix soit carrément stylé j'avoue, je suis pas fan de devoir limite ëtre au CaC pour infliger les dégats contrairement à nuage mortel

oui mais contrairement à nuage mortel, phoenix fait trébucher les sadiques qui t'approchent. C'est toujours ça de gagné.

(mais tant qu'a faire si les 2 sont "inutiles" je préfère encore mettre le point dans Flicker nan ?

Flicker est une compétence inutile aussi en réalité, pour te donner un ordre d'idée, une arme à 10% de chance de slagger un ennemi (ou enflammer / corroder / electrocuter) passera à 10*30/100 = 13% de chance avec flicker à 30. 16% si t'as 10/5. Autant dire que le boost est négligeable la majorité du temps. La seule arme sur laquelle on sent le bonus c'est le grog nozzle, qui passe de 50 à 80% si tu as 9/5 points.

(et je te rappelle que les dots servent à rien, seul le slag a une utilité :p) )

Pour suspension, tu peux faire tes tests, je ne dirai rien si tu préfères le garder, mais en toute honnêteté, j'en ai trouvé une utilité qu'arrivé en OP8 où les mobs sont niveaux 80 et ont 30% de résistance à tes attaques. Avant, si tu es bien équipé tu feras tellement de dégâts que tu tueras les ennemis en moins de temps que ce que dure ta phaselock. Donc autant mettre les points autre part (et inertia te donne 40% de reload speed après chaque kill, donc en gros, tu vas phaselocker un ennemi, le tuer en un chargeur, et avoir la compétence active pour recharger, c'est magnifique non ? :p) )

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
09 mars 2014 à 01:26:55

Après, mettre le point dans Phoenix funeste, Flicker ou nuage mortel, en soit le choix est vraiment pas important, comme je l'ai dit, le premier te donne des ailes de feu quand tu killes un ennemi, te permet de t'amuser en P1 en runnant parmi les ennemis et les enflammant & tuant, le second te donne *0.6% supplémentaire de chance d'infliger un effet à un ennemi, et le dernier et bien... SMOKE BOMB (non je blague, c'est à peine si on se rend compte qu'il y a un nuage :rire2: ).

Skyroz
Skyroz
Niveau 7
09 mars 2014 à 01:32:23

Au final je pense garder ça :

http://www.bl2skills.com/siren.html#554001050014050000004550500511

J'ai craqué et j'ai mis le fameux point dans Phoenix (le fait que ce soit complètement stylé à surement du y faire un peu :p)

Pour suspension j'ai préféré le garder (tout en enlevant un point que j'ai ajouté à accelerate) dans le cas ou je veux pas m'acharner sur un ennemi, je le phaselock et pendant ce temps là je me fait les autres. :D

Je pense essayer de farmer le mod de classe sirene legendaire plus tard. Quels changement une fois que je l'aurais ? Je reste pareil ? Je laisse qu'un point dans flicker ? Si oui je les réinvestis dans quoi ?

Skyroz
Skyroz
Niveau 7
09 mars 2014 à 01:35:39

"Flicker est une compétence inutile aussi en réalité, pour te donner un ordre d'idée, une arme à 10% de chance de slagger un ennemi (ou enflammer / corroder / electrocuter) passera à 10*30/100 = 13% de chance avec flicker à 30"

Parce qu'en fait moi j'avait pas compris ça :D

Pour moi une arme a 10% passait a 40% avec Flicker a 30 ...

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
09 mars 2014 à 01:37:34

Bah si tu prends ce build avant de l'avoir t'auras besoin d'aucun changement. Sinon tu peux commencer par mettre 5 points dans douce libération et une fois que tu l'as, en mettre seulement 4 et mettre 1 point dans mind's eye. :o))

Sinon non, le problème de l'arbre de droite c'est que peu des skills sont réellement utiles. Enfin, disons que tu as 5 points un peu randoms à mettre pour arriver à la dernière capa complètement OP. Flicker est le moins pire des choix donc autant les laisser là. Tu peux aussi ne mettre qu'un point et prendre backdraft... mais les dégâts sont à peine moins négligeables que Helios et faut être quasiment au cac pour que ça touche.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
09 mars 2014 à 01:41:03

"Pour moi une arme a 10% passait a 40% avec Flicker a 30 ... "

Comme beaucoup de monde, c'est pas un mal, c'est juste que c'est pas le cas. ^^
Si tu veux voir flicker en action il y a un truc très simple. Commence par désactiver tes points brutasse (dernier onglet, tu pourras les réactiver quand tu veux ne t'inquiète pas).
Puis tu prends un main une arme n'importe laquelle du moment qu'elle a un effet élémental.
Ensuite tu switches rapidement d'arme et te remet dessus (si tu joues sur pc, tu fais un coup de molette avant puis arrière) ça affichera les stats de l'arme en bas à droite, mais ça prendra en compte la modification de %age de chance de proc.

TPF_S0D0-B-ITCH
TPF_S0D0-B-ITCH
Niveau 10
09 mars 2014 à 01:47:44

Subsequence naze ???? OMG

J ai compté sur subsequence / thoughtlock / ruin jusqu a mon op5....
Quand j vois le premier build ,j enleve direct 1 point a sweet release ....... Tu disperses 80 % des mobs,donc moins de degats , donc moins de besoin de regen,tout simplement.

J voulais voir ce que thoughtlock donnait avec ruin,et au final j ai bien aimé.Il n y a plus l immobilisation du mob,mais l effet slag est là,c est le principal.
Et subsequence indispensable avec thoughtlock pour moi.

Skyroz
Skyroz
Niveau 7
09 mars 2014 à 01:53:22

Bon bha me reste plus qu'à réinitialisé mes compétences maintenant (bha oui, enlever les DOT inutiles :d).

En tout cas merci beaucoup Kikaha d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Si je peux me permettre de t'embeter encore une dernière fois, pour l'évolution, sachant que pour le moment je suis lvl.29, je pensais finir d'augmenter l'arbre de droite (au lvl.31) et après je passe a l'arbre de gauche c'est bon ?

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
09 mars 2014 à 01:56:16

C'est un autre style de jeu après, perso je déteste le jeu avec thoughtlock. J'ai tenté mais pour moi c'est juste une aberration : si tu phase un ennemi c'est qu'il te gène et que tu veux le tuer. S'il est phaselock tu peux alors le focus tranquillement parce qu'il est facilement atteignable pour deux raisons :
- Il ne bouge pas
- Il est en l'air
Qu'est-ce que fait thoughtlock ? Ça annule le fait que le mob ne bouge pas, et le fait que le mob est en l'air.
Tu vois ce que je veux dire ? :pf:

Pour moi, thoughtlock c'est pour les gonzesses (référence à b1... que j'ai découvert ajd :( ) qui veulent pas aller se taper du mob en face et restent à beehawker derrière leur petite couverture tranquille.
Et en plus, ça nique ton cooldown de PL, moi je la veux up aussi souvent que possible. :nah:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
09 mars 2014 à 02:00:19

Si je peux me permettre de t'embeter encore une dernière fois, pour l'évolution, sachant que pour le moment je suis lvl.29, je pensais finir d'augmenter l'arbre de droite (au lvl.31) et après je passe a l'arbre de gauche c'est bon ?

hmmm c'est kif kif. En général je conseille plutôt de prendre destructrice et de monter l'arbre de gauche, puis de partir sur droite + gauche à partir du niveau 40 pour avoir converge+ruin.
Mais ça dépend surtout des armes que tu as à ta disposition. Si tu as un mod de class cat ou warder avec du bonus sur destructrice, alors tu devrais plutôt partir sur le premier choix, si tu as genre un mirrored trickster avec +fire rate, je suppose que l'arbre de droite est plus approprié....

TPF_S0D0-B-ITCH
TPF_S0D0-B-ITCH
Niveau 10
09 mars 2014 à 02:06:47

J vois pas le rapport entre Thoughtlock et le beehawk ......
J ai testé justement car je trouvai cette competence "delaissée".
Oui j ai été tiraillé par le combo thoughtlock / ruin , mais en y reflechissant a 2 fois et surtout en persistant ( P1,P2,P3 OP5), et bien on s en sort plutot bien.

C est useless ou pour les gonzesses , faudrait savoir ?

Moi,immobilisé un mob de base,qui me laissera le temps de m occuper d un brutal ultime ( non affecté par thoughtlock),j trouve ca plutot malin......
Et ca economise les munitions aussi.

Immobilser un repareur c est cool, le thoughtlocker,et s occuper d autre chose pendant qu il te regen c est cool aussi.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
09 mars 2014 à 02:31:09

Ouais, et une fois qu'il a fini de te regen il se barre et t'es toujours en galère pour le tuer. :hum:

Sub-sequence est useless, à moins d'utiliser thoughtlock, cette compétence de gonzesse. C'est mon point de vue en tous cas. Après, le mec vient chercher des avis et des conseils. S'il n'en veut pas il n'en demande pas, c'est aussi simple que ça.
J'ai mes 500 heures de jeu sur ma sirène, et je dis : pour avoir essayé sub-sequence, dans des lieux où il y a beaucoup d'ennemis plutôt bien packés (au bar de pyro, à thousand cuts...) et bien non, ça ne fait pas le job, et oui, ça me nique mon cooldown. Donc je préfère m'en passer.

"J vois pas le rapport entre Thoughtlock et le beehawk ...... "
la façon dont je vois les choses est la suivante : si tu prends un mec pour faire le boulot dans la melee à ta place, c'est que tu veux rester cacher. Je ne vois pas l'intérêt de rester caché si on n'utilise pas au moins ce qui est fait pour être utilisé en étant caché, à savoir un bee. Après je dis beehawk, je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire de préciser que ça peut s'appliquer à n'importe quelle arme utilisée avec le bee. Mais quitte à utiliser un bee, autant utiliser une sandhawk avec.

TPF_S0D0-B-ITCH
TPF_S0D0-B-ITCH
Niveau 10
09 mars 2014 à 10:07:58

N importe quoi,c est quoi cet argumentaire en mousse.Gna gna gna c ets parce que c est un truc de gonzesse .
Tiens moi aussi,j vais faire mon sale gosse =>
Rien que le mois dernier,j ai passé + de 200h dessus.Et pour info,j en suis a quasi 2000 au total .....

nananere.........

:non:

Et dans des endroits comme le bar de Pyro,thousands cuts et les arenes , ca passe bien.

Faut juste savoir jouer,c est tout ,et remettre en question s facon de jouer,ni plus ni moins.

Pour finir , a l auteur,joue et teste differentes confgs.De toute maniere,tu te retrouveras fatalement avec un build classique comme j en croise depuis un bail sur le jeu,y a pas de build secret.J me repete,faut adapter sa facon de jouer aux competences choisies.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment