@ArgentTay
Je n'approuve ni n'excuse le fait qu'un topic sur la sortie du jeu sur Vita soit créé chaque jour, je ne fais que l'expliquer, et expliquer pourquoi je participe à ce topic.
De plus, dire que ces topics incessants font se perdre dans le flot tous les petits topics intéressants, je pense que c'est faux, pour deux raisons :
- La fonction rechercher: si je tape un nom de mission, un mot-clef comme "tutoriel", "concours", etc, il est plus que probable qu'aucun topic "parasite" (que ce soit un dédié à la version Vita ou non) n'apparaisse dans les résultats de la recherche.
- La plupart du temps, quand quelqu'un "se promène" sur un forum, il va sélectionner, même inconsciemment des données qui vont l'intéresser, par exemple, s'il voit dans un titre de topic: "borderlands 3 annoncé!", il y a de fortes chances que cela attise sa curiosité. De la même manière, il va tendre à éviter les posts récurrents qui ne l'intéresse pas le moins de monde: "abonnez-vous à ma chaine YT!!", "Ce jeu est chiant car...", "PS3 < X360", ou encore "ps vita date?", pour pouvoir se concentrer sur des topics plus originaux ou utiles.
Le seul de tes arguments qui me convienne totalement, c'est celui de "flemme de chercher sur le forum/internet/twitter/..., alors je créé un topic exprès pour qu'on vienne m'apporter des infos sur un plateau d'argent", mais, comme je l'ai déjà dit, j'attends ce jeu avec impatience donc, je n'hésite pas à apporter mon soutien à ces gens-là, quand bien même leur méthode m'agace, dans l'espoir de récolter d'autres informations en échange.
Après, je pense que le fait de quasi-spammer le forum avec des topics sur la version Vita a une importance, c'est de montrer l'engouement partagé par une petite communauté pour cette console, qui en a très clairement besoin, pour être reconnue à sa juste valeur tant par les joueurs que par les producteurs et les grosses entreprises.
C'est une manière kikootrollesque de manisfester l'intérêt que ces gens ont pour cette console jusque là restée cachée dans l'ombre de sa concurrente de grosse pédale qu'est la 3DS!
Voila #BEAUF, et allez vous faire *****er!