Wow c'est tendu ici 
Bon, sinon pour en revenir au sujet, il faut être logique, je t'expose mon point de vue :
- Le jeu est sorti il y a environ un ans et demi, ce serai un peu beaucoup tard pour parler d'un portage sur next-gen 
- Rien ne t'assure qu'ils vont prendre en compte ta pétition, d'ailleurs, il y a 200% de chances qu'ils ne le fassent pas
Admettons que les 2 prérequis soient miraculeusement remplis :
- Déjà, sur un pétition on récolte des signatures, hum... tu pourrai m'indiquer ou signer ? Non ? Ne t'inquiète pas, il y a des sites avec lesquelles tu peux faire une pétition 
- Sur ce forum, tu récoltera maximum, 20 signatures, sachant qu'il y a plus d'1 millions de joueurs sur Borderlands 2 
- En gros il te faudrait au minimum 300 000 signatures pour que Gearbox se penche sur la question.
Pourquoi il n'y aurait pas de portage sur next-gen même en remplissant toutes ces conditions ?
- Il n'y aurait aucune utilité, les joueurs ont pus explorer le jeu de fond en comble, je vois pas comment ca pourrait évoluer, même les graphismes ne seraient pas "tellement mieux" , et puis bon, a quoi bon racheter un jeu, identique a 95% ET le recommencer a 0 sans aucun avantage.
- Gearbox, perdrait du temps et de l'argent pour ce portage, et ce ne serai de loin pas rentable.
- Gearbox a annoncé Borderlands 3 sur consoles nextgen et PC, le jeu n'est pas encore en developpement, le portage de B2 sur next gen repousserait encore plus la date de sortie de B3.
Désolé, mais il n'y a aucune chance que Borderlands 2 soit porter sur next-gen
Maintenant une parenthèse sur "la maturité" dont vous parlez 
Ton topic me fais un peut penser au topic qu'un nouvel arrivant sur un forum fais pour essayer de s'intégrer a la communauté, faut savoir que c'est de loin la mauvaise méthode, les "habitués" vont voir dans ce comportement juste une manière de se rendre intéressant. 
Ils vont voir le comportement d'un gamin de 10 ans qui débarque... dans une nouvelle école (l'exemple est peut être mal choisi) mais le problème ne vient pas surtout de ce point mais de :
- Tu as créé ce topic sans même t'informer sur les activités de Gearbox, de comment faire une pétition.
- Tu es beaucoups trop agressif et tu fais des liens qui n'ont aucun rapport (Ex : Âge
Maturité
Prendre de haut
Cacher derrière écran
Problème de la vie ) en partant juste d'un jeu et d'une "pétition".
J'ai 15 ans, et tu y vois un problème ? Je ne pourrais pas débattre ? T'exposer mon point de vue ? Je n'aurai pas le droit d'analyser ton comportement ? Peut-être que ne pas connaître les problèmes de la vie m'enlève la liberté d'expression ? Enfin, toi ca ne t'as pas réussi, connaître ces problèmes, ca ne t'empeche pas de t'informer sur le sujet, sur ce que tu veux poster...
Oui je suis "caché" derrière mon écran si tu veux
Et tu y vois un problème ?
N'y vois rien de personnel mais, juger quelqu'un sur son âge, et excuser le fait d'être ignorant sous prétexte que Monsieur connait les problèmes de la vie, j'aime pas ca