CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question d'un débutant.

In-Utero
In-Utero
Niveau 38
13 janvier 2014 à 19:58:08

Bonsoir, donc voilà comme le titre l'indique je viens de commencer ce jeu et j'ai jamais joué au premier. Ceci étant dit, j'ai une question qui me trotte dans la tête car j'ai déjà testé deux classe, du moins le début.

Zéro, que je joue actuellement et le gros bourrin dont j'ai oublié le nom. Bien, cependant, il est possible d'utiliser les mêmes armes avec Zéro et l'autre mec, à savoir, le fusil à pompes notamment, qu'on obtiens au début du jeu. Donc quel est l'intérêt de jouer plusieurs classes si il est possible d'utiliser les mêmes armes avec n'importe quelles classes?

A part pour les compétences bien sûr. Mais celà retire de l'intérêt non? Pourquoi ne pas avoir fait un système à la Diablo par exemple. Ou certaines armes ne sont pas utilisable selon la classe joué. Voilà j'espère avoir été clair. Merci de m'informer la dessus. Bon jeu! :-)

super-vegeto3
super-vegeto3
Niveau 10
13 janvier 2014 à 19:59:57

Joue juste un peu plus et tu va comprendre.

In-Utero
In-Utero
Niveau 38
13 janvier 2014 à 20:01:07

D'accord merci ! Je suis juste un peu dérouté car je suis habitué aux RPG avec un système comme je l'ai décrit. :)

super-vegeto3
super-vegeto3
Niveau 10
13 janvier 2014 à 20:02:38

C'est pas vraiment un RPG y a des éléments de RPG mais c'est plus un hack'n slash

In-Utero
In-Utero
Niveau 38
13 janvier 2014 à 20:04:12

Oui, mais Diablo est un kack'n slash et il y-a ce système d'armes. Enfin je sais pas je dis ça comme ça évidemment.

G4n0nd0rf
G4n0nd0rf
Niveau 10
13 janvier 2014 à 20:06:11

Le seul équipement pour ne classe spécifique, est un mod de classe (cela te donne des bonus de stats divers et augmente de plusieurs points différentes skill)

T'en fait pas, il y a beaucoup de possibilitées tout de même, beaucoup d'entres nous on passé les quelques milliers d'heures :-)))

Mais je comprends ce que tu veux dire, je suis moi même un gros joueur des vieux diablo, ça ne sera jamais aussi complet :oui:

G4n0nd0rf
G4n0nd0rf
Niveau 10
13 janvier 2014 à 20:06:51

pour une classe*

In-Utero
In-Utero
Niveau 38
13 janvier 2014 à 20:07:55

Ok merci à vous ! Sympa, vraiment, bon jeu et bonne soirée ! :-)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 janvier 2014 à 20:10:10

L'intérêt est qu'entre un personnage et un autre tu auras une façon différente de jouer bien qu'ayant les mêmes armes. Donne un jouet à 2 bambins et tu verras qu'ils ne s'en serviront pas de la même façon. Sauf que pour le cas de b2 c'est juste que tu joueras en fonction des compétences de ton arbre.

In-Utero
In-Utero
Niveau 38
13 janvier 2014 à 20:13:48

Donc en gros, les compétences de Zéro vont plutôt pousser le joueur à utiliser le sniper? C'est bien ça? :doute:

G4n0nd0rf
G4n0nd0rf
Niveau 10
13 janvier 2014 à 20:23:51

Pas forcément, mais c'est avec Zer0 que les snipers seront plus éfficaces.

super-vegeto3
super-vegeto3
Niveau 10
13 janvier 2014 à 20:41:24

Une fois trés haut level, t'aura besoin d'utiliser au maximum les skills a ta disposition, t'aura vraiment plus de facilitée a tuer quelqu'un au sniper avec Zer0 si il est spé. sniper

In-Utero
In-Utero
Niveau 38
13 janvier 2014 à 21:05:51

Ok merci ! Un peu curieux comme système je trouve mais bon c'est cool quand même. :-)

super-vegeto3
super-vegeto3
Niveau 10
13 janvier 2014 à 21:59:05

En fait c'est pas tout a fait ça mais c'est chaud a expliquer tu comprendras mieux en jouant

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
13 janvier 2014 à 23:49:14

Ce qui fait le charme de Borderlands 2, c'est justement ce système très libre. Ainsi, tu n'es pas pénalisé ou restreint en nombre d'armes en fonction de la classe. Tu peux tout simplement jouer comme il te plait.
Certaines armes ont des bonus en fonction des classes (par exemple, le fusil de précision pour Zer0)

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 janvier 2014 à 00:03:34

Je pense que tu sous-évalues l'impact que va avoir le skill tree sur la façon de jouer de ton personnage.

Au début, oui on voit pas beaucoup de différence.

Quand tu complètes l'arbre du milieu avec le bourrin comme tu dis, on se retrouve à jouer quasi-constamment à deux armes : si ça ça ne change pas le GP... :-)))

J'étais parti de ce constat là moi aussi à mes débuts sur BDL1.
Au final les skill trees permettaient pour chaque classe de finir par pouvoir quasiment chainer les action skills.

Lilith : hyperphase > explosion > regen de life > on se rapproche des ennemis > fin de l'hyperphase > re-explosion > double anarchy > re-hyperphase.

Et boum. boum. boum.

Bref, toussa pour dire que BDL se joue pleinement avec ces skill trees.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment