jurema
8-900€ ça suffit, et ce que tu payes pas dans la console tu le paies dans tes jeux (qui rappelons le n'ont pas de mods) qui sont globalement plus chers et dans ton abonnement live (ne l'oublie pas celui là), tient d'ailleurs les jeux ps360 online vont pour la plupart couper bientôt, perso je vois encore des serveurs sur des jeux comme age of empire 2, age of mythology, Counter strike etc 
Puis là on parle de "qualité" peu importe le prix la qualité sur pc sera toujours mieux, sauf que sur pc tu peux jouer au jeu de la gén d'avant et de next gen, suffit juste de baisser les graphismes, tu peux jouer à tous tes jeux ps1 sur ps2 et t'es jeux ps3 sur ps2 ? d'ailleurs en dehors du jeu tu peux faire quoi ?
Et la qualité ultra en pc n'a pas d'équivalent sur console, donc le pc est plus cher à l'achat mais vite rentabilisé et offre des graphismes supérieurs, si tu enlèves l'AA comme sur les consoles et tu mets textures en normal dans pas mal de jeu t'arrives au résultat console, ce qui nécessite aps un gros pc.