Les ralentissements n'ont rien à voir avec l'écran ,c'est du à ta console ,ça arrive que sur borderlands quand ça devient trop dynamique et bordélique ,qu'il y ait quelques ralentissements ,et la Ps3 les supportes moins bien que la Xbox d'ailleurs !
(je parle en connaissance de cause ,c'est pas pour troller je suis ni pro-s ni pro-m donc pas de réflexion là dessus s'il vous plait ,on est pas là pour débattre là dessus et faire éclater une guerre des consoles) Et ce n'est pas non plus du à l'état du CD je pense ,mais c'est courant que Borderlands Lag sur ps3 dés qu'il y a un peu trop d'action ,sur xbox aussi ,sauf qu'en général avec la bobox ça s'arrête aux lags ,les freez sont plus rares je trouve ... Bref .
Au passage l'auteur ,je sais pas si j'ai bon mais je crois que tu confonds freez et lag ,lag c'est des ralentissements qui font que le l'image et le son sont saccadés ,et freez c'est un arrêt net ,un plantage de la console généralement par surchauffe de la carte graphique car elle est plus assez puissante pour suivre de manière fluide dans certains moments ...
En gros quand tu freez l'écran se fige complet et tu ne peux plus rien faire ,la manette devient inutile ,le seul moyen de débloquer la console dans ces moments là c'est de l’éteindre manuellement ...