Moi je te dis juste : un Geforce 610M c'est de l'entrée de gamme en GPU, très castré au niveau du bus mémoire, fréquences, unités de calculs.
Je n'irai pas jouer sur une telle config même à borderlands 2, vu que je suis assez exigeant en framerate. En revanche, si toi 25-30fps te suffisent, en gros la fluidité des consoles, alors pourquoi pas mais là encore il y a le facteur qualité de rendu qui joue. Avec un tel gpu en définition d'écran native (généralement 1366x768 ou 1600x900), je doute qu'en high tu sois fluide, certains endroits sont plutôt gourmand et la faible puissance de la carte la limitera très très vite.
+ Le HP, la HD4000 > HD3000 of course mais là encore je ne conseillerai jamais un IGP intégré au processeur. Autant opter pour les APU AMD qui sont meilleurs dans ce domaine mais limités tout de même.
Un test à lire entre HD3000 et HD4000 : http://www.pcworld.fr/processeur/tests,test-igp-intel-hd-4000-processeurs-ivy-bridge,527069,1.htm
Juste la conclusion
Et en sachant aussi, que la version GPU des core i5 est plus basse que les core i7, le choix est vite fait, je préfère une geforce 610M dans ce cas là