CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide sur le jeu

Dohvanight
Dohvanight
Niveau 7
08 octobre 2013 à 13:13:11

Bonjour, Avant de commencer je préfère précisé que je ne suis vraiment pas fort a ce type de jeu, donc soyer indulgent s'il vous plait ^^'

Voilà, j'ai acheté Borderlands 2 Mais je ne comprend pas trop le but du jeu, Je n'ai jamais été fort pour bien choisir les armes et comment bien monté son XP et amélioré ses compétences.

Quelqu'un pourrais m'aider un peu ou pas ?
Merci d'avance tout le mondes.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
08 octobre 2013 à 13:18:49

En fait tu dois progresser en prenant des armes de plus en plus puissantes, t'as plein de stats dessus, la puissance, la cadence de tir, la vitesse de rechargement... Ca marche aussi pour les boucliers et autres, tu dois toujours comparer les différentes armes.
Si t'as du mal, fais des missions secondaires, elles te feront gagner de l'expérience et des fois du matériel!
Pour ce qui est des compétences, ça dépend ton perso, tu as peut-être pris un pero assez difficile pour commencer, je te conseille le commando avec sa tourelle.

Dragonn69
Dragonn69
Niveau 10
08 octobre 2013 à 13:23:44

C'est super simple , suffit de lire , tu regardes une arme , elle a des dégâts , de la précision , de la cadence de tir , et des fois des éléments

si tu aimes les armes qui tires vite , alors regarde la cadence de tir , etc

Pour les compétences , tu choisis ce que tu préfère , si tu vois que tu as une armes avec un élément ( feu par exemple ) et un skill qui augmente les dégât élémentaux , ou bien la chance de faie un effet élémental , alors tu augmentes dans celui-la

Pour XP , pas de secret , tuer des ennemis et surtout , faire des missions secondaire .

J'explique pas très bien , mais joue et tu verras , sa vient tout seul , regarde le topic épingler pour les novices , peux-être qu'il te dira des choses que tu veux savoir.

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
08 octobre 2013 à 13:25:25

N'oublies pas non plus de jeter un œil dans le menu pour activer tes compétences a partir du level 4 de mémoire ou 5 ... ça sera plus simple pour évoluer parmi ce lot d'ennemis que peuple pandore !

A savoir : Equipement de couleur :

Blanc : Equipement bas de gamme
Vert : Equipement de moyenne gamme
Bleu Foncé : Bon équipement
Violet : Equipement rare de bonne qualité
Violet Rose : Equipement E-Tech rare de très bonne qualité
Orange : Equipement Légendaire rare
Rose : Equipement séraphin très rare
Cyan : Equipement pearl très rare

C'était quelques astuces pour t'y retrouver ! :p)

rinnee76
rinnee76
Niveau 10
08 octobre 2013 à 13:25:44

Tout est dit, pour le debut :ok:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 octobre 2013 à 15:21:42

Je rajouterais que l'élémental a aussi son utilité comme l'explique Marcus dans le jeu :

- les armes électriques ont un bonus de dégâts contre les boucliers des ennemis (la barre bleu au dessus de la santé) donc en général ont les utilise en premier ou après du slag.

- les armes corrosives sont bonnes contre les armures, donc les barres de vita jaune (généralement les robots)

- les armes incendiaire c'est contre la chair, donc la barre de vita normale après avoir détruit le bouclier d'un ennemi

- les armes explosives, elles font des dégâts de zone et n'ont pas forcément de dégâts x2 comme les autres éléments mais en revanche y'a très peu d'ennemis qui y resistent.

- le slag, indispensable lors du new game + et ++ dispensable la première partie, il s'agit d'un bonus de dégâts pour tous les autres types de dégâts (normaux, càc, incendiaires...) on l'utilise généralement en premier et ensuite on change d'arme tant que les ennemis restent slaggués (violet)

Pour le reste faut suivre l'histoire, faire les quêtes secondaire etc... se stuffer tout le long du jeu etc. Après ça reste un fps/hack'n'slash donc ça peut paraitre redondant mais c'est le type de jeu qui veut ça et on aime ou pas ^^

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
08 octobre 2013 à 15:27:29

Très bon rajout Shiba ! :ok:

PsychaotyK
PsychaotyK
Niveau 8
08 octobre 2013 à 17:26:36

2/3 petites erreurs !

1) Les ennemis n'ont aucune résistance élémentaire face aux dégâts explosifs.

2) Les armes corrosives sont efficaces contre les armures et tout les robots (la plupart des robots n'ont pas d'armures mais n'aiment pas le corrosif)

3) le slag est indispensable au P3 (chasseur ultime 2) pour le mode normal et chasseur ultime, tu peux les faire sans slag.

Jaune_
Jaune_
Niveau 10
08 octobre 2013 à 17:31:55

"1) Les ennemis n'ont aucune résistance élémentaire face aux dégâts explosifs. "

Faux, les boucliers subissent 80% des dégats si tu tapes explo.

En revanche, les dégâts d'électricité ne sont réduits par rien, avec l'avantage de descendre les boucliers vitesse grand V.

(après je dis pas qu'un stuff full explo est pas viable, je joue moi même comme ça)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 octobre 2013 à 17:38:04

Si y'a des gars qui résistent au explosif il me semble, pyro je crois, et un des mecs de southpaw en tout cas très peu, je peux peut être me planter mais je suis quasiment sûr d'avoir vu un ou deux y résister.

Par contre j'ai pas compris la remarque concernant le corrosif, c'est ce que j'ai dit et c'est pour ça que j'ai parlé d'armure et pas de bouclier et rajouté : la "barre de vita jaune".

Sinon ouai pour être plus précis le tableau :
http://borderlands2.gamepamepedia.com/Elemental_Effects

fan2worms
fan2worms
Niveau 10
08 octobre 2013 à 17:39:45

y'a aussi le mini-boss "simon" qui résiste au explo

Jaune_
Jaune_
Niveau 10
08 octobre 2013 à 17:47:23

Oui enfin je voulais dire en règle générale. Y'a des boss qui résistent à l'explo mais c'est des mobs bien spécifiques

[JV]SuperVegeto
[JV]SuperVegeto
Niveau 7
08 octobre 2013 à 18:10:39

En chasseur ultime, le slag est pas indispensable, mais fortement reccomandé, je me suis toujours trés bien débrouillé sans slag

[L]ightman
[L]ightman
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:19:06

P'tain il débute et vous parlez de boss spéciaux et de slag / P3 ...

Lossbo :noel:

_redshark_
_redshark_
Niveau 9
08 octobre 2013 à 19:48:35

pour les skils:
maya: feu et regen de vie+bloquage.elle bloque un ennemie dans une bulle

axton: cadence de tire et autres..il lance une tourelle (ou deux)

zero: sniper ou cac, il lance un hologramme, et tu devient invisible, puis si tu tire c'est +200% de degats, si tu tire en critique c'est 250%de degats et au cac c'est 600% de degats

salva: les flingues!!il utilise deux armes, je te laisse chercher pourquoi il est cheater (regarde le topic de "pimpernel+arme au choix, et le off hand)

et les dlc:
krieg: cac bourrin pas besoins de réfléchir contrairement a zero il a une buzz axe et il fait des kills a gogo, ou il aime le feu.
gaige: elle a un robot qui t'aide, tu peut soit le maxer et le rendre plus fort, ou faire plus de degats ellec, ou l'anarchy tu peut avoir 400cumul(ou600 avec mdc)et tu gagne 1.75 de degats par cumul mais tu perd 1.75 de precision.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 octobre 2013 à 21:25:25

maya c'est le slag aussi (et surtout même).

Gaige pour moi c'est celle qui a l'élément le plus intéressant : elle peut slagguer les ennemis + électricité, du coup les boucliers partent vite et vu que l'électricité n'a pas beaucoup de gars qui y résistent c'est super, sans compter que ça peut aussi enflammer les ennemis donc excellent contre la chair, tout ça en attendant quelques secondes avant de taper un ennemi.

Le feu en P3 je trouve ça assez moyen, déjà la plupart des ennemis ont un bouclier, et c'est complètement useless contre des robots, et y'en a beaucoup sur la seconde partie du jeu :/

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:59:25

Maya ce qui lui manque c'est une arborescence cataclysme boostée, parce que quand on voit la faible puissance des perks, le seul intérêt de remplir cet arbre c'est pour la phase de slag et immo. Le reste c'est pas grand chose...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 octobre 2013 à 23:33:22

Yep je suis d'accord, d'ailleurs elle a moins de compétences que les autres mais en plus la moitié sont complètement useless ou presque...

Dohvanight
Dohvanight
Niveau 7
09 octobre 2013 à 16:59:32

Et bah dis donc ! Sa m'en à fait de la lecture ! ^^'

Merci tout le mondes pour les Tuyau, c'est cool !

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment