CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[bug] Faisceau lumineux des objets

lovemygun
lovemygun
Niveau 5
31 août 2013 à 11:51:16

Salut à tous!

Je viens solliciter votre aide (je joue sur PC):

Il y a quelques semaines j'ai fais une partie multi avec des potes. Pendant une cinématique, le jeu a crashé violemment.

Depuis, je rencontre fréquemment des bugs en tout genre: disparition des ennemis, des coffres, impossibilité de ramasser les objets, etc...

La plupart d'entre eux se règlent quand je quitte et que je relance la partie, mais deux d'entre eux sont systématiquement présents: Disparition régulière des armes que je jette au sol (pas cool).
Et absence du petit faisceau lumineux au dessus des objets. Pas dramatique me direz vous? Sauf que si, c'est vraiment ultra chiant: Je loupe 80% du loot (et encore, si yen a sous les cadavres c'est foutu), et je parle même pas de l'argent ou des objets de quêtes un peu cachés.

Pourtant, j'ai réinstallé le jeu, rien.
A chaque fois que je fais "vérifier l'intégrité du cache du jeu", il manque un fichier, qui est retéléchargé, mais on dirait qu'il n'est jamais installé: le jeu le retélécharge systématiquement à chaque manip.

Avant ça, le jeu marchait sans aucun problème (80h de jeu).

Une idée?

Nynynyme
Nynynyme
Niveau 5
31 août 2013 à 13:34:24

Installe le fichier manuellement, histoire d'être sûr qu'il est là cette fois. (Il y a sûrement moyen de le trouver sur google ou en téléchargeant une version hackée de bd2 pour en extraire ledit fichier)

Sinon j'sais pas. :-(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
31 août 2013 à 13:43:21

Tu désinstalle/réinstalle le jeu en prenant soin de bien supprimer le dossier dans steamapps/common/

Sinon en recréant un nouveau perso ça fait pareil ?

Et fais une save de ton dossier savedata contenu dans documents/my games/borderlands 2/willowdata/ Puis supprime ce dossier et lance le jeu une fois réinstallé pour qu'il le recrée. Ensuite crée toi un personnage, fais une première sauvegarde checkpoint puis enfin tu pourras remettre toutes tes sauvegardes :ok:

lovemygun
lovemygun
Niveau 5
31 août 2013 à 14:16:04

@ Nynynyme: Ce serait une super idée si Steam indiquait le fichier qu'il télécharge :-(

@ le revolteur: Oui, je suis en train de réinstaller le jeu une 2ème fois, j'avais oublié de supprimmer le truc dans steam apps, j'espère que c'est ça!

Ca faisait pareil avec un nouveau perso, et ce même en ayant temporairement viré mes sauvegardes (m'enfin, du coup j'imagine qu'au moins c'est pas ma sauvegarde qui est corrompue).

Merci pour vos réponses en tout cas, je voous dirai si la 2ème réinstall a marché!

Et si quelqu'un d'autre à des idées, je suis preneur :ok:

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment