CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config pc portable ?

fireshoot14
fireshoot14
Niveau 5
28 juillet 2013 à 01:25:32

Bonjour, je possède un pc portble mais je ne m'en sers que la plupart du temps pour internet, musique etc. :hap:

Pourrais-je faire tourner Borderlands 2 de manière fluide sur mon pc, et si oui, a quelle résolution ? :hap:

Voici ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/110531-1_resume.html

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 juillet 2013 à 01:55:12

Config très correcte, je pense que tu vas pouvoir le faire tourner en qualité moyenne en 1600x900 voir mieux.

fireshoot14
fireshoot14
Niveau 5
28 juillet 2013 à 02:02:08

Merci beaucoup, j'avais peur que mon proc à 2Ghz ne suive pas assez :hap:
Espérons maintenant qu'il n'y est pas de surchauffe :mort:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 juillet 2013 à 02:11:00

J'ai le même processeur mais pas le même gpu et même si le jeu est assez dépendant du processeur ça reste mitigé d'autant qu'il s'agit d'une architecture sandy bridge. Tu aurais peut-être eu de meilleures perfs avec un i5 plus orienté jeu que multitâche et post processing, car un i5 sera mieux cadencé qu'un i7 (turbo mode etc).

Mais vu la puissance de la carte graphique, elle sera assez souvent saturée en premier :oui: D'autant que la résolution d'écran est pas trop basse non plus :ok:

fireshoot14
fireshoot14
Niveau 5
28 juillet 2013 à 02:15:36

Je n'ai pas tout compris :hap:

Qu'est ce qui reste mitigé ? :(

"elle sera assez souvent saturée en premier" ce qui a pour conséquence ? :mort:

biborn
biborn
Niveau 7
28 juillet 2013 à 02:18:15

Salut!

Je me permets d'écrire sur ce topic puisqu'il correspond à ma demande :gni:

J'ai ce super jeu sur PS3 et je souhaiterais l’acquérir sur PC.
Cependant, je suis une bille en info. et je voudrais être sûr de pouvoir le faire tourner sur Pc avant de l'acheter. Je pense - mais je ne suis pas sûr - que ma carte graphique est moyenne voire nulle, mais je suis certain qu'il y a des personnes mieux calées en info. que moi qui pourront me dire.
Je tiens aussi à dire que je veux juste faire tourner le jeu, et donc pas besoin de graphismes à fond, je veux juste qu'il soit fluide et sans accroches.

Voici la config de mon ordi:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02904048

Merci beaucoup et au plaisir! :play:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 juillet 2013 à 02:25:44

fireshoot :d) Quand un jeu utilise beaucoup de ressources de la carte graphique, le processeur s'il est plus puissant ne sera pas exploité totalement de ce qui a été prévu par le moteur, sauf si on sollicite beaucoup plus ce qui est traité par ce dernier.

En revanche, si ton processeur est moins puissant et que le jeu est très énergivore en ressources processeur, c'est la carte graphique qui restera inexploitée.

Tout dépend de la puissance des 2 composants cités ET du jeu en lui même. Mais bon tu verras par toi-même quand tu y joueras, il y aura des zones qui seront plus gourmandes alors que ta carte graphique ne sera pas totalement exploitée. Pour borderlands 2 c'est assez souvent ce scénario qui revient.

biborn :d) Portable moins puissant que celui de l'auteur du topic, la HD6490M n'est pas vraiment prévue pour jouer dans de bonnes conditions et parfois même en faisant des concessions. Si j'étais toi, je n'essaierai pas de jouer avec ce genre de pc portable, les performances de la carte graphique étant trop faibles pour apprécier une fluidité.

fireshoot14
fireshoot14
Niveau 5
28 juillet 2013 à 02:31:23

Un énorme merci pour cette grande aide et ce temps passé à répondre à mes questions :coeur:

Une dernière pour la fin :o)): en medium, autour de combien de fps mon pc tournerait ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 juillet 2013 à 05:31:13

ça dépend des endroits, ça peut aller de 60fps (vsync) à je pense 30-40fps peut-être moins je ne saurais te dire :ok:

Je pense selon moi que skyrim est plus ou moins similaire en ressources et il est dit qu'une HD6770M le fait tourner correctement en medium.

Dans tous les cas, bl2 n'est pas trop moche même en qualité minimale, le tout est d'avoir une résolution d'écran assez haute (c'est un 17" ton portable, donc avec du 720p ça ne devrait pas trop dégrader la qualité). Le 1600x900 passera aussi mais peut-être moins bien dans les endroits assez gourmands.

fireshoot14
fireshoot14
Niveau 5
28 juillet 2013 à 12:27:32

Des conseils dans les options vidéo, certaines conseils phyx d'autre pas, de même pour la syncho verticale. :hap:

Mon ami pourrait faire tourner le jeu en low ? : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/110578-1_resume.html :mort:

biborn
biborn
Niveau 7
28 juillet 2013 à 13:09:04

Ok je vois, merci lerevolteur83!

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment