CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proposition de guide..

kiss64
kiss64
Niveau 8
20 juillet 2013 à 18:58:00

Bonjour/Bonsoir, j'ouvre ce topic car j'en ai pas vraiment vu de similaire auparavant, pourquoi ne pas crée un topic sur le guide des persos, ce que je veut dire par la :

La classe, quelle arbre est conseillé pour le solo/coop, quel stuff prendre pour chaque tranche de niveau, etc.

Alors, des gens intéréssés ? ( Je ne pourrais pas vraiment participer, je n'ai qu'une sirène niveau 36, je compte sur vous =) )

Naintech
Naintech
Niveau 4
20 juillet 2013 à 20:41:59

C'est une bonne idée car il y a déjà quelques guides sur la toile en français mais aucun de réellement complet :/ je pense qu'il faudrai réunir un peu de monde étant bien calé sur le jeu pour créer ce fameux guide :)

kiss64
kiss64
Niveau 8
20 juillet 2013 à 20:47:03

Merci de me répondre, je ne pourrais pas trop y participer car je ne suis même pas niveau 40, mais j'espère avoir du soutient :)

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
20 juillet 2013 à 20:51:31

Je trouve aussi que chaque perso devrait avoir un topic "officiel" avec des builds par tranche de niveau, et où on pourrait discuter et partager nos builds. :oui:

xVeNoTeK
xVeNoTeK
Niveau 2
20 juillet 2013 à 20:57:42

Bon,
Alors pour la sirène déjà comment augmenter son arbre de compétence, cela varie si vous jouer solo/coop ou si vous étes tête brûler ou soutien...
Pour les joueurs coop, je conseille de plutôt augmenter l'arbre nommer harmonie puis après si possible l'arbre cataclysme.
Pour les joueurs solo, l'arbre cataclysme et plus fait pour vous selon moi mais n'oublier pas d'augmenter votre arbre harmonie pour une régénération de sa santé qui n'est pas négligeable pour un petit niveau.
Après pour le stuff, moi je prend toujours un pistolet jackobs, une mitraillette maliwan feu pour le début mais à changer selon les ennemis sans oublier une sniper et un lance roquettes qui est plutôt pratique pour une second quand vous tombez à terre.
Voile conseille que je pourrais donner pour une sirène débutante.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
20 juillet 2013 à 21:42:13

Je parle d'un truc vraiment plus complet et structuré moi. :o))

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:02:35

J'ai lu "Proposition de guilde" :bave:

Mais je me suis trompé :hap:

MrDidebhs
MrDidebhs
Niveau 7
20 juillet 2013 à 22:04:23

j'aime bien ton idée

ZxLeGeNdZ
ZxLeGeNdZ
Niveau 8
20 juillet 2013 à 22:24:03

bonne idée :oui:

kiss64
kiss64
Niveau 8
20 juillet 2013 à 22:31:45

Comme le dit Kikaha, il faudrait un truc vraiment structuré quoi :) Et je vous remercie quand aux autres de votre soutien, et désolé Bug si je t'ai trompé x')

Hollyblood
Hollyblood
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:42:42

Ça serait cool si on suit l'idée de Kikaha j'pense. :o))

En tout cas si tout le monde est partant, je pourrais bien participer à ce projet ! :-d

Metakirby3
Metakirby3
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:42:46

Alors moi je joue Salvador :) Pour ma part, c'est pas vraiment précis, vu que je devrais peaufiner sa après; mais choisissez les talents qui vous conviennent le plus pour arriver à:

-2 grenades
-Défouraillage en mode second souffle

Et surtout, maxé le talent pour avoir des secondes de défouraillage en plus.

Je ferai un truc bien meilleur bientôt, mais bon le temps me manque pour l'instant :)

kiss64
kiss64
Niveau 8
21 juillet 2013 à 01:47:12

Ca serait bien, parce que la c'est pas très complet :/

Faudrait faire un truc du genre :

Classe : xxxx

Stuff : xxxx ( jusqu'a ce niveau ) etc. mais au début ca ne pourra pas être précis :)

Ou bien xp : xxxx jusqu'à ce niveau, après la etc.

Quelle branche monter en solo/coop : celle ci car xxxx $

Etc. J'espère que des gens éxpérimentés viendront :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 juillet 2013 à 02:06:23

Metakirby :d) d'accord avec toi, les doubles grenades + le defouraillage en combat pour la survie je peux pas m'en passer :( Mais d'un autre côté, la branche de droite qui booste la résistance et la régen santé est vraiment bien complète. A défaut de pouvoir investir dedans, je pense que je vais opter pour un rubi slag, ça sera tjs ça de mieux pour régen :oui:
Après pour la réduc du temps de latence et l'augmentation du temps de défouraillage c'est bien pratique couplé au mode de classe légendaire + une relique qui réduit son temps de latence. Il m'arrive parfois après avoir démonté pas mal de mobs, que la compétence soit déjà disponible alors même que je suis encore en défouraillage :rire:
En revanche, coupler yipi kai et l'avant dernière de la même branche est assez contradictoire : Parce que d'un côté on te dit de tuer le plus d'ennemis le plus vite possible pour remplir ta jauge de temps d'action de la compétence, et de l'autre tu dois toucher des ennemis mais uniquement toutes les 3s pour pouvoir réduire le temps de latence. Bref, ya un compromis à faire et rares sont les endroits ou on pourra réduire le temps de latence à zero en étant toujours en défouraillage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 11:23:59

Je peux vous faire part de ce que je sais pour Gaige (et les autres mais c'est avec elle que je joue le plus en ce moment)
Il y a 2 choix important pour elle, en mode full elec ou full anarchy

Pour le full elec, il est aussi sympa en solo qu'en coop. Comme armes
Pistol : Little Evie ou Thunderball Fists
Sniper : Storm
Pompe : Twister
Launcher : Norfleet elec
Smg : Florentine
Assaut Rifle : Kitten ou Blaster de préderence corro
http://www.bl2skills.com/mechromancer.html#054145101051505105101551000000000000
Mod de class : Zapper
Mod de grenade : Chain lightning
Bouclier : Transformer
Relic : Bone of the ancients elec

- Voila, avec sa vous serez bien équipe tout ce joue sur l'elec et grâce a la compétence electrical burn vous aurez de quoi sortir facilement du feu, le Thunderball est tres efficace contre les ennemies tel que les Rôdeur ou sadiques car ces derniers bougent beaucoup tandis que le little evie a la particularité de réduire de 12% le temps de latence de votre compétence (ici piegemort) vous pourrez le sortir plus souvent car vous en aurez souvent besoin
- Le Norfleet et le twister font de très gros dégât et grâce au skill Interspersed Outburst le slag tombera souvent et même les plus gros badass y passeront
-Le storm a beaucoup de chance de faire un effet elemental et combiné au reste du stuff et des skill c'est quasiment a coup sur d'electrocuter
- Quand au florentine, c'est extrêmement pratique car il fait de base du slag et de l'elec en même temps cela pourra etre d'une grande aide
- Pour le Kitten ou au Blaster Corro, je dis de préférence corro car c'est le seul élément que vous n'aurez pas facilement, donc il est conseillé d'en avoir une (pour le feu la compétence que j'ai cité plus haut suffit largement)
- Le chain lightning est un bon choix pour Gaige, car justement cette dernière compétence est active, les dégâts n'en seront que casi doublé, manque plus que le slag
Pour le norfleet les munition se vident assez vite mais grâce au Thunderball Fists tirez-vous dans la gueule et cela rechargera non seulement votre boubou mais en plus pourra vous donner des munition de roquettes (ou autres)
- Ce bouclier est d'ailleurs très pratique contre les porteurs ION qui forment souvent un bouclier autour d'eux et si on y pénètre il nous electrocute, grace au transformer vous ne subirez rien, de même par exemple pour les Nomade elec ou les répareurs

Voila je joue souvent avec ce build et en générale je m'en sort très bien, même à 4
Désolé pour le pavé et bonne chance à ceux qui ont la foi de le lire :noel:
Si sa vous interesse je posterai le build en mode anarchy beaucoup plus efficace contre les invincibles ^^
Et désolé pour les fautes si il y a :fou:

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
21 juillet 2013 à 11:33:09

Merci Starmy, si tu as le courage de poster le build pour l'anarchie je veux bien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 12:40:31

Peut etre après si y'en a d'autre de partant ^^

kiss64
kiss64
Niveau 8
21 juillet 2013 à 13:09:31

Merci Starmyz :noel: Mais ca serait cool si à l'avenir vous sautez une ligne après chaque " - " Pour que ca soit beaucoup + propre à lire ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 14:52:44

Bon je me lance pour le Build Anarchy, attention ceux qui souffrent de crise d'epilepsie ne pas tenter chez vous :noel:

Pratique en coop, je dirais besoin d'etre en coop pour le faire, car y'a un gros gros défaut sur ce build
Pistol : Fibber (comme vous voulez, de préference non elementale)
Sniper : Pitchfork (corro)
Pompe : Deliverance (slag) ou Conference Call ou encore Interfacer (feu ou elec pour chacun des 2)
Laucher : Norfleet (élément au choix) ou Nukem
Smg : Tattler (de pref elec)
Assaut Rifle : Lead Storm (corro) ou Seeker
http://www.bl2skills.com/mechromancer.html#500150141451000000000000415150141051
Mod de classe : Punk
Mod de grenade : Peut importe, mais de préférence singularity et/ou slagaire
Bouclier : Hoplite / Fabled Tortoise ou The Bee
Relic : Captain Blade's Otto Idol

- Déjà je tiens à préciser que je suis un peu déçu pour cause des skill et des mod de classe, le mod punk est ce que y'a de mieux mais j'aurais pas craché sur un mod plus efficace pour les skill qu'il donne (parce que augmenter la vitesse de piegemort bah voila..) En ce qui concerne les skill c'est juste qu'il manque un peu de points pour compléter vraiment ce Build et le future +11 sera le bienvenue voila ce qu'il faudrait ajouter
+5 Myelin
+3 pour les skill qui restent à 4/5
+3 pour où vous voulez osef

- Ensuite c'est un Build vraiment plus efficace en coop pour une simple raison, si vous crevez vaut mieux pas que quelqu'un passe à coté de vous au risque qu'il se prenne un gros coup dans la gueule pour les plus rageux (nan c'est pas du vécu)
Donc de préférence une gentil Sirène qui sera la pour vous sauver sera pas de refus, et puis elle slag facilement, un atout de plus (si un commando rejoint c'est encore mieux)

- Là je suis obligé d'en mettre beaucoup sur le Fibber, c'est l'arme conçu pour Gaige, et indispensable si vous voulez réellement profiter d'un Anarchy x400 je rappele 1 Anarchy = +1,75% donc 400 = +700% de dégât, c'est pas de refus)
Il vous faut le Fibber qui affiche les plus gros stats dans sa fiche et sans multiplicateur (je ne me souvient plus du préfixe désolé) lorsque vous tirez, les balles doivent rebondir contre un peu tout et aller à une putain de vitesse
Ce flingue à beaucoup d'avantages
Combiné avec Close Enough sa va rebondir bien de partout, donc la précision même négative on s'en fou vous toucherez même en tirant vers le plafond. De plus cette compétence qui fait un -50% de dégat sur les ennemie touché après un rebond est erronée avec cette arme, du coup c'est pleine puissance et pour couronner le tout, il profite au maximum du bonus de The Bee ce qui fait que chaque balle est amplifiée tout comme le Sandhawk

- Le Pitchfork est aussi très efficace, car même avec un anarchy à 400 on peut réussir à bien viser (en zoomant bien sur) et il fait passer le Constructeur Brutal V3 pour un répareur bloqué par un mur invisible.. vraiment

- Une autre arme dément c'est bien le Deliverance, le pompe par excellence pour les Anarchiste, lorsque vous le lancez, ses tirs profitent du bonus de l'anarchy, sans perte de précision, efficace contre certains ennemie volant, et le fait qu'il soit slagaire vous laisse le temps de changer d'arme pour profiter des bonus de dégat

- le Conférance call ou l'interfacer sont 2 pompe efficace aussi, car la précisons reste agréable et avec les balles qui rebondissent vous pourrez faire un vrai déluge de balles surtout dans les endroits fermé, n’empêche qu'ils ne sont pas indispensable aussi

- Le Norfleet ou le Nukem, comme vous voulez (le Nukem est plus simple à avoir tout de même) je pense que le +700% suffira à vous convaincre

- Le Tattler fait passer un feu d'artifice pour un caleçon enfilé pendant plus d'une semaine (j'exagere mais fallait que je la place celle là :noel: ) la précision est merdique c'est sur, il est important de la combiner avec le Bee et de toujours viser le sol, je vous garanti que sa fait très mal (j'ai fais casiment le DLC de Tina juste avec sa)

- Le lead storm est aussi balèze avec l'anarchy, le fait qu'il soit imprécis le rend plus efficace, et de plus avec Close Enough vous pourrez ratissser plus large
Quand au Seeker, les balles sont autoguidé, donc plutot pratique contre certain mob et fait de monstrueux dégats mais je conseille de l'utiliser quand l'anarchy commence à passer à 250

- Pour les bouclier il y a un choix important à faire, si vous choisissez le Fabled Tortoise rien est à changer, vous allez etre assez lent c'est tout. En revanche le Hoplite à un gros défaut avec Gaige, si vous vous en équipez et que vous sortez Piegemort, votre vie passe à 0 car elle sera doublement réduit, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien donc faudra enlever le skill de la copie de boubou pour en profiter

- les grenades rien à dire j'ai pas trouvé ce que y'a de mieux mis à part singularity pour attirer, slaguer et balancer un coup de roquette dans le tas

- Et pour finir, Cette relique qui s'obtient dans l'une des mission "message dans une bouteille" de Scarlett est pratique pour une chose, le skill "Blood Soaked Shield" (arbre de droite) vous regen le boubou à 100% à chaque kill mais aussi vous fait perdre de la vie, or la relique vous fait gagner de la vie à chaque kill, du coup sa équilibre

Vous voilà prêt à killer du maniaque super brutal en un clin d'oeil, y'a peut etre moyen de se mettre full anarchy et elec en même temps mais faudra attendre le 2eme level cap pour cela, je testerai à ce moment
Bon désolé j'ai fait encore pire que l'autre pavé mais fallait que j'explique bien ^^

kiss64
kiss64
Niveau 8
21 juillet 2013 à 15:30:51

Ne t'inquiète pas c'est très bien ;) Cependent si quelques personnes veuillent y ajouter quelques astuces sur la Mécromancienne, qu'ils n'hésitent pas, et si quelqu'un veut faire pareil avec un autre perso, pareil :) ( A l'avenir précisez ou est ce que vous avez drop les armes si celles ci sont gagnés à la fin du quête ) :svp:

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment