Bonjour à toi, enfin bonsoir pour toi..plutôt.
Effectivement, le P3 est assez "difficile" lorsque qu'on joue en solo. C'est pour ça que je te conseille de faire des parties en multi-joueurs.
Après, si tu ne joues pas multi-joueurs (et même si tu joues avec) je te conseille de te faire un minimum de stuff niveau 50, histoire de pas te trimbaler des armes vertes et des mods de classe qui ne sont pas forcément à ton type de jeu.
Même si tu te dis que ça va être dérisoire quand tu vas gagner du level, je t'assure qu'avoir un bon stuff dès le début du P3 peut t'être très utile. (Je ne parle pas forcément d'être full légendaire, hein !)
Pour la petite anecdotte, j'ai fais tous mon P3 (en multi, donc ça aide..) avec mes armes niveaux 50 (tous les Infinity (c'est pour gérer les munitions qui sont pour moi trop petite si tu veux tuer un mob/boss, le gameplay etait pas terrible, mais au moins je l'ai fais !), etc).
En bref, ce que je te conseille:
-Faire le P3 en multi.
-Faire les DLC en P2, si tu ne connais pas l'histoire et pour up quelques levels (t'attends pas à quelque chose d'extraordinaire pour le up en P2).
-Te faire un minimum de stuff.
-Privilégier les armes slags (OBLIGATOIRE en P3).
-Prendre son temps quand tu joues, joues avec la map pour ne pas mourir inutilement.
Voilà.
Cordialement,
NoixDKoKo