CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est gore?

Vince_Vinewood
Vince_Vinewood
Niveau 5
08 juillet 2013 à 14:32:00

Moi à son âge je jouais au Roi Lion... Et encore j'avais 10ans quand il est sortit :hap:

Sinon sérieusement, autant certains jeux pourquoi pas mais B2 avant 12-14 ans selon la maturité de la personne, c'est juste impensable!!! Après chacun fais ce qui veux...

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:04:37

"Bordayl je vous ai dit que c'est pas de ma faute :fp:"

C'est jamais de la faute de personne on dirais bien.

XOFERRR
XOFERRR
Niveau 7
08 juillet 2013 à 16:17:23

J'ai un gosse de 9 ans et dès qu'il rentre dans la pièce je passe sur pause !!

Perso je le déconseille en dessous de 21ans ;)

BlueUniverse
BlueUniverse
Niveau 7
08 juillet 2013 à 16:20:43

josephlepreu
Posté le 8 juillet 2013 à 16:04:37
"Bordayl je vous ai dit que c'est pas de ma faute :fp:"

C'est jamais de la faute de personne on dirais bien.

T'as tout compris.

J'ai vu des let's play sur le jeu ça a pas l'air "trash" ni rien :(

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:35:22

"J'ai vu des let's play sur le jeu ça a pas l'air "trash" ni rien :( "

Non le jeu est loin d'être trash en soi , et il est plus moral qu'un vice city :)

Cependant il convient d'analyser la "maturité" (difficile d'en parler dans ce cas là) de l'enfant de 8 ans.

La violence et 90% de l'humour du jeu n'a absolument rien de choquant , seulement moralement il y a juste quelques passages que l'enfant doit assimiler comme une "blague" et doit bien comprendre que c'est pas bien (genre l'arrachage d'oeil à la cuillère)

Il est bien évident que psychologiquement la mort du roi lion ou voir un film d'horreur est plus traumatisant.

Noelbox
Noelbox
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:37:13

21 ans faut pas déconner quand même

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:38:10

désolé du dp , mais d'un point de vue personnel j'attendrais que l'enfant ai plutôt la 10 aine d'année voire plus.

(Et puis voilà aussi d'un point de vue gameplay le fps c'est assez chaud quand on débute. :lol: )

Donc fais ce que tu veux , mais il y a des tas de licences qui peuvent autant le satisfaire et l'enrichir encore plus que borderlands :) à 8 ans on se doit de connaitre des marios et pokémon , ça contribue a bercer l'enfance et ça reste de très bon jeux.

BlueUniverse
BlueUniverse
Niveau 7
08 juillet 2013 à 16:59:28

josephlepreu
Posté le 8 juillet 2013 à 16:35:22
"J'ai vu des let's play sur le jeu ça a pas l'air "trash" ni rien "

Non le jeu est loin d'être trash en soi , et il est plus moral qu'un vice city

Cependant il convient d'analyser la "maturité" (difficile d'en parler dans ce cas là) de l'enfant de 8 ans.

La violence et 90% de l'humour du jeu n'a absolument rien de choquant , seulement moralement il y a juste quelques passages que l'enfant doit assimiler comme une "blague" et doit bien comprendre que c'est pas bien (genre l'arrachage d'oeil à la cuillère)

Il est bien évident que psychologiquement la mort du roi lion ou voir un film d'horreur est plus traumatisant.

C'est possible de le mettre en VOST sur PS3? Si oui il ne comprendra rien et tant mieux :hap:

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
08 juillet 2013 à 17:08:33

Genre lui fais pas parler à moxxi, elle fait que de te balancer des allusions sexuelle à tout va :ok:

BlueUniverse
BlueUniverse
Niveau 7
08 juillet 2013 à 17:09:25

Ok mais c'est possible de le mettre en VOST?
Et puis sinon, il ne comprendra rien de toute manière.

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
08 juillet 2013 à 17:17:46

ta vu des lest's play ? genre je découvre ou genre ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=vfs3sg0jysU

BlueUniverse
BlueUniverse
Niveau 7
08 juillet 2013 à 18:41:03

M'en fou, je désactiverai le mode gore.

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
08 juillet 2013 à 19:42:19

Ce n'est pas possible de le mettre en VO sur consoles malheureusement.
Et puis ce n'est pas seulement le gore qui rend le jeu violent, c'est le fait de tuer des personnes, de frapper, etc... Ces actes sont associés à du plaisir du jeu. Pour une personne mature sachant faire la part des choses aucun problème mais pour un enfant de 8 ans qui est toujours en train de construire sa personnalité la violence va être assimilée à du plaisir.
Bien sûr il ne sortira pas défoncer des passants au fusil à pompe mais à court terme il pourrait frapper des camarades de classe "parce que c'est fun" ou bien avoir un comportement violent/agressif à plus long terme.
Donc, non, pour moi ce jeu n'est vraiment pas à mettre entre les mains d'un enfant de cet âge :ok:

BlueUniverse
BlueUniverse
Niveau 7
08 juillet 2013 à 19:54:27

Je ne pense pas que ce sont les jeux vidéos qui rendent violent...S'il prend plaisir à jouer aux jeux vidéos violents, c'est qu'il doit subir de la violence (de la part du système scolaire, de ses propres camarades...). La violence fait jouer aux JVs violents et non le contraire.

sebla-94
sebla-94
Niveau 7
08 juillet 2013 à 19:59:29

pas à ma connaissance sur console mais non non et non les scènes restent violente et comme je l'ai dis plus tôt c'est un jeu ou on tue des personnes donc cela peut mener à des circonstances déplaisante au niveau du comportement des enfants et surtout si il joue souvent au même jeu . En plus le gameplay est tres dur pour son âge . Essaye de trouver un moyen, je sais pas , mais convainc ta mere qu'il ne doit pas jouer a ce genre de jeu à son âge , elle doit bien comprendre ca.

_redshark_
_redshark_
Niveau 9
08 juillet 2013 à 20:00:28

si tu fais jouer ton petit frere il sera violent pas car c'est gore juste parce qu’il va rager...ce jeu est plutôt dur en plus d’être "gore" même si tu enlève le gore tuer des gens reste violent ..montre le a ta mere et si elle dit "ho bah ya pas de probleme" laisse le y jouer apres tous..

sebla-94
sebla-94
Niveau 7
08 juillet 2013 à 20:06:07

je vois qu'on a presque tous le même avis , tu sais se qu'il te reste a faire et l'histoire de la scolarité euh... non j'ai jamais été à l'école avant sept ans et je jouai déjà aux jeux violent mais je crois que j'aurais pas du je me sent con

ikeo567890
ikeo567890
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:09:20

Ne cherchez pas à le décourager, depuis le début il a en tête de laisser jouer son petit frère, quoiqu'on lui dise, ça se voit à ses réponses, même s'il s'en rends pas compte.
Un peu comme les mecs qui, pour se décider, lancent à pile ou face, mais espèrent de tout leur cœur que ça tombe sur pile.

Donc, laisse-le jouer, mais assume ensuite, du coup, s’il fait des conneries.

sebla-94
sebla-94
Niveau 7
08 juillet 2013 à 20:10:41

non , je ne veus plus voir de type tuer une autre personne parce qu'il est devenu con parce qu'il joue a des jeux vidéo depuis son plus jeune age la loi risque de supprimer les jv je les vois venir :snif2:

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
08 juillet 2013 à 21:01:29

Non, les JV ne rendent pas violent en eux-mêmes mais ils peuvent servir de déclencheur, tout comme un film pourrait le faire par exemple :ok:

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment