CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je Cherche

saucissfurtive
saucissfurtive
Niveau 10
08 juin 2012 à 21:18:21

fraktaled_b4u

:d) Mon dieu quel beau pavé pour dire ce que je pensais :bave:

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
08 juin 2012 à 21:31:24

Tolérance les gens ,tolérance ... Vous vous prenez vraiment trop la tête pour des choses insignifiantes ,faut pas être vieux jeu avec les règles comme ça ,dans la vraie vie est-ce que vous ferriez ça ?? Personnellement non ,certains ont peut être moins d'aisance à la recherche que d'autre ,même si certains sont juste fainéants ,un forum c'est fait pour s'entraider ,si ça vous agace trop une question récurrente ,contentez vous d'ignorer l'auteur et de laisser les autres leur répondre ,c'est pas compliqué ! Ca ne sert à rien d'être trop à cheval sur les règles ,le but c'est juste d'avoir une communauté en harmonie ,pas de faire chier tout le monde pour la moindre petite erreur de sa part ! Franchement ,un doublons sur un forum c'est rien ,y a pas mort d'homme !

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
08 juin 2012 à 21:32:03

Sincèrement ça me désespère cette acharnement à avoir la haine contre les gens pour si peu ... :non2:

saucissfurtive
saucissfurtive
Niveau 10
08 juin 2012 à 21:43:29

Il faut un topic Questions qui regrouperai tout les.... gens se posant des questions sur n'importe quoi :fou:
Cela éviterai les topics qui pullulent ces temps-ci... Enfin ça c'est calmé mais après la sortie du jeu sa va être carrément le bordel :-)

Raziel-Spirit
Raziel-Spirit
Niveau 10
08 juin 2012 à 22:14:00

Fraktaled: J'ai tout lu , et je respecte ton point de vue ( point de vue divergent du mien) . Néanmoins , je tiens à te dire que , initialement , il me semble que les forums furent initialement créés pour des personnes , en quête de réponses à leurs questions. Celles-ci ne sont pas seulement posées par de nouveaux arrivants sur Jeuxvidéo.com. Les dits "anciens" posent également des questions , qui , parfois , sont des questions dont les réponses ont déjà été donné ( pas seulement sur ce forum. C'est un cas général ) . Mais , étonnamment , les ens répondent encore une fois à ces questions. Alors que , lorsque les nouveaux arrivants posent une question , dont la réponse a déjà été donnée , on voit fleurir des commentaires grossiers , ou antipathiques. Alors , je pense que , pour que notre forum possède une bonne ambiance , et pour accueillir de nouveaux arrivants , pour que le forum soit quelque peu actif , je pense que les personnes énervés par ces questions devraient s'abstenir de répondre , si c'est pour être aussi antipathique. Répondez-leur calmement , ou ne leur répondez pas.

Raziel-Spirit
Raziel-Spirit
Niveau 10
08 juin 2012 à 22:50:48

Frak : Je répondrai demain , là ,je dois y aller. Sur ce , bonne nuit.

Raziel-Spirit
Raziel-Spirit
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:15:49

Donc:
Pour moi , un forum actif est , comme tu l'a dis , un forum contenant de nombreux topics , dont certains de "détente". Mais un forum actif est également un forum convivial , où règne une bonne ambiance , et où les nouveaux arrivants sont accueillis comme il se doit. Alors , c'est vrai que voir de nouveaux arrivants poser une question dont la réponse a déjà été donné est énervant. Mais faisons preuve de diplomatie. Ce n'est pas la peine de s'énerver pour un rien.
Répondons calmement , ou ne répondons pas. Le fait de répondre si grossièrement participe au fait de la mauvaise réputation de Jeuxvideo.com. Alors , faisons preuve de bon sens , et tâchons d'atténuer cette réputation.
Toutefois , il est vrai que les nouveaux devraient chercher , les réponses à leurs questions , pour éviter de poser ladite question , dont la réponse a déjà été donnée maintes et maintes fois.
Et c'est pour cela que , je pense , il serait préférable de créer un topic "Questions/réponses" , où nous posterions toutes les questions , ainsi que leurs réponses , déjà posées.
Et il est vrai qu'il faudrait un modérateur , sur ce forum.

enodo
enodo
Niveau 11
09 juin 2012 à 12:29:00

Vous vous compliquez la vie.

On va faire très simple : c'est un forum publique. Tout le monde à ses droits, mais aussi des règles à prendre en vigueur. Vous avez tous raison. Il faut toujours faire la part des choses, et prendre du recul pour comprendre la perception de chacun.

Les nouveaux, sont des nouveaux aujourd'hui, et seront peut-être des habitués demain. Quelqu'un va venir sur le forum pour s'y intégrer, et d'autres vont tout simplement venir poser leur question et repartir pour ne plus jamais revenir (ou très rarement). C'est pourquoi il ne faut pas être directement catégorique avec chaque nouvel arrivant. Bien sûr qu'il existe la fonction recherche, mais cela n'empêche pas d'être sympathique. Un éducateur apprend aux enfants les manières et les bons agissements à appliquer, mais dans le calme, pas dans la colère au risque de les froisser, de les faire fuir et ne pas leur faire croire que ce qu'ils font c'est mal, mais que c'est à éviter le plus possible.

Il faut cesser d'être sur la défensive, et de s'écouter chacun les autres. C'est ça avant tout une communauté.

Raziel-Spirit
Raziel-Spirit
Niveau 10
09 juin 2012 à 12:33:06

Enodo: C'est ce que je disais.

Sous forums
  • Coop & Echanges