Bon, avant toute chose, ce n'est qu'un copié collé de mon autre topic. je me suis dis que quitte a faire un guide, mieux vaut ne pas le laisser perdu au milieu d'un topic qui n'a rien a voir, je pense que vous serez d'accord avec moi sur ce point.
Silence, ça tourne ! 
deja le pimpernel est un sniper maliwan, qui dans sa forme gentleman lvl 61 fais environ 50 000 de degat en version elemental et 55 000 en version slag, il a pour particularité de "recracher" 5 balles a l'impact qui font 1/5 des dégat de la balle de base, c'est a dire 10 000, a peu près.
le coup de main, c'est d'eviter que les baballes aillent n'importe ou, mais ressortent par un point de critique de la cible. en effet, les dégats sont peut etre divisé par 5; mais les dégats critique, eux sont plein pot!
pour cela, il y a une règle generale a savoir: bizzarement, les balles ressortent environ 1 mètre (representez vous 1 mètre dans le jeu) au dessus de l'endroit d'entrée donc, pour un humain, ça veut dire qu'il faus lui frapper la où ça fait mal, et pour une fois on peu le dire, ça fais mal. (très exactement, il faus frapper dans l'aine, parceque les mobs sont tous un peu penchés.
après il y a des petites vaiations. par exemple, les ennemis court sur patte, genre rodeur, skag....
pour rodeur et les skag, sans zero, bah votre pimpernel fera des dégats de 50k +- multiplicateur de critique, d'element, etc. vous pourrez pas abuser de son effet speciale (sauf pour les badass, quand ils se mettent sur deux pattes avant de soigner tout le monde, mais ç'est une exception.
C'est plus ou moins tout ce qu'on peut faire avec un pimpernel sur les personnages maya, gaige, salvador, axton, krieg. ça fait déja très mal !
par contre, avec zero (et le skill Bore/ penetration, peut importe comme il s'appelle en français) l'astuce est de tirer par au dessus ! j'entend par la qu'il FAUT que la balle tape l'ennemis ET le sol SOUS l'ennemis en effet, les baballes poppent a chaque impact!
(cette astuce est également utilisable pour les sniper storm, et cobra, et globalement toute arme qui a un effet a l'impact; thunderball fist, volcano, etc etc etc.)
(cela veut aussi dire que si vous tirez une balles dans la foule, vous allez spawner des dizaines de balles supplementaire et faire efficacement le ménage [quasar <3] [mentionons egalement que les baballes sont également affectée par bore, et donc traverserons les ennemis elles aussi.])
bref, cela signifie donc que l'ennemis se prendra la balle de votre sniper, et les balles qui viennent de l'impact avec le sol. cela peut permettre de multiplier les dégats de l'arme très efficacement.
enfin, mention spéciale pour les exceptions, les porteurs du genre gun, exp, pwr, bul. ces bonshommes sont extremement simple a One Shot, il suffit pour cela de viser...... le pied.
WTF me direz vous. et bien sachez qu'il existe un endroit sous le pied des porteur ou le pied et le sol se chevauche, permettant de faire un miniglitch du bunker a chaque tir, et spawnant 3 lot de balles qui sortiront par le point de critique de la jambe. ça occasionne souvent des Ones shot. enfin, sinon l'aine gauche fonctionne très bien, vu que c'est déjà un point de critique. et les balles ressortent par l'oeil. Enjoy le pimpernel !