CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Borderland 1 ou 2 ?

aymeric31830
aymeric31830
Niveau 3
04 juin 2013 à 00:23:38

Bonjour a tous ,

J'aimerai commencer l'aventure borderlands mais
je suis face a un dilemme , acheté le 1er version goty ou le second mais sans les dlc ? Le premier vaut il vraiment le coup ?

Autre question , mm si l'on joue seul on peut tous finir par sois mm ? ( car j'ai lu que certains boss etait uniquement en multi etc )

Merci pour vos reponses

chad_bretonien
chad_bretonien
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:27:49

je suis repartis sur le 1 et je me marre bien mais il faut admettre qu'il est moins aboutis. néamoins le scaling des ennemis est plus agréable. l'avantage de commencer par le 1 est que tu pourras par la suite continuer avec le deux.
l'inverse se fera moins facilement.

dindedechoix
dindedechoix
Niveau 5
04 juin 2013 à 02:05:08

Salut,

Si t'as la possibilité de prendre le 2, go le prendre.

Perso j'ai commencé par le 2 et puis j'ai voulu en savoir plus sur l'univers de borderlands alors je me suis mis au 1.

J'ai été un peu déçu. Les déplacements sont louches (je les trouve lents), les décors sont un peu toujours les mêmes ... Et puis j'sais pas, je trouve que y'a pas vraiment d'ambiance.

Si tu veux vraiment t'amuser sur un borderlands, go le 2 :oui: Même sans les DLC y'a de quoi s'amuser (j'ai 390 heures dessus et j'ai pas encore touché à un seul dlc ...)

Beaucoup de points faibles du 1 ont été supprimés dans le 2. D'ailleurs, j'en ai pas encore trouvé pour le 2 :hap:

L'histoire et l'ambiance du 2 sont plus captivantes je trouve. Et puis l'humour est pas mal :hap: Dans le 1 j'suis même pas sûr qu'il y en ait (de l'humour).

Bref, si on a le choix entre le 1 ou le 2, faut pas hésiter à prendre le 2 direct :ok:

Mais ça ne reste que mon avis :hap:

G_H_MUMM_
G_H_MUMM_
Niveau 10
04 juin 2013 à 04:42:13

Ce que je supporte pas dans le 1 c'est le dégat des armes, qui me perturbe !

Même arrivé au lvl 50 dans le 1 , on a des armes avec autant de dégat qu'au level 15 dans le 2 , et c'est assez déroutant je trouve !

Puis c'est assez fouilli dans l'inventaire on a du mal a s'y retrouver...

kill_2012
kill_2012
Niveau 7
04 juin 2013 à 08:16:20

Sur le 1 les armes sont aussit puissantes hein c'est les chiffres qui changes .

exterminator122
exterminator122
Niveau 10
04 juin 2013 à 08:38:20

J'aime mieux le 2 perso. L'histoire est beaucoup mieux dans le deux. Dans le 1, tu recherche l'Arche point. C'est ça le scénario, c'est assez bof. Dans le deux c'est un peu plus poussé. Et les dégats dans le 2, même si c'est banal comme argument, sont beaucoup plus élevé. Voir qu'on tappe dans les millions, sa fait toujours plaisir. Et surtout, dans le 1 y'a pas krieg, le psycho :bave:

Serghranov
Serghranov
Niveau 10
04 juin 2013 à 08:44:04

Tu prends la goty du 1 en attendant la goty du 2. :oui:

chad_bretonien
chad_bretonien
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:11:50

je l'admet, le 1 est moins bien d'un point de vu scnario. on a pas un mechant aussi charismatique et tout. mais il est nettement plus agréable a jouer si tu n'es pas un joueur hardore, parceque même sans jamais farmer, juste en te balandant a droite a gauche, tu peut trouver des legendaires, et que la même arme peut faire son taffe pendant quasi 20 lvl avant d'etre vraiment depasser. certain considerernt que c'est des defaut, mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir a jouer mon mordecai que j'ai refai dernierement qu'a fnir bdl 2. je veux dire, trouver des legendaires dans des poubelles quoi. quand ça t'arrive tu saute de joie.

aymeric31830
aymeric31830
Niveau 3
04 juin 2013 à 11:11:54

Vous me faites encore plus hesiter la :D lol Merci des reponses ;)

chad_bretonien
chad_bretonien
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:15:27

moi franchement je te conseille le 1. on me l'a offert en novembre alors que le 2 etait deja sortis et que j'ignorai tout e la serie des borderland (nov-dec 2012), et je me suis bien amusé dessus. après, je l'ai dis plus tot, le 1 fais figure de brouillon sur bien des point. mais ça reste un très bon jeu, facile d'accès et avec une progression bien plus sympas. a toi de voir.

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:25:08

fais le 1 en goty ! puis te seras aux ange quand tu feras le 2 , tout les clins d'oeil (et il y en a vraiment pas mal !), aprecier toutes les nouvelles améliorations, puis le 1 et ses dlc sont géniaux (surtout les DLC ! )
bref le 1 tu en as pour 50-100 heures a te faire plaisir , et sur le deux 1000 parcequ'il y a une rejouabilité monstrueuse ! et beaucoup plus d'interet !
mais le 1 vaut largement le coup d'etre fait :)

Yuume
Yuume
Niveau 8
04 juin 2013 à 11:26:13

+1 Chad pour les legendaires dans les poubelles, ca me manque... :snif:

Apres l'auteur, comme t'as pas touché au 2, prends le 1. Tu comprendras mieux certains points du 2 et surtout, l'edition goty vaut meme pas 20e maintenant, profites en.

Malgrès ce qu'on te dit, Borderlands 1 reste un bon jeu. Certains disent qu'il a beaucoup.de défauts comparé au 2, mais a l'époque personne ne disait rien sur ces fameux défauts :-)))
J'en reviens a dire que, comme tu n'as pas joué a Borderlands 2, tu aimeras vraiment le 2.

Yuume
Yuume
Niveau 8
04 juin 2013 à 11:27:36

Tu aimeras vraiment le 1 *

Désolé :hap:

ShiniyuSama
ShiniyuSama
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:32:28

Commence par le 1 !
Certes techniquement moins impressionant mais p*tain l'ambiance quoi.
J'ai monté 2 perso lvl 61: Mordecaï et lilith
J'ai tout fais, plus de 150 heures de jeu, retourner en long en large et en travers et j'aime encore y jouer.
Pis l'experience du 1 t'aidera pour le 2 !
Car contrairement aux apparences, border n'est pas un jeu tres simple :ok:

SCSojiro
SCSojiro
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:45:45

Border 2 est mieux je pense, mais commence par le 1 :ok:

Il est vraiment excellent, et tu apprécieras encore plus border 2 après avoir fini le 1.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 juin 2013 à 11:46:34

G_H_MUMM_ Voir le profil de G_H_MUMM_
Posté le 4 juin 2013 à 04:42:13 Avertir un administrateur
Ce que je supporte pas dans le 1 c'est le dégat des armes, qui me perturbe !

Même arrivé au lvl 50 dans le 1 , on a des armes avec autant de dégat qu'au level 15 dans le 2 , et c'est assez déroutant je trouve !
:d) Ca, ça n'a pas d'importance, faut voir en fonction de la vita des mobs, je trouve toujours ça idiot les rpg (surtout j-rpg mais borderlands aussi pour le coup) avec toujours des plus gros chiffre en milliers centaine de milliers etc... 1 dégâts quand ton ennemi en a 10 pv c'est autant que 100 000 000 quand il en a 1 000 000 000... le seul truc c'est que c'est plus lisible dans le premier cas et surtout tu peux mieux gérer l'équilibrage des sorts et armes entre eux au lieux de tomber quand dans BDL2 avec des sorts puissant en P1 et complètement useless en P3, je pense par exemple aux capacités de dégâts de la branche cataclysme chez la sirène qui sont tellement ridicules que le bouclier des ennemis est capable de se regen malgré tes dégâts... et vu les sacs à pv que certains sont...

chad_bretonien
chad_bretonien
Niveau 10
04 juin 2013 à 11:50:52

+1 VDD: mon plus gros probleme avec BDL 2 en mot, ils ont foiré le scaling de a P3.

cedrix-11
cedrix-11
Niveau 3
04 juin 2013 à 12:08:51

Il faut commencer par le commencement, donc le 1! Comme il l'a été dit, il coûte moins de 20€ en version GOTY maintenant, à ce prix là c'est donné. Il vaut largement le coup, ce jeu est mythique! (tout autant que le 2)

• SPOIL*

Nostalgie des deux premières heures de jeu, avec la musique de Fyrestone, Dr Zed, les premiers skags, T.K Baha, Neuf-Orteils, les rakks, Bone Head... :coeur:

aymeric31830
aymeric31830
Niveau 3
04 juin 2013 à 14:42:05

Allez hop je prend le 1 en GOTY :)

chad_bretonien
chad_bretonien
Niveau 10
04 juin 2013 à 14:52:02

uuuuuuuuraaaaaaaaaah !!!!!! hip hip hip !

Sous forums
  • Coop & Echanges