KikOo tlm, voila ayant fini le jeu en P1 au niveau 31 .Je me suis laisser tenter par le mode Chasseur Ultime . Le seul souci c est que je me fait tuer trop souvent..(logique vous me direz) je pense que mon souci vien de ma survie avez vous un build sirene pour etre plus a l aise pour la P2 j ai vu qu il fallai changer de template pour la P2. Mais seulement je ne sais pas ou les placer, si quelqu'un pouvai m aider sa serai gentil ![]()
Merci de m avoir lu
http://www.bl2skills.com/siren.html#055551044100000000005550500501
Avec le bouclier Rough Rider et un mode de classe Breakneck Banshee avec +6 en Fleet "( pied léger ) et +5 en Immolation
Des grenades à transfusions et le Rubi ( les deux en slag de préférence , mieux pour le P3 ) pour compenser l'absence de régénération , un norfleet slag , un CC slag et un incendiaire
Le slag étant l'élément qui fait les dégâts les plus uniformes peu importe l'ennemi ... L’électricité ne fait pas assez mal sur autre chose qu'un bouclier , la corrosion n'est utile que sur les robots ... Il se trouve que le slag fait à peine moins de dégât que la corrosion sur un robot , et qu'elle fait sauter les boucliers assez vite également ( Hors invincibles ) et fait de bons dégâts sur la chair aussi ..
Sachant qu'en avançant dans les parcours les pénalités selon les éléments sont plus élevés , le slag reste le meilleur moyen de faire de bons dégâts sur tous les types d'ennemis
l'arme incendiaire est utile aussi pour les endroits du jeu ou les ennemis ne sont pas trop en bouclier ( assez rare en P3 ) , mais avec 10/5 en Immolation , le second souffle se trouve assez facilement .
Le rough rider ( ou cavalier coriace en vf ) est un bouclier à 0 de capacité , ce qui permet d'avoir la compétence Fleet activée en permanence , avec le mode de classe cité plus haut , la sirène se retrouve avec une vitesse de déplacement de 210 % , ce qui la rends difficilement touchable par les mobs de base .
Autre avantage de ce build , une fois que tu as tué un mob , la réflexion cinétique s'active , ce qui réduit les dégâts de 50 % et renvoi tout aux ennemis . Cela se couple avec le rough rider qui augmente la résistance à tous les types de dégâts ...
Par contre , sans bouclier , la santé est exposée en permanence , ce qui rends donc la sirène vulnérable au feu ...
C'est un build sans doute assez risqué mais qui marche pour ma part assez bien en p3 , sachant qu'avec les bons objets , tu compenses le manque de régèn' assez facilement ...
Tu peux aussi finir le build avec une relique des anciens , une de celles qui augmente la résistance au feu/électricité/explosion/corrosion , ça augmentera encore un peu la résistance ..
En ce qui me concerne j'ai plutôt opté pour une relique d'allégeance Hyperion
Bon courage
J'veux pas être méchant, mais Fuoriclasse tu dis beaucoup de conneries et tes conseils sont peu avisés. Déjà le mec vient d'arriver en P2 et tu lui dis de prendre un Norfleet, la blague. Tu lui conseilles ensuite des armes full slag alors que le slag n'a de réelle utilité qu'en P3, or l'auteur demande des conseils pour le P2.
Ensuite, conseiller un breakneck Banshee avec +6 Fleet et +5 Immolation euh... lol ? La seule utilité de ce mod c'est de farm les coffres du leviathan mais c'pas grave mdr.
"la sirène se retrouve avec une vitesse de déplacement de 210 % , ce qui la rends difficilement touchable par les mobs de base . "
Si tu passes ta vie à bouger de gauche à droite pendant les fights ouais. Super génial. Et tu augmente sa vitesse pour la rendre plus résistante, et à côté tu lui files un bouclier avec 0 capacité, c'est légèrement contre-productif.
Un mod de classe Cat et une bonne smg sera bien plus efficace. Un mod de classe Fox aussi sera bien meilleur.
"Il se trouve que le slag fait à peine moins de dégât que la corrosion sur un robot et qu'elle fait sauter les boucliers assez vite également ( Hors invincibles ) et fait de bons dégâts sur la chair aussi .. "
C'est quoi cette grosse blague ? Mec on joue au même jeu ?
En P2 :
dégats slag = X1 sur TOUT.
dégats corrosifs VS armure = x1.75
dégats feu VS chair = x1.75
dégats éléctriques VS bouclier = x2.4
"C'est un build sans doute assez risqué mais qui marche pour ma part assez bien en p3 , sachant qu'avec les bons objets , tu compenses le manque de régèn' assez facilement ..."
Sachant qu'à l'arrivé en P2, les bons objets on les a pas.
Dernière chose, il est lvl 31, tu lui as filé un build lvl 61.
Bref...
Il s'agit d'un Build définitif donc il faut bien qu'il prenne une direction dés maintenant tout simplement , je conseil le Norfleet dans l'optique , toujours , du build fini , il n'a déjà selon moi rien à faire en P2 avec un lvl aussi faible mais là encore c'est un choix .
Ensuite , le fait de courir vite donne de nombreux avantages ... autre que de courir comme un con sur des coffres , les straff gagnent en efficacité , les mobs au CAC ( rodeurs enragés pour ne cité qu'eux ) ne peuvent plus te toucher quand tu recules simplement ... C'est valable aussi pour se mettre à couvert , pour éviter les têtes nucléraires des Constructeurs V3 , et en tournant autour d'un porteur brutal , tu évites aussi ses tirs , trop difficile pour toi de straffer et tirer en même temps ? soit ^^ . Le bouclier à 0 est la condition cine qua none pour avoir cette vitesse de déplacement en permanence de toute façon , t'es pas plus faible avec un bouclier 0 qui augmente ta résistance au dégâts et qui te donnes 95 000 Pv qu'avec un Bee à 30 000 Ui vole en éclat à la moindre balle ... on est sur le même principe .la vitesse en plus , ce qui permet d'éviter de nombreuses balles , et de gagner en réactivité pour se mettre à couvert si besoin il y à .
Le fait que le bouclier soit à 0 est compensé par 100 000 PV de plus et une résistance à tous les types de dégâts de 20 % , couplé avec la réflexion cinétique , ça fait 70 pour-cents dés que tu tues un mob ... c'est donc tout ce qu'il y a de jouable , sachant qu'en p3 le bouclier pète quasi-instantanément dés que tu prends un dégâts
Ce build est très Viable en P3 donc , non , je ne dis pas n'importe quoi , les armes ne sont que des conseils dans l'optique d'un build terminé , sachant qu'après le P2 il y à le P3 ... déjà commencé un P2 en étant lvl 30 c'est peu , après chacun fait comme il veut
Pour les dégâts , le slag et l'éléctrique ont le même coef de dégât sur la chair ( 1 ) , pour autant , va tirer sur un mec avec le slag , tu feras plus mal avec ça qu'avec l'electricité ... Le coef n'est qu'une donnée , encore faut-il faire l'essai par la suite ... EN P3 il vaut mieux avoir du slag .. Je tue le bunker aussi rapidement avec une arme slag qu'avec une arme corrosive , simplement parce qu'il n'y a que très peu de différence ... Là encore , va prendre une arme éléctrique et tu remarqueras que malgré le coef identique au slag , les dégâts ne sont pas du tout les mêmes .... Simple constat , pas bien difficile à faire . Le slag épargne un changement d'arme en catastrophe quand tu vois un mec en avec un bouclier et une armure derrière , sachant que l'életric fera sauter le bouclier mais sera pas très utile contre l'armure ... et en P3 les éléments sont encore plus pénalisés qu'en P2 si tu n'utilises pas les bons , autant prendre les devants assez rapidement puisqu'il est encore assez tôt dans le jeu .
Les mods Fox et Cat ne sont utiles qu'avec des SMG ou , pour augmenter la faucheuse , c'est une orientation complètement différente de celle que je donne , est-elle pour autant meilleure ? parce qu'elle vient de toi ? mouais bof si tu veux hein ^^
En définitive il s'agit surtout de donner une orientation , une direction , une idée de ce qu'on peut faire avec la sirène .... Un peu dommage de réduire la vitesse de déplacement à quelque chose d'assez Useless ou utile pour farmer des coffres ( .... ) , alors qu'inGame , les avantages sont nombreux et bien plus développés que ce que tu veux bien le dire .. Idem pour les dégâts élémentaires que tu ne sembles pas connaître ... Pour un même coef le dégât de base peut être plus élevé , voilà pourquoi l'electricité n'est utile que contre certains invincibles ... mais contre les mobs , le slag est très utile puisqu'il fait des dégâts homogènes contre tous ...
Exemple con : Feu sur la chair = 1200 K
Slag ( 1 de coef ) sur la chair = 1000 K
Electric sur la chair ( 1 de coef aussi ) = 600 K
Ce constat marche aussi sur les armures bien que l’électricité s'en sorte à peine mieux sur ce type d'ennemis ...
Autant dire qu'une arme slagaire remplace facilement les autres éléments pour le peu de différence que ça fait , on y perds certes en dégâts de statut mais bon ... on est plus à ça près sur des mobs qui ont 1 Millions de Pv minimum en P3 ....
Voilà voilà , ce fut long , mais il faut savoir préciser les choses parfois , puisque visiblement je n'avais pas fait assez clair ...
------
C'est quoi cette grosse blague ? Mec on joue au même jeu ?
En P2 :
dégats slag = X1 sur TOUT.
dégats corrosifs VS armure = x1.75
dégats feu VS chair = x1.75
dégats éléctriques VS bouclier = x2.4
-----
====> tu oublies de préciser les malus contre les autres éléments pour le coup , c'est con parce que c'est important , la corro n'est qu'a 0.4 contre les boucliers par exemple ... en P3 tu fais comment pour buter un soldat cuirassé ? tu fais sauter son bouclier avec une arme éléctrique et tu lui demande de pas te foncer dessus pendant que tu switch ? alors qu'une arme slagaire fera péter son bouclier et son armure aussi rapidement ?
un exemple parmi tant d'autres , donc , aucune grosse blague , nous jouons au même jeu
Après je te rejoins sur le fait que je vais sans doute un peu vite en besogne en lui proposant " déjà " de prendre une direction pour le P3 , mais avec un conseil à court terme , on reverra la même personne , qui sera en P3 lvl 50 , et qui nous demandera pourquoi il peut pas faire 2 pas sans mourir ...
Je n'ai jamais dis que j'avais la science infuse mais pour moi ça marche bien en P3 en tout cas , donc je pense qu'il devrait essayer , et surtout , prendre un peu de Lvl , il me semble que finir le P1 lvl 30 ça fait un peu juste , mais ma mémoire me joue peut être des tours pour le coup
;)
Wall of text, bon, je sors du taff dans une demi-heure je lirai tout d'un coup après ![]()
====> tu oublies de préciser les malus contre les autres éléments pour le coup , c'est con parce que c'est important , la corro n'est qu'a 0.4 contre les boucliers par exemple ... en P3 tu fais comment pour buter un soldat cuirassé ? tu fais sauter son bouclier avec une arme éléctrique et tu lui demande de pas te foncer dessus pendant que tu switch ? alors qu'une arme slagaire fera péter son bouclier et son armure aussi rapidement ?
Non, en p3 je le phaselock et je le bute avec une arme explosive ou une grenade une fois qu'il est slaggé grâce à la phaselock.
Pour l'auteur, je conseille en p2 lvl 31 :
http://www.bl2skills.com/siren.html#552001000005030000000500000000
Mod de classe Cat, relique bouclier ou relique latence
Tu auras un bon staying power grâce à douce libération et abri, et tu taperas plutôt fort.
Tu montes destructrice à fond, puis tu montes suspension jusqu'à pouvoir avoir presto.
Une fois que tu as presto, tu mets des points dans l'arbre cataclysme.
Une fois dans les lvl 43 tu switch sur un arbre full cataclysme de ce type :
http://www.bl2skills.com/siren.html#550001000001000000000553510511
Mod de classe qui fait j'sais pas, +de bouclier ? C'est ce que j'utilisais perso il me semble.
Genre un mod de classe bleu qui fait abri +6. ![]()
Avec un bouclier The bee ça donne un bee plutôt efficace défensivement, et tu peux alors te permettre de prendre quelques coups, surtout avec le 80% de réduction de délai.
Sinon un bouclier qui a une bonne absorption de balles, ou qui augmente la vie, comme tu le sens.
Sinon, augmenter la vitesse avant le niveau 50 je suis vraiment contre.
C'est débile en plus, la moindre erreur risque d'être fatale, tu n'as en général pas d'armes efficace pour te relever, et tu feras moins de dégâts, alors que tu cherches à tuer les ennemis pour xp.
fuoriclasse_x
Tu m'a aussi conseiller ce Build et je trouve que comparer a un Build Converge + Ruin / Sweet Release + Mind's Eye que j'avais lvl 50 il est bien moins jouable en P3.
Pour résumer, je conseille de t'orienter la dessus en utilisant un maximum ta phaselock qui une fois que tu as Converge + Ruin est dévastateur :
http://www.bl2skills.com/siren.html#550001530055000000005505010551
Juste, ne mettez pas flicker (contagion) dans vos builds.
C'est la capacité la plus inutile de la sirène.
Si tu as un flingue à 15% de chance d'infliger un état genre feu, il passera à 15*1.3 = 19.5% si tu as 5 points, 15*1.6=24% si tu as 10 points (mod de classe légendaire).
Mieux vaut investir par exemple dans Immolation qui est vraiment efficace : tu tapes 50% plus dégât en combat pour la survie.
"Exemple con : Feu sur la chair = 1200 K
Slag ( 1 de coef ) sur la chair = 1000 K
Electric sur la chair ( 1 de coef aussi ) = 600 K "
Euh... Ouais bon en fait je vais même pas lire plus loin. ![]()
Ne lis pas c'est ton droit , inutile de prendre un ton de petit pisseux ça change pas grand chose dans les faits ...on se croirait dans la cour d'école quoi " LOOOOL mais keske tu di looooool" ... Je sais pas moi grandissez un peu ...
Ce que je dis est véridique , après chacun est plus ou moins à l'aise selon les Build mais c'est un autre soucis
EN ce qui me concerne ça marche très très bien , donc je partage mon expérience du jeu
Tu ne réponds donc que de manière tout à fait aléatoire et sélective qui plus est .
Deux posts plus haut tu nous faisait ton kikoololilol de service en nous expliquant que la vitesse ne servait à rien , je t'ai démontré le contraire en 3 lignes ..
Idem pour les dégâts élémentaires , faut bien comprendre la propriété de ceux ci plutôt que de faire dans la condescendance pure et dure , comme si tu savais forcement mieux que les autres .. alors que visiblement , tu n'as pas testé par toi même , ce qui pourtant prends une grosse heure à tout cassé .
Mais bon , faire dans l'arrogance de merde pour exposer ( imposer ? ) un point de vue semble être ta punchline , grand bien te fasse coco , Démonter des arguments sans y répondre c'est ce qui se fait le plus ici , pas de grosses surprises en ce qui me concerne .
J'ai détaillé la chose point par point , j'ai expliqué l'avantage du bouclier ( oui oui c'est autre chose que de rusher vers les Coffres , faut voir plus loin que le bout de ton nez cher ami ) , j'ai expliqué un peu tout , mais visiblement ici dés qu'on fait plus de 4 lignes , on perds les gens .... Ne réponds pas , épargnes toi l'argumentation foireuse qui semble être la tienne en faisant dans le sensationnalisme à deux francs " Hein ?? quoi ?? looooool ? mais n'importe quoi " ... Autant dire que je m'en cogne
Je donne un avis , si mon build marche pour moi il peut marcher pour d'autres , question de feeling .
DreaM_BelphegoR =====> possible , mais le build que je conseil fait lui aussi la part belle a la phaselock .
Après , je capte pas trop pourquoi on fait le focus sur la capacité du bouclier , il ajoute 100 000 PV et 20 % de résistance , couplé avec la réflexion cinétique on obtient quelque chose de tout à fait viable sans pour autant perdre en dégâts
Moi je n'utilise pas de SMG avec la sirène ( plus du moins ) je n'ai donc aucune utilisé avec le mod Cat
l'arbre harmonie n'est pour moi pas indispensable dans le sens ou un rubi ou des grenades peuvent très bien faire office de récupération de vie , surtout le rubi qui est très bon pour ça
Les points de PV ? je m'en ajoute avec le bouclier , inutile d'aller perdre des points dans cette arbre encore une fois .. pour moi
j'ai toujours voulu jouer la sirène uniquement sur le DPS et sur la capacité d'évitement des balles , le fait d'avoir cette vitesse de déplacement est relativement connu pour ceux qui se renseignent un minimum sur le jeu , son efficacité est prouvé , je vois pas pourquoi on discute de ça , voire pire , en essayant de rabaisser l'éfficacité de cette chose au simple fait de " rusher les coffres " ... Je sais pas moi ...
Chacun , encore une fois , aura sa sensibilité et sa façon de jouer , ma façon de faire n'est pas l'unique façon de faire , mais c'est quelque chose qui marche très bien pour moi
Le build propose la phaselock optimale et des dégâts eux aussi max avec ce que la sirène peut faire , la seule chose qui peut manger avec ce que je propose ce sont des points de vie ( compenser par le bouclier ) et le soutient de la sirène pour les autres ( je fais sans )
on peut toujours jouer avec le Bee ( relativement inutile en P3 je trouve ) , ou le Sham ( ça m'arrive ) , mais je me sens à l'aise comme ça , très vif , pouvoir sortir et retourner dans un endroit safe de manière rapide , reprendre de la vie , sortir ma phaselock , défoncer les ennemis etc ... Le simple fait de pouvoir éviter les rodeurs brutaux enragés en reculant c'est quelque chose qui change la vie , car en P3 , quand ils te collent , c'est fini .... cela dit ça me dérange pas que peu jouent de cette manière , ça n'en reste que plus exceptionnel dans la fréquence et j'aime bien sortir du lot dans ce type de jeu ;)
Kikaha ====> je suis pas vraiment d'accord dans le sens ou la contagion augmente les chances de brûler ( ou autres ) les ennemis , Il faut savoir que les ennemis peuvent s'afficher à l'écran comme enflammer , mais qu'ils ne sont pas forcement victime de la contagion ... en réalité , lorsqu'un ennemi subit réellement la contagion , les dégâts de statut élémentaires sont beaucoup plus élevés que la norme , pour la sirène qui utilise ( en théorie ) beaucoup d'armes de ce type , c'est le top selon moi
L'immolation ne marche hélas qu'avec des armes de feu ... ca devient vite obsolète je trouve malheureusement ...
par contre , oui , si on a le mod de classe légendaire , c'est utile de dispatcher plutôt que de bourrer les points à cet endroit ..
Y'a moyen de faire beaucoup de choses , parfois on s'y perds , d'autant plus que l'arbre cataclysme possède quelques capacités assez inutile je trouve ... Le nuage d'acide ne sert à rien ... les ailes de feu et de corrosion , c'est classe mais là aussi pas très utile , en dehors de faire trébucher quelques assaillants au CAC , et de faire péter les bidons sur le coin de la gueule ^^
Tout un programme ce jeu , c'est pour ça qu'on l'aime
Maintenant c'est une proposition parmi d'autres , simplement il y a des faits , des choses que j'ai cherché , expérimenté , c'est pas simplement là pour décorer ... Maintenant si kakapopo n'aime pas ce que je dis libre à lui . Qu'il ne fasse pas passer le blanc pour le noir parce qu'il a décidé qu'il avait raison on ne sait pas trop pourquoi .
Bon courage à l'auteur donc , En espérant que tu t'en sorte avec la sirène qui est , je trouve , le perso' le plus fun à jouer , et qui a bien d'autres utilités justement que de soigner les autres , elle peut être très destructrice aussi .
Je suis sur mobile et il veut pas cc mais je vais essayer de repondre dans l'ordre :
Je sais pas d'où tu sors que contagion augmente les dégâts élémentaires
Immolation marche avec tous les types d'armes pour preuve je vois les dégâts s'afficher avec mon harold.
Mettre un point avec le mod de class légendaire je le fais mais ca s'arrête là.
Ps : tu as l'air d'avoir vachement expérimenté pour ne pas savoir que immolation marche sur tous les types d'armes. ...
Je suis sur mobile et il veut pas cc mais je vais essayer de repondre dans l'ordre :
Je sais pas d'où tu sors que contagion augmente les dégâts élémentaires
Immolation marche avec tous les types d'armes pour preuve je vois les dégâts s'afficher avec mon harold.
Mettre un point avec le mod de class légendaire je le fais mais ca s'arrête là.
Ps : tu as l'air d'avoir vachement expérimenté pour ne pas savoir que immolation marche sur tous les types d'armes. ...
Et par acquis de conscience je suis allé vérifier sur le mec chez marcus et effectivement je n'ai aucun boost de dégâts elem sur mon infinity électrique.
Il passe néanmoins bien de 13.8% a 22.3% avec le mod de classe legendaire et 5 points (10 donc).
4.5k de dégâts supp. Je sais pas trop cmt ca marche il affiche normalement 13k par seconde. ...
Toujours avec ce même infinity et 5 points dans prévoyance et immolation je fais 25k de dégâts de feu pour 28k annoncés sur l'infinity.
Rien d'autre ?
Hello, merci de m aider j avouerai que je suis un peu perdu avec tous ces build ![]()
@kikha destructrice suspension et presto se trouve dans quelle arbre? je ne voie pas ![]()
(desoler avec mes questions:/)
Fuoriclasse_X
Honnêtement, je pense que le Build que tu propose est, réellement, pour les joueurs expérimentés et pourtant j'ai bien 8/10 jours de jeu sur Borderlands 2 et je compte même pas sur le premier opus ...
Ton Build est bien mais vraiment chaud dans le sens ou il faut anticipé car, il est un peu moins affuté niveau DPS je trouve, par contre pour le côté Survie ça roule tout seul.
L'avantage de mon Build, c'est les 5 points dans Sweet Release et en plus avec le mod de classe Sirène Légendaire tu régen 80% de ta vie quand tu tue un ennemi en PhaseLock.
Ensuite, j'ai aussi mis 5 points dans Réflection Cinétique pour ajouter de la Survabilité sur le P3
De plus, avec Converge + Ruin il faut avouer que tu détruit tout sur ton passage et j'ai mis 5 points dans Mind's Eye aussi et avec le mod de Classe tu gagne encore en Bonus dégats en Coup Critique ...
Et pour finir, on a un Cooldown vachement bas (8 secondes), et c'est vraiment énorme parce grâce à ça, on PhaseLock donc on regroupe les ennemis + on Slag, on Regen notre vie et on dévie les balles en évitant les dégats
Bref, pour moi c'est le Build parfait en P3, ça colle à ma façon de jouer et j'adore
Mon Build : http://www.bl2skills.com/siren.html#550501030055000000005505010551
Destructrice milieu 2eme ligne droite
Suspension gauche deuxième ligne gauche
Presto gauche quatrième ligne
ok merci beaucoup Izumi je vais aller tester sa ![]()
http://borderlandsfrance.com/threads/guide-maya-la-sir%C3%A8ne.2885/
T'auras ce que tu cherches ^^
Merci :D
j ai tester le template de kikha et franchement pas decu niveau survie c est top je trouve pour les autre build je vais les tester au niveau 61 il y en a qui me tente bien ![]()
En tous cas merci a tous ceux qui on pris la peine de me repondre et de m avoir aider a faire un build avec explication de pourquoi la et pas aillieur ![]()
Sa se voie que vous ete pationner et sa se resent a la lecture :D
Bref un grand merci a tous maintenant je peux avancer en p2 sans crainte ![]()
Si jamais un jour vous voulez faire de la coop avec moi mon PSN est dans ma CV ![]()
de rien ![]()