random is random:
pete et le bunker sont comme avant .
tu peux faire un run ,avoir 5 légendaires du premier essai sur 5 mini boss.
avoir deux légendaires dans un coffre.
farmer le bunker 3 fois , avoir 3 fois une bitch de suite.
avoir un striker sur vieille fessée, checker le coffre après et trouver un autre striker.
tu peux jouer 1mois sans trouver une seule arme orange. jouer 10ans sans trouver le bon grip/sight/stock sur ton arme. jouer 1h et trouver 2 infinity.
CELA NE PEUT EN AUCUN CAS SIGNIFIER UNE AUGMENTATION ou DIMINITION DU DROP RATE.
pour ça tu dois comprendre un peu les probabilités et leurs inconstance temporelle.
t'as pas de passé ni de futur dans les maths
le jeu ne va pas se dire :" tient il l'à tué 10 fois avec du feu, jvais lui donner une arme de feu"
le hasard c'est le hasard.
ce sont plusieurs algorithmes imbriqués les uns dans les autres qui réagissent ds un ordre hiérarchique.
Chaque essai/kill de boss/coffre se calcule independemment du précédent! tu as à CHAQUE essai la MEME chance d'avoir, et la même chance de ne pas l'avoir.
et plus tu fais d'essais plus tu diminues t'es chances théoriques d'avoir une arme car tu augmentes sans cesse le nombre de kill entre 2 pattern/trouvaille .contrairement à ce que les gens croient.
tu me suis?
j'explique:
il faudra tuer un boss de multiples fois pour etre capable de définir "j'ai 1chance sur xxxx d'avoir cette récompense"
le tuer une fois , et trouver la légendaire du premier coup ne veut en aucun cas dire que t'as 1 chance sur 1.
mais pour le prouver mathématiquement, il faut faire un autre essai juste derrière, si l'arme se drop a tout les coups ok on conclut le 1chance sur 1 (gwen's head)
si derrière tu l'as tué 20 fois et que tu obtiens ta récompense la 21eme fois sans n'avoir rien trouvé entre temps, ce ne prouve pas non plus que tu as 1 chance sur 21. mais on peut désormais prendre comme valeure maximale théorique 21<infini , et comme valeure minimale théorique 1<infini.
mais c'est pas une preuve formelle, il te faut le tuer des millions de fois pour déterminer avec certitude le taux de chance.
ce qui explique que tu "diminues" un peu plus tes chances à chaque essais. car la longueur entre deux pattern/trouvailles AUGMENTE, elle n'est jamais constante.
OK
jusqu'à arriver au minima/maxima de la distance entre deux pattern, on en deduit une moyenne, ce qui va nous donner les fameux :_"t'as une chance sur 1200 de l'avoir"
exemple :
hellquist drop rate : 1 chance sur 31 théorique. tu peux tres bien l'avoir du premier coup(minimal théorique)comme ne jamais l'avoir en 1987 essais, CAR CHAQUE ESSAI EST INDÉPENDANT DU PRECEDENT.(infini devient donc la maximal théorique)
elle ne prendra sa valeure maximal théorique qu' au moment du drop.
IL N'Y A AUCUN MOYEN D'AUGMENTER SES CHANCES AVEC DES DEFIS, ELEMENT, prestige TELLE ARMES, QUAND BIEN MEME TU REMARQUES DES PATTERNS RAPPROCHES (genre 3kill zafford=2maggie avec telle arme) ce n'est pas une conclusion mathématiques à tirer.
au contraire, ce n'est que pur coïncidence.
cette même coïncidence qui fera que Desfois tu trouveras 6 légendaires en tuant pete 15 fois.
si tu kiffes les maths, je peux te donner un lien expliquant la profondeur théorique des algorithmes présents dans borderlands2 demande moi.
fais par un prof d'université d'Harvard sur gearbox/forum !
les SEULES FOIS OU LES ALGORITHMES ONT ÉTÉ MODIFIES sont:
-vermi event (norfleet)
-zafford (boucliers, booster chance, immunité)
-le fameux mardi orange, hot fix précèdant ,les zafford events.
ne croyez pas tout ce que les gens disent, moi j'ecoute les chiffres CAR ILS NE MENTENT JAMAIS.
bonne chance^^
RANDOM IS RANDOM
(exception : sans barbe dlc1) (la prescription du docteur--jimmy jenkinnnnns) (gwen's head) (manipulation de la chance avec mission active, exemple Pimon et Tumbaa.)