CHAPITRE 2 : Coeur de Primate
Je le rejoignis sur l'estrade et il me dit:
« C'est ici que Jack entasse tout ceux qu'il tue: bandits, unités Claptrap, Chasseurs de l'Arche! Et si j'ai l'air si joyeux
c'est mes concepteurs m'ont programmé avec cette voix par défaut, en fait je suis totalement déprimé! Il hésita un petit peu puis continua :Bon, parmi toutes les créatures dangereuses de la région, la pire s'appelle Coeur de Primate, c'est un Garogo, il a tué tout ceux que je connaissais! Même si ici, on ne risque pas grand chose!
(Pour information, un Garogo est un gorille à tête d'araignée! Et ils ont aussi 4 bras!)
C'est alors qu'un cri terrifiant retentit! Coeur de Primate fit soudain irruption dans la pièce en passant par le plafond, attrapa Claptrap, prit son oeil et le relâcha. Puis il repartit comme si de rien était. Claptrap était pathétique: il courait dans tout les sens en hurlant à la mort. C'est un robot, il ne ressent pas la douleur,vous comprenez désormais l'adjectif pathétique. Lorsqu'il eût repris ses esprits, il m'indiqua un casier dans une pièce attenante. Je me dirigeai alors vers le fameux casier, l'ouvrai et en ressortai un pistolet MA GNI FIQUE ! Il était brillant d'or et de rouge, on l'eût cru taillé dans le diamant. Je le nommai Goldy. Claptrap, qui, je ne sais trop comment arrivait toujours à se repérer, décida, c'était tout à fait logique, que nous devions récupérer son oeil. Nous empruntâmes donc un étroit tunnel et arrivâmes à l'extérieur. Entre temps, Claptrap avait eu l'ingénieuse idée de m'appeler Sbire. Je lui ai répété maintes fois mon nom, en vain. Lorsque nous fûmes sortis, je ne vis que des falaises enneigées, dénudées de toute vie. Le spectacle était désolant. Nous avons passé une seconde porte et sommes arrivés dehors. Des amas d'os trouaient la neige souillée par le sang et les cadavres des hommes qui s'étaient aventurés dans cette région. Cette vue me répugnait mais je devais avancer. Après un tournant, un immense tunnel s'ouvrait devant nous. Tout à coup, un rugissement à vous glacer le sang retentit. Une dizaine de Garogos descendirent de la falaise qui se dressait à côté du tunnel que nous voulions traverser. Dès lors je compris la véritable puissance de Vasilis. A chacun de mes tirs un Garogo tombait, inanimé, dans la neige. Quelques instants plus tard le chemin était dégagé. Je rappelai Claptrap qui était parti se cacher et il me suivit le long du tunnel. Nous n'avons rencontré aucune opposition de toute la traversée, qui fût anormalement longue. Lorsque nous fûmes sortis, le soleil me frappa en plein visage et me fit le plus grand bien. Mais là, les choses se corsèrent. Nous étions sur une falaise surplombant une pleine enneigée. Lorsque j'ai regardai en contrebas, j'ai aperçu une bande de Garogos. J'allai donc tenter une approche discrète mais tout ne se passa pas comme prévu. Je n'eu pas le temps d'avertir mon compagnon mécanique: il tomba de la falaise et s'enfonça la tête la première dans la neige. Je dus donc aller le sauver et m'avancai un petit peu mais les affreuses bestioles m'aperçurent et entreprirent de m'attraper. Je me repliai alors dans le tunnel et abattai mes assaillants un à un. Lorsqu'il n y eu plus de Garogos je descendis la falaise et désenneigeai Claptrap. I l m'a remercié et nous sommes repartis,moi plus confiant,lui plus … blanc! Nous avons continué et sommes arrivés dans une sorte de grande arène circulaire. Claptrap annonça alors:
« Oh, mon oeil fonctionne à nouveau! Je vois un sbire à fière allure et un robot incroyablement séduisant! J'en déduis que celui qui a mon oeil … est tout proche! » Il se mit à crier!
Coeur de Primate apparut, l'oeil de Claptrap autour du cou et projeta un immense rocher qui s'écrasa derrière nous. Il descendit ensuite jusqu'à nous d'un seul bond et poussa un cri d'une telle puissance que je dus me boucher les oreilles. Le vrai combat commença! Coeur de Primate lançai des pierres de tous côtés et j'esquivai avec peine ses projectiles. Il était résistant et rapide et je peinais à le blesser. C'est à ce moment là que la chance me sauva. Alors qu'il me fonçai dessus et n'était plus qu'à quelques mètres de moi, je trébuchai et roulai sur le côté. Coeur de Primate, pris par son élan, me manqua et s'écrasa contre un pan de la falaise. Celle-ci commença à trembler et des tonnes de rocher s'abattirent sur l'immense Garogo. Je m'attendai à voir le tas ainsi formé bouger, il ne se passa rien. Coeur de Primate était mort. Après maints efforts je dégageai les pierres et exposai à la lumière du jour le corps inerte de mon ennemi. Je récupérai donc l'oeil de Claptrap et ce dernier me dit:
«T'as mon oeil, super! Maintenant il faut trouver quelqu'un pour me le réinstaller. Tu dois mourir d'envie d'enfoncer ton poing dans mes circuits mais on va laisser ça à un professionnel. Mon ami Hammerlock, à Liar's Berg s'y connait en optique. »