CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scandale !!!

floydalex
floydalex
Niveau 4
30 janvier 2013 à 14:42:20

Bonjour, je voulais savoir si d'autres personnes ont été victimes de ce scandale. Je lance le jeu et dès le début ça me dit 'Nous avons détecté une sauvegarde de Borderlands vous avez ainsi débloqué une nouvelle tête et apparence pour votre commando'... Il serait temps de s'en rendre compte ! J'ai 10 jours de jeu avec ce personnage! Donc je ne fais pas de cas, je prend mon commando et me rend a Sanctuary et là ça me met vous pouvez utiliser vos 11 clefs en or... Wtf??? D'autant plus que hier soir j'en avais aucune... Je regarde ainsi mes statistiques et elles ont disparues avec 201 jetons en absence et mon niveau de brutasse quand à lui inchangé... Je continue la moisson de surprises et me rend devant la modif éclair. Alors là c'est du lourd : j'avais 19 têtes sur 20 pour le commando et maintenant seulement 10 !!!! Mes apparences sont passées quant à elles de 82 à 52 !!! Et c'est le même scandale pour mes 4 autres personnages. Les têtes et apparences durement obtenues ont disparues. Je sais très bien que vous allez me dire que c'est foutu et que je ne les reverrais plus mais si vous avez un conseil ou une astuce je suis preneur bien sûr. Bon jeu malgré tout. Merci d'avance.

coling
coling
Niveau 11
30 janvier 2013 à 14:47:45

de 1, ne joue pas en ligne, en multijoueur.

et de 2, fait tres souvent des copie de ton perso (fait des sauvegardes, de tes saves), sur cd rom vierge, en cas de bugs, tu est tranquille. :oui:

floydalex
floydalex
Niveau 4
30 janvier 2013 à 14:56:27

Je joue en ligne mais seulement avec une amie avec les paramètres d'hôte 'sur invitation seulement'. Une sorte de 'local' en fait. Pour ce qui est du CD oui j'aurais surement dû faire ça bien qu'en 20 jours de jeu total pas eu un seul problème donc insouciant...

TPF_S0D0-B-ITCH
TPF_S0D0-B-ITCH
Niveau 10
30 janvier 2013 à 14:59:28

Mise a part un genereux donateur et Gibbed pour tes skin/head , y a pas grand chose a faire effectivement ^^

coling
coling
Niveau 11
30 janvier 2013 à 15:05:40

avec tous les jeux avec lequel je joue, je sauvegarde constaments sur cd !

plus aucun risque au niveau des saves.

c'est un coup a prendre, mais tres utile, sa evite d'avoir perdu plusieurs jours de jeu (et tous se retaper !)

d'accord j'ai plus de 30 cd roms de saves de jeux en tous genre, mais je ne le regette pas. :)

Doudl
Doudl
Niveau 10
30 janvier 2013 à 15:07:30

Une clé usb fait l'affaire.

coling
coling
Niveau 11
30 janvier 2013 à 15:10:37

mouhai, sauf que la clef usb ou le disque dure externe peuvent aussi planter....

alors que le cd, a une duree de vie au minimum de 30 ans, et si tu c'est bien le tenir, sans le salir, le cd et la meilleurs solution, du moin pour la plupart des donnees a sauvegarder.

TPF_S0D0-B-ITCH
TPF_S0D0-B-ITCH
Niveau 10
30 janvier 2013 à 15:12:29

Faux , des etudes ont ete menées l année derniere t la duree de vie des CD-ROM n ets pas aussi grande qu on le croit.Deja,5 ans c ets pas mal.
Moi j opte pour l USB + une copie a chaque modif sur le PC.

Au pire j la save sur MEDIAFIRE (nan j deconne :noel: )

floydalex
floydalex
Niveau 4
30 janvier 2013 à 15:17:04

Merci pour toutes ces infos je les utiliserais à l'avenir car c'est vraiment démoralisant de se retrouver 'nu' comme ça sans pouvoir rien y faire... Avez-vous en revanche une idée de comment ce cataclysme ^^ a pu m'arriver ? Car moi perso je sèche...

coling
coling
Niveau 11
30 janvier 2013 à 15:17:14

5 ans ???? j'ai un doute je possede des cd musicaux, ils date deja de l'annee 90, ils fonctione tres bien.

pour les cd rom vierge, j'en possede de l'annee 97, aucun probleme, pour l'instant.

je reste sur mes cd moi.

TPF_S0D0-B-ITCH
TPF_S0D0-B-ITCH
Niveau 10
30 janvier 2013 à 15:19:41

Coling => jte souhaite que ca dure , pas de souci si toi ca te va :ok:

Floyd => simple bug.Si ca se trouve a ton prochain arret a Sanctuary tu auras plein de "nouveau" dans tes skin/head ca m ait deja arrivé.

Un peu comme le bug des points de competences , des fois j ai 46 points a reaffecter je sais pas pourquoi ^^

coling
coling
Niveau 11
30 janvier 2013 à 15:19:57

comme la pluspart du temps, le faite de jouer en multi auccasionne tres souvent se genre de bugs, surtous si tu passe avec la meme save de perso :

1 coup tu joue en solo, et ensuite avec la meme save, tu joue en multi, et ensuite tu rejoue en solo. :malade:

floydalex
floydalex
Niveau 4
30 janvier 2013 à 15:36:22

En tout cas je vous remercie pour vos réponses. J'ai un peu pris sur moi finalement. Je ne suis plus aussi 'scandalisé' ^^ là je rejoue tranquillement en gérant le stock d'armes de mes differents persos avant de boucler cette 3e DLC plutot décevante pour être franc. Bref. Merci encore.

Silver75_PS3
Silver75_PS3
Niveau 7
30 janvier 2013 à 16:51:18

Attention les Skins et têtes ne sont pas dans les save du perso mais dans la save données de jeu

floydalex
floydalex
Niveau 4
01 février 2013 à 02:46:48

Cela doit être subtil car je n'ai pas compris ton allusion :( Cela signifie tout de même que je les ai perdus pour de bon n'est ce pas ? Merci d'avance

Silver75_PS3
Silver75_PS3
Niveau 7
01 février 2013 à 08:36:02

Oui tu les as perdu
Mais il n'y a aucune subtilité : le jeu génère 2 types de save
les save inhérentes a chaque perso que tu crées et une save globale qui s'appelle "données de jeu".

Les skins, têtes, points de brutasse sont stockés dans la save données de jeu.
Donc il faut sauvegarder a la fois la save de ton perso et la save des données de jeu.
Je t'aurais bien passé toutes les skins et têtes mais je crois que tu es sur XBOX?

floydalex
floydalex
Niveau 4
01 février 2013 à 12:29:24

Oui je suis sur Xbox... j'apprécie néanmoins ton message :) La seule chose que je ne saisi toujours pas entièrement c'est que tu me dis qu'il faut sauvegarder à la fois mon perso et mes données de jeu. Or, lorsque je quitte le jeu je fais toujours 'Sauvegarder puis quitter' ; n'est-ce pas suffisant ?

TPF_S0D0-B-ITCH
TPF_S0D0-B-ITCH
Niveau 10
01 février 2013 à 13:41:18

Si le bug se produit entre ton entree dans le jeu et ta sortie,bah t auras juste sauvegardé le jeu avec le bug ^^
Sauvegarde avant de lancer ton jeu,s il t arrives une couille ,hop tu recharges ta save propre.

scorpfab
scorpfab
Niveau 10
01 février 2013 à 16:08:17

pour precision, les points de brutasse, les skin et les tetes sont sauvegardé sur le profil et pas sur le perso. donc pour l'auteur dutopic, le probleme vient de ta save de profil.

Silver75_PS3
Silver75_PS3
Niveau 7
01 février 2013 à 20:08:26

je te parlais de sauvegarder tes données sur un support externe clef usb ou autre
Si tu veux être certain de tout récupérer il faut sauvegarder 2 types de fichiers comme le dit mon vdd et comme je l'ai mentionné plus haut.
Mais bon c'est plus dans une optique d'avenir...car ça me semble un peut mort.
Seul gibbed peut te venir en aide pour resoudre ton petit soucis immédiat
A+

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment