Salut,
perso j'arrive à le battre solo avec un défourailleur.
Le tout est de frapper ses sbires en même temps, histoire d'avoir le max de temps possible pour abaisser la vie d'Hyperius avant que les sbires ne soient réparés et qu'ils ne rétablissent son bouclier.
Je prends donc des grenades singularité à rebond (si tu as une longbow, c'est encore mieux, il te faudra juste bien lancer les grenades, une première qui rassemble les 4 sbires, une deuxième qui les éloigne tous d'Hyperius, toujours en grappe).
Une fois les sbires temporairement HS, envoie tout ce que t'as sur Hyperius. Ici, l'arbre vert du défou est excellent : la compétence tir de la chance donne un bonus dégats de +400% à la dernière balle de mon chargeur, j'ai un mod de classe Raider qui me donne +5 dans cette compétence précise, ce qui porte l'impact de ma dernière balle de chargeur à +800% ! Avec des armes très puissantes de base, type Torgue, tu lui fais vraiment mal.
Le dernier truc à prendre en compte, c'est la Nova.
Quand Hyperius tape sur le sol, il balance une Nova, puis une autre. J'ai un bouclier Evolution, donc 35k de bouclier et 65k de santé. Une fois les deux Novas lancées, je suis à +- 12k de santé. Je peux atténuer ce risque en passant en défouraillage après la première nova, comme ça, je récupère les 10k de vie qu'Hyperius m'a enlevés en même temps que la totalité du bouclier. Aussi, j'ai un pistolet Rubi (récompense de quête Raakalcooliques donnée par Moxxi) qui me redonne de la vie à hauteur de 10% des dégâts que j'inflige (si je dis pas de bêtises. Pratique pour résister à une autre Nova imprévue (ça m'est déjà arrivé).
Dans ta configuration 1 sirène 2 Assassins, il y a peut-être un moyen, mais il faut que vous connaissiez très bien vos persos, et que vous soyez bien synchro. La manoeuvre est difficile, mais peut la mettre profond à Hyperius. Une Sirène heal au cas où, avec malgré tout l'enracinement, pour rassembler les sbires (il faudra par contre une singularité suplémentaire, à mon avis), arrangez vous pour aligner les sbires d'Hyperius sur un même axe et placez les assassins équipés de leurs meilleurs snipers avec la compétence Pénétrati0n (ou Percée, en tout cas en anglais c'est B0re, la compétence de middle arbre vert). Si ça marche (je n'en suis pas certain, j'ai jamais eu l'occasion de tester cette stratégie, mais au moins ça peut peut-être vous donner une idée), le premier sbire prend la balle, le deuxième, prend la même balle, mais avec un bonus de 100%, le suivant 200%, et ainsi de suite, jusqu'à Hyperius, qui se prendrait une bastos abusée en pleine poire.