CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le FOV...

jean-michmuch
jean-michmuch
Niveau 8
20 septembre 2012 à 04:39:55

Owned les rageux de mes deux.

atilasod
atilasod
Niveau 10
20 septembre 2012 à 04:41:47

tu pense vraiment comme ca https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/267441_344168142341391_951986532_n.jpg

en fait je suis deja a la droite car c'est le pire message d'une pomme pourri qui peut le faire carrement un legume que tu es :hap:

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
20 septembre 2012 à 04:42:07

Jean-MichMuch, t'es au courant que c'est à cause d'un soucis technique que c'est aussi zoomer sur console quand même non ? :peur:

Le gros FOV sur console sert à deux choses, alléger la demande en ressource graphique (Comme le coup des bridages à 25 FPS, graphisme low etc) pour que la console puisse faire tourner le jeu et facilité la visée avec un PAD.

Même DOOM qui est le FPS qui à populariser le genre était en 90° hein.
Les FPS avec un FOV inférieur à 90° sont une aberration de la nature du à des contraintes purement technique :ok:

atilasod
atilasod
Niveau 10
20 septembre 2012 à 04:43:37

justement lecouillard une FOV inferieur a 90 on a l'impression qu'on est un handicapé deformé au yeux :hap:

ETALONDUCUL
ETALONDUCUL
Niveau 6
20 septembre 2012 à 04:43:56

En fait je crois qu'il a vraiment 10 ans le type :noel:

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
20 septembre 2012 à 04:45:02

Si c'est pour répéter la même chose que moi c'était pas la peine de posté.

atilasod
atilasod
Niveau 10
20 septembre 2012 à 04:46:38

etalonducul ouais physiquement il a 24 ans mais mentalement 10 ans :hap:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
26 septembre 2012 à 05:46:50

Je pense que 110 sur PC est pas mal.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
09 octobre 2012 à 05:27:59

Seskoi :d) 110° de FOV c'est un peu exagéré, mais moi entre 90° et 100° ça me va! (Skyrim je le joue avec un FOV de 95°). :)

Mais les FOV inférieur à 75° je suis pas capable! :malade: Par exemple, Le FOV de Bordelands 1 était à 50° un truc comme ça! C'était dégeu! :malade:

Je suis content de voir que pour Bordelands 2 le FOV est ajustable dans les options du jeu sur PC! :)

diapason
diapason
Niveau 12
23 octobre 2012 à 06:16:32

D'accord avec MrDionne.

Sans vouloir polémiquer (je vois pas pourquoi critiquer la FOV console servirait de rampe à polémiques, 'fin bref) lorsque je joue avec une FOV courte j'ai réellement l'impression de jouer avec des oeillères. Je me sens comme engoncé, "empêché", comme si on me privait de ma vue normale. Je suis obligé de tourner le regard sans cesse à droite et à gauche pour scanner l'ensemble du champ de vision normal quoi. Car un champ de vision normal est étendu. Regardez droit devant vous et vous apercevrez sur les côtés des objets qu'on vous empêche de voir sur un écran avec une FOV réduite.

Par exemple sur un très bon jeu comme Dark of Messiah j'ai pesté tout le long à cause de la FOV minable et des armes qui remplissaient totalement l'écran. Impossible de trouver un tweak correct et facile pour augmenter le champ de vision.

Dans Borderlands 1 il faut binder une touche qu'on doit activer de façon régulière lorsqu'on entre dans le jeu ou quand on ressort d'un véhicule par exemple.

Ceux qui critiquent les défenseurs d'une FOV correcte (en les accusant de troller) ne peuvent pas comprendre s'ils ne jouent pas régulièrement à des jeux 3D sur PC. Je le répète, une FOV réduite sur PC équivaut à jouer avec de véritables oeillères.

_LiveToWin_
_LiveToWin_
Niveau 52
23 octobre 2012 à 08:15:54

Pouah ce debat qui part en couille.

Le fov c'est une question d'habitude! Il peut etre indispensable a certains comme inutile a d'autres. Perso je trouve que modifier le Fov c'est super sympa ce que je fais régulierement, mais pas la peine d'insulter les consoleux pour leur fov, 1erement ils sont pas responsables 2emement ils sont habitués a un fov bas donc unfov superieur changerait leur habitude et ils trouveront ca bizarre.

diapason
diapason
Niveau 12
23 octobre 2012 à 09:41:42

"mais pas la peine d'insulter les consoleux pour leur fov"

Les seuls à avoir été insultés sont les PCistes ici...
M'enfin.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment