D'accord avec MrDionne.
Sans vouloir polémiquer (je vois pas pourquoi critiquer la FOV console servirait de rampe à polémiques, 'fin bref) lorsque je joue avec une FOV courte j'ai réellement l'impression de jouer avec des oeillères. Je me sens comme engoncé, "empêché", comme si on me privait de ma vue normale. Je suis obligé de tourner le regard sans cesse à droite et à gauche pour scanner l'ensemble du champ de vision normal quoi. Car un champ de vision normal est étendu. Regardez droit devant vous et vous apercevrez sur les côtés des objets qu'on vous empêche de voir sur un écran avec une FOV réduite.
Par exemple sur un très bon jeu comme Dark of Messiah j'ai pesté tout le long à cause de la FOV minable et des armes qui remplissaient totalement l'écran. Impossible de trouver un tweak correct et facile pour augmenter le champ de vision.
Dans Borderlands 1 il faut binder une touche qu'on doit activer de façon régulière lorsqu'on entre dans le jeu ou quand on ressort d'un véhicule par exemple.
Ceux qui critiquent les défenseurs d'une FOV correcte (en les accusant de troller) ne peuvent pas comprendre s'ils ne jouent pas régulièrement à des jeux 3D sur PC. Je le répète, une FOV réduite sur PC équivaut à jouer avec de véritables oeillères.