1) Graphiquement, sur console, c'est moins bien que sur PC, mais sur un écran HD, c'est pas mal du tout!
2) Le gameplay est cool, l'histoire est cohérente, et les doublages, c'est pas de la daube.
3) Il y à un générateur d'armes dans le code du jeu. Chaque arme a 1) Une marque (Hypérion, Dahl, Tediore, Torgue, Maliwan, Vladof, Bandit, Jakobs, je crois que c'est bon) 2) Le nom de l'arme elle même (Dans les catégories Sniper, Fusils d'assauts, SMG, Fusils a pompe, Pistolets, Lance-roquettes, elles mêmes divisées en sous-catégories d'armes, suivant la marque (Les snipers Hypérion peuvent êtres soit des Competitions, soit des Transaction, soit des Policy, soit des Snipers rifles...) Puis, des préfixes, qui améliorent l'arme dans une certaines catégorie (Dégats+, Cadence+...) , ou en la rendant élémentale...)
Sans compter que le même système est présent dans les boucliers!
4) Je pense qu'il est difficile de comparer, car Borderlands 2 n'est pas un Open World, mais je dirais que une map est bien plus petite. Si on additione toutes les maps, on devrait pouvoir faire la première île de Far Cry.
5) La durée de jeu dans l'histoire principale est, selon moi, 2x10-11 heures.
6) Il y à un grand nombre de quêtes secondaires, au moins 30-40 heures.
7) Quand tu finis le jeu, il te reste à le refaire (P2), et a faire les quêtes secondaires, farmer, les DLCs... Beaucoup d'heures de jeu en perspective!
Amuse toi bien, ce jeu est vraiment COOOOOOL, je trouve!