CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[?] Borderlands 1 après Borderlands 2

RaapTor
RaapTor
Niveau 10
09 décembre 2012 à 20:12:23

La question a dû être posée assez souvent mais les réponses ne sont pas celles que je recherche .

N'ayant jamais joué au Borderlands premier du nom , le second m'a énormément plu .
J'aimerais savoir s'il vaut le coup d'être acheté ?

J'ai peur d'être déçu graphiquement , au niveau du gameplay (Lenteur/Non-fluide) . Le scénario est-il aussi accrocheur que le second ?
Certaines personnes jouent encore au premier du nom en multi ? (Sur 360 notemment)

Les quêtes sont-elles intéressantes ? Un loot plutôt favorable comparé au second ? Des armes intéressantes et mystérieuses comme l'on peut trouver dans certaines quêtes secondaires du second ?

En bref , vaut-il le coup d'être joué (En édition GOTY sur 360) après avoir joué pas mal au Borderlands deuxième du nom ?

Merci en avance de vos réponses :-p

RaapTor
RaapTor
Niveau 10
09 décembre 2012 à 20:16:00

Ah et les compétences sont-elles intéressantes ? :-p
Et au niveau des détails , le jeu comporte-t-il certains "bugs" , de "grosses difficultés" pour certaines missions / certains boss ?

Nowiss
Nowiss
Niveau 10
09 décembre 2012 à 20:21:16

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai pris enormement de plaisir dessus :)

RaapTor
RaapTor
Niveau 10
10 décembre 2012 à 06:01:23

:up:

Elite006
Elite006
Niveau 9
10 décembre 2012 à 06:13:42

J'ai joué au 1 cette année, 3 ans après sa sortie et il faut avouer qu'il est moyen (en 2012 en tout cas) et que le 2 lui est supérieur en tout : graphismes, scénario, quêtes, armes...
Alors à toi de voir, car si tu n'avais pas jouer au deux ça aurai pu être intéressant pour toi de découvrir l'univers comme ça l'a était pour moi (je ne regrette pas de l'avoir jouer).

borniand
borniand
Niveau 4
10 décembre 2012 à 07:21:29

Moi j'ai attaquer le 2 il y a 1 semaine apres avoir fini le 1
donc niv difference
le scenar du 1 est pratiquement inexistant c'est a dire tu est un chasseur de l'arche donc tu doit trouver la clee de l'arche avec l'aide de tannis est de la fille hologramme

les quetes secondaire ne ont pas aussi drôle les endroit paraisse vide, les ennemis ne sont pas varier enfin voila quoi le 1 est vraiment moins bien que le deux mais jouer du 1 au 2 c'est bien mais du 2 au 1 non

Ha est les décors sont a peu pres tous les mêmes sauf a la fin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2012 à 10:36:38

C'est l'équivalent du 2 en moins abouti sur tous les points : Gameplay, arbres de compétences, histoire, humour, armes...
Si tu es prêt à faire quelques concessions pourquoi pas ? Mais tu seras prévnu

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
10 décembre 2012 à 10:48:53

comme dit plus haut, tres peux de difference, pour mieux se donner l'idée voila deux points important:

• borderlands 1: tu ne croisera jamais deux fois le meme flingue (1er argument de vente)
  • borderlands 2: des armes limité et un gameplay plus technique mais une carriere/contenu beaucoup plus complete
Didd31
Didd31
Niveau 10
10 décembre 2012 à 12:04:09

si c'est pour ta culture ou ta curiosité de voir comment il etait foutu ou connaitre son histoire : fais le.

Si c'est pour l'éclate du shooter il a tout de même pris une claque avec l'existence du 2 qui est bien plus riche, diversifié et mieux équilibré.

y'a rien dans le 1 que tu n'as pas dans le 2, il n'y a que du plus et du mieux dans le 2.

SrixxOver
SrixxOver
Niveau 1
10 décembre 2012 à 13:34:56

Moi je trouve que le premier du nom est très bon graphiquement pour son époque et franchement moi je l'ai adoré après c'est à toi de voir, si le 2 ème du nom ta plus le premier va surement te plaire ! J'en suis certain !

bondoriginal
bondoriginal
Niveau 7
10 décembre 2012 à 13:57:12

Perso je préfère le 1 au 2 (même si j'aime bien ce jeu quand même hein), le 2 est truffé de beug, et les voitures en mode poids plume qui vole très peu pour moi, points positifs c'est plus vivant et les ennemies sont plus variés( même si certains sont énervant comme les vers qui sortent du sol...) chacun ses goûts après...

[Nexus]2c-b
[Nexus]2c-b
Niveau 5
10 décembre 2012 à 15:15:17

J'ai seulement joué au premier du nom. Ça a été un de mes jeux favoris de tous les temps. Si tu te mets dans la peau de quelqu'un en [insérer la date de sortie de Borderlands 1 ici], tu ne seras vraiment pas déçu. Certes, il est probablement (je l'espère) moins bien que le 2e, mais il a tellement été jouissif pour moi. Des centaines d'armes, de quête ! Tu en as pour des heures !

apu293
apu293
Niveau 6
10 décembre 2012 à 18:08:18

Y a quand même des trucs dans le 1 qui étaient pas mal comme les niveaux d'expetise dans un type d'armes, les artefacts elementaux pour les competences et j'ai l'impression qu'il y a moins d'armes avec des bonus genre +20 de degats critiques etc dans le 2
De plus ca reste 4 nouveaux persos avec des competences differentes,plus de gore et des lieux et des persos que tu seras content de retrouver !
genre
[spoil du 2]quand on retourne là où on se bat contre sanguine et qu'on doit affronter le fils de mittrak, ça m a fait marrer de me rappeler comment j'avais galéré contre son père dans le 1

Puis pour le prix ça vaut quand même largement le coup

apu293
apu293
Niveau 6
10 décembre 2012 à 18:13:02

expertise* puis je rajouterai même qu'on apprécie mieux le 2 après avoir fait le 1 , mais je ne sais pas si l'inverse est vrai.

mat8131
mat8131
Niveau 6
10 décembre 2012 à 18:19:18

Le 1 est sorti en 2009 certes.mais justement le fait pour toi d avoir joué au 2 avant de faire le 1 te permettra de voir le travail realisé entre les 2 opus.pour ma part nous avons refait le 1 juste avant que le 2 sorte histoire de nous remettre dans le bain.certes le 1 est moins vivant mais il merite ton attention si tu as aimé le 2.un simple conseil si tu te lances dans le 1 trouve des amis avec qui jouer.

ps3_okay
ps3_okay
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:36:01

Si t'as aimé le 1, tu aimeras le 2 !

Mais je ne sais pas si c'est reciproque

Car dans le 1 c'est assez repetitif (personnellement le coté RPG m'as fait tenir jusqu a la fin et meme fait finir les 4 DLC :ok: )
Ce qui change c'est les missions, y a plus de quetes annexes que principales (j'ai l'impression)
Puis dans BDL 2 , les armes sont moins adaptées a ton lvl, c est a dire que BDL 1 sera un peu plus simple

Mais si tu as aimé voire adorer le 2, le 1 ne risque pas de te déplaire :ok:

PS: Prends la version GOTY ca vaut VRAIMENT le coup :oui:

Kozaru
Kozaru
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:53:53

le 1 m'a laissé une emprunte plus marquée.

une atmosphère particulière.

Go le prendre sans pb :ok:

Kozaru
Kozaru
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:56:59

j'oubliais :

Les dlc sont terribles !!! (sauf moxxi)

RaapTor
RaapTor
Niveau 10
11 décembre 2012 à 05:25:36

Et bien merci beaucoup pour tous vos conseils :-p

Après ce que vous venez de me dire je compte me l'acheter , il risque de me déplaire sur certains points , mais c'est surtout l'ambiance du 2 que je veux retrouver , avec les mêmes perso ou presque etc etc ...

Encore merci :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 07:53:06

En même temps vu le prix occaz de la version GOTY tu ne risques pas grand chose à tenter le coup ! :ok:
Si tu aimes autant que le 2 (pourquoi pas après tout ?) tu vas te régaler. On a tous passé un bon moment dessus malgré tout. Et puis c'est mieux que de faire l'impasse sur bl1 pour aller jouer au dernier call of mer2 :lol:

Sous forums
  • Coop & Echanges