J'ai ENFIN réussi à trouver un build qui me convient et qui base tout son dps sur Gaige (Deathtrap s’essoufflant selon moi énormément en parcours 2 et encore plus en 2.5)
Voilà l'arbre de talent:
http://www.bl2skills.com/mechromancer.html#050150051000505000151551000000000000
Pour résumer, on maximise les dégâts électriques tout en s'assurant une bonne mobilité et une survie.
(Et on boost un peu deathtrap qui sera là surtout en soutien)
/!\ ATTENTION, ce build nécessite d'avoir un stuff conséquent, Gaige n'atteignant son meilleur potentiel qu'avec de bonnes armes.
Armes:
- Surgical Pitchfork(Shock): Un EXCELLENT sniper à utiliser dès que la cible assez grosse pour se prendre minimum 3/5 des balles tirées. Contre les boss il est juste excellent pour virer le bouclier.
- Critical Conference Call (Shock): Selon moi la meilleure version du CC, il proc des Tempêtes électriques assez facilement, toutes les balles peuvent électrocuter la cible. Je l'utilise surtout quand j'ai Deathtrap actif.
OU BIEN
- TumTum Skullmasher: Pour un peu que vous visiez la tête, c'est jackpot ensuite avec la tempête électrique.
- Potent Thunderball Fists (Shock): Une arme excellente, de très bon dégâts électriques, une forte probabilité d'électrocution. Très efficace contre les cibles peu mobiles.
- En dernière arme je conseille une SMG, légendaire ou e-tech du moment qu'elle tire vite, fasse bcp de dégâts et soit électrique (de préférence avec une forte probabilité d'électrocution)
- Essayez de garder de côté un bon lance-roquette pour les endroits difficiles, un bon Nukem fait amplement l'affaire.
Le bouclier:
- J'ai pas encore trouvé celui qui me plaisait le plus mais le Hide of Terramorphous est un peu couteau suisse et me suffit amplement pour l'instant.
Le mod:
- Alors j'ai un mod Catalyst qui boost les dégâts élémentaires de l'équipe, j'ai un +40% avec 3 stats +5 dans l'arbre de talent décrit plus haut. Non seulement +40% c'est énorme, mais vos potes qui jouent sirène vont vous aimer.
La relique:
+25% dégâts électriques, inutile de vous dire pourquoi
Les grenades:
Deux choix possibles: les storm front ou les quasar, j'ai une petite préférence pour les quasar qui ont un effet de singularité en plus.
En gros le principe c'est de rester à moyenne distance, de dézinguer la cible la plus faible pour profiter des boosts de vitesse/dégâts contre les cibles un peu plus coriaces. Dès que le bouclier faiblit on envoie Deathtrap pour se rebooster un peu et amener un soutien en dégâts.
Le dps repose à 80% sur Gaige, ce qui n'est pas une mauvaise chose quand on voit l'I.A de Deathtrap qui frôle parfois la mauvaise blague (Se foutre en plein milieu de la ligne de mire d'un allié, cacher complètement un ennemi, etc)
De plus, ce build est un atout pour votre équipe en multi vu que vous vos amis ne verrons quasiment jamais la couleur d'un bouclier ennemi et qu'en plus vous boostez de 40% leur dégâts élémentaires.