Menu
Borderlands 2
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Borderlands 2  /  Tous les forums  /  Forum Borderlands 2  / 

Topic Build Mechromancer Shock

Sujet : Build Mechromancer Shock

1
KomJeSuiUnDev
KomJeSuiUnDev
MP
07 décembre 2012 à 00:14:26

J'ai ENFIN réussi à trouver un build qui me convient et qui base tout son dps sur Gaige (Deathtrap s’essoufflant selon moi énormément en parcours 2 et encore plus en 2.5)

Voilà l'arbre de talent:

http://www.bl2skills.com/mechromancer.html#050150051000505000151551000000000000

Pour résumer, on maximise les dégâts électriques tout en s'assurant une bonne mobilité et une survie.
(Et on boost un peu deathtrap qui sera là surtout en soutien)

/!\ ATTENTION, ce build nécessite d'avoir un stuff conséquent, Gaige n'atteignant son meilleur potentiel qu'avec de bonnes armes.

Armes:

- Surgical Pitchfork(Shock): Un EXCELLENT sniper à utiliser dès que la cible assez grosse pour se prendre minimum 3/5 des balles tirées. Contre les boss il est juste excellent pour virer le bouclier.

- Critical Conference Call (Shock): Selon moi la meilleure version du CC, il proc des Tempêtes électriques assez facilement, toutes les balles peuvent électrocuter la cible. Je l'utilise surtout quand j'ai Deathtrap actif.
OU BIEN
- TumTum Skullmasher: Pour un peu que vous visiez la tête, c'est jackpot ensuite avec la tempête électrique.

- Potent Thunderball Fists (Shock): Une arme excellente, de très bon dégâts électriques, une forte probabilité d'électrocution. Très efficace contre les cibles peu mobiles.

- En dernière arme je conseille une SMG, légendaire ou e-tech du moment qu'elle tire vite, fasse bcp de dégâts et soit électrique (de préférence avec une forte probabilité d'électrocution)

- Essayez de garder de côté un bon lance-roquette pour les endroits difficiles, un bon Nukem fait amplement l'affaire.

Le bouclier:

- J'ai pas encore trouvé celui qui me plaisait le plus mais le Hide of Terramorphous est un peu couteau suisse et me suffit amplement pour l'instant.

Le mod:

- Alors j'ai un mod Catalyst qui boost les dégâts élémentaires de l'équipe, j'ai un +40% avec 3 stats +5 dans l'arbre de talent décrit plus haut. Non seulement +40% c'est énorme, mais vos potes qui jouent sirène vont vous aimer.

La relique:

+25% dégâts électriques, inutile de vous dire pourquoi

Les grenades:

Deux choix possibles: les storm front ou les quasar, j'ai une petite préférence pour les quasar qui ont un effet de singularité en plus.

En gros le principe c'est de rester à moyenne distance, de dézinguer la cible la plus faible pour profiter des boosts de vitesse/dégâts contre les cibles un peu plus coriaces. Dès que le bouclier faiblit on envoie Deathtrap pour se rebooster un peu et amener un soutien en dégâts.
Le dps repose à 80% sur Gaige, ce qui n'est pas une mauvaise chose quand on voit l'I.A de Deathtrap qui frôle parfois la mauvaise blague (Se foutre en plein milieu de la ligne de mire d'un allié, cacher complètement un ennemi, etc)
De plus, ce build est un atout pour votre équipe en multi vu que vous vos amis ne verrons quasiment jamais la couleur d'un bouclier ennemi et qu'en plus vous boostez de 40% leur dégâts élémentaires.

juantanamera
juantanamera
MP
07 décembre 2012 à 10:18:23

slt ca l air pas mal tout ca. que pense tu de redistribuer un point pour débloquer la compétence anarchie?

KomJeSuiUnDev
KomJeSuiUnDev
MP
07 décembre 2012 à 10:25:37

L'anarchie c'est sympa, le problème c'est qu'il faut aller jusqu'à la discorde pour l'utiliser correctement, sachant que le must en anarchie est de tourner autour de 100 stacks de manière à pouvoir viser encore correctement tout en faisant de très bon dégâts.

Avec cette spé on perd quand même en efficacité et survie si on passe sur de l'anarchie, d'autant que la plupart des armes ont un chargeur assez conséquent.
J'ai une autre spé basée sur l'anarchie mais surtout orientée close combat avec des fusils à pompe et des Novas.

Sokar6666
Sokar6666
MP
07 décembre 2012 à 11:01:48

j'utilise en gros le meme built que toi et il avoine tres tres bien.
Et le fait de pouvoir charger piegemort avec un element est vraiment tres pratique

juantanamera
juantanamera
MP
07 décembre 2012 à 11:43:21

:d) kom, est il possible de voir ton build anarchie? j aimerai bien comparer avec le mien pour éventuellement maximiser. cimer

ALLRPG
ALLRPG
MP
07 décembre 2012 à 11:58:26

salut,

perso je trouve ton build tres bien mais il est plus pour un multi pj. j'aurais plus pris la dernière comp de l'arbre de gauche avec un bouclier de type impaler électrique. tu as pas cité le slagga pour encore plus abusé avec les dégas et la puissance électrique.

KomJeSuiUnDev
KomJeSuiUnDev
MP
07 décembre 2012 à 13:14:03

C'est un build excellent pour le multi, en solo je jongle entre le build anarchie/nova et celui là et je n'ai pas donné de SMG particulière en 4ème arme car je trouve la plupart assez efficace, j'ai Hellfire et Baby Maker(Shock) ou un plasma caster shock 7k dmg en 4ème arme, j'adapte selon l'endroit.

Juantanamera j'utilises ce build là avec des fusils à pompe et un TumTum Skullsmasher. En mod de classe j'aime bien le Legendary Mechromancer le problème c'est que ce dernier n'apporte que les skills en plus et pas les stats, du coup j'aime bien avoir un Mod +% dégâts -% Précision.

http://www.bl2skills.com/mechromancer.html#053150050000000000000000410152151501

Encore une fois je mise surtout sur le DPS de Gaige plutôt que sur celui de DT.

KomJeSuiUnDev
KomJeSuiUnDev
MP
07 décembre 2012 à 13:14:35

Ah et en bouclier l'utilise le Flame of Firehawk.

G4n0nd0rf
G4n0nd0rf
MP
07 décembre 2012 à 13:43:23

Slt, en bouclier j'aime bien le black hole pour le build shock.

KomJeSuiUnDev
KomJeSuiUnDev
MP
07 décembre 2012 à 13:47:45

J'en ai récupéré un justement hier avec Nova 130k de dégâts, du coup je vais le tester dans la journée, je vais aussi chercher un Impaler électrique ^^

juantanamera
juantanamera
MP
07 décembre 2012 à 14:12:25

merci kom. je testerai ce soir avec mon stuff légendaire qui dort.

G4n0nd0rf
G4n0nd0rf
MP
07 décembre 2012 à 14:44:01

nice ;) oui le black hole à des très gros dégats nova^^ mais le impaler est seulement corro il me semble, j'en est jamais vu d'autres.

KomJeSuiUnDev
KomJeSuiUnDev
MP
07 décembre 2012 à 20:39:58

Effectivement corrosion only. Mais bon le Black Hole est très efficace, jdevrais tester le W.T.F (Whisky Tango Foxtrot) qui est sympathique avec de la mobilité.

FunkyPonche
FunkyPonche
MP
07 décembre 2012 à 21:36:43

Je note, merci beaucoup pour l'arbre. :)

G4n0nd0rf
G4n0nd0rf
MP
07 décembre 2012 à 22:53:36

Yep, le W.T.F est pas mal également :) quoique un peu dangereux si jme souviens bien^^

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace 360 7.04€ Fnac Marketplace PS3 8.13€ Amazon PS3 9.99€ Fnac Marketplace PC 10.78€ Amazon 360 11.61€ Cdiscount PC 21.00€
Marchand
Supports
Prix