CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Invincibles bloqués

Bastien78800
Bastien78800
Niveau 7
02 décembre 2012 à 19:52:46

Même problème,mais je peux me battre contre eux en solo.Je pense que si l un d entre nous a changer la date de sa console est pas les autres joueurs.Au bout d un moment il y a un bug,il est minime.Mais gênant

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
02 décembre 2012 à 20:25:38

Merci pour le tuyau dreadinlive !

Je n'ai pas encore essayé la manipulation, mais sur PS3, cela me paraît plus hasardeux.

Certaines fonctions système ne sont pas utilisables si un jeu est en cours. Par exemple, pour activer/désactiver la connexion Internet, il faut quitter le jeu.
Il faut donc se mettre hors ligne et changer la date AVANT de lancer le jeu.

Une fois la date avancée au 1/1/2013 et le jeu démarré, il y aura AU MOINS une sauvegarde automatique d'ici à ce que l'on rejoigne Pyro ou Hypérius.
:d) La date de la sauvegarde sera donc celle du 1/1/2013. Est-ce que ce ne sera pas gênant ensuite ?

Bon, on déclenche le combat, et on sauvegarde et quitte le jeu pour pouvoir remettre la date du jour. (Si on termine un combat avec la date du 1/1/2013, le prochain combat ne sera plus autorisé avant le 2/1/2013.)
On remet ensuite la date du jour, et on relance le jeu.

- Est-ce que le jeu va reprendre normalement, sachant que la sauvegarde du personnage et le profil du joueur ont une date avancée d'un mois ?

- Est-ce que l'on peut alors rejoindre et engager un combat contre Pyro ou Hypérius ? (C'était le but de la manipulation.)

- Et si oui et que l'on termine le combat à la date du jour, tout rentre dans l'ordre ? (Date des sauvegardes correcte, combat possible dès le lendemain sans autre manipulation de date, ...)

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
02 décembre 2012 à 21:19:24

Petite clarification.

Pour transposer la manipulation qui marche sur Xbox sur PS3, il ne s'agit pas d'activer ou de désactiver la connexion Internet (ce qui ne peut pas se faire si un jeu est en cours), mais de se connecter ou se déconnecter du PSN (et là, c'est faisable avec un jeu en pause).

SI les paramètres de l'horloge sont sur "reglage automatique par Internet", l'horloge système est synchronisée dès qu'une connexion au PSN est établie.

Le problème dans le cas qui nous concerne est que la synchronisation de l'horloge ne s'effectue PAS si un jeu est en cours, justement pour éviter de perturber les données de jeu.

La question qui reste aussi en suspend: Si le workaround du "1/1/2013" débloque les boss pour le mois de décembre, que se passera-t-il en janvier 2013 ?

(Sur ce, je retourne glaner des infos sur les forums anglophones.)

jaky73
jaky73
Niveau 3
02 décembre 2012 à 22:03:30

sa marche merci j'ai déconnecté d'internet, changé la date, lancer la partie, tuer hyperius, quitter le jeu remis en ligne et la jvien de tuer gee :) on verra a 00h01 si c'est opérationnel :) merci encore au moin j'ai pu le tuer ;)

jaky73
jaky73
Niveau 3
02 décembre 2012 à 22:04:10

je suis sur ps3

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
02 décembre 2012 à 22:21:43

@jaky73

Peux-tu vérifier/confirmer ceci:

- Tu as remis la date actuelle ?
- Dans tes sauvegardes de jeu, quelles sont les dates pour ton personnage et ton profil ?
- Peux-tu à nouveau confronter Hypérius sans changer la date au 2/1/2013 ?
- Pas de problème pour jouer en ligne ?

jaky73
jaky73
Niveau 3
03 décembre 2012 à 00:32:36

j'ai pu retuer hyperius mais j'ai toujour la date du 2\01\2013 mais pas encore essayé en ligne

jaky73
jaky73
Niveau 3
03 décembre 2012 à 00:34:19

mais perso aussi on comme date le 2\01\2013

jaky73
jaky73
Niveau 3
03 décembre 2012 à 00:35:24

mes perso :)

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
03 décembre 2012 à 19:50:52

@jaky73

Et si tu remets la date actuelle, tu n'as pas de problème pour continuer (ou charger une sauvegarde "du futur" ?

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
03 décembre 2012 à 20:02:09

Un petit mot de Gearbox :

"We are aware of a possible issue where the daily raid boss lockout may not reset.
Our engineers are currently looking into this."

Ceci dit, il faudra probablement attendre un bon moment pour avoir un correctif sur console.

Pour PC, l'hébergement de patches est gratuit pour les développeurs. Sur console, c'est payant; et il faut attendre l'approbation de Microsoft/Sony.
Les patches sont donc moins fréquents pour les consoles, mais plus conséquents car ils apportent plus de modifications en une fois.

jaky73
jaky73
Niveau 3
04 décembre 2012 à 20:29:25

hello amigaphil j'essaye ça tout de suite je te tient au jus

jaky73
jaky73
Niveau 3
04 décembre 2012 à 20:42:27

aie aucun prob de chargement mais il est re bloqué :( bon bas y me reste plus qu'à remettre la date du 1/1/2013 en tout cas je confirme cette technique marche mais toujours pas essayé en ligne voila

FuckingPonche
FuckingPonche
Niveau 10
04 décembre 2012 à 21:00:30

De quoi vous parlez ?

jaky73
jaky73
Niveau 3
04 décembre 2012 à 21:09:45

du bug d'hyperius mais c'est bon j'ai mis la date du 3/1/2013 dans la continuité du changement de date de 2 jour qui était le 1/1/2013 et la je peut le retuer :) toujours pas essayé en ligne

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
04 décembre 2012 à 22:40:53

@FuckingPonche

Les détails du problème sont ici (en anglais) :
http://forums.gearboxsoftware.com/showthread.php?t=207202
(Ou relit ce topic depuis le début pour mieux comprendre.)

@jaky73

C'est bien ce que je craignais, ce changement de date n'est pas sans autres conséquences.

Il existe apparement une autre solution pour débloquer les invincibles, sans modifier les dates.
Il suffit d'inviter le personnage exclu dans le combat d'un personnage (hôte) qui n'a pas encore vaincu un invicible (ou qui n'est pas affecté par le bug).
Voir (en anglais) : http://forums.gearboxsoftware.com/showpost.php?p=3307223&postcount=204

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
04 décembre 2012 à 22:57:27

Je le farm à la chaîne sur PS3.

- Vous mettez la date sur le 1/1/2013

- ça débloque l'invincible

- vous le tuez et quittez + sauvegardez

- quitter le jeu et go changer la date de +1 jour.

- et bim on peut le combattre à nouveau!

- suffit de rester hors ligne. En ligne j'ai pas testé mais la date sur PS3 c'est possible de l'empêcher de se régler toute seule donc ça devrait être bon.

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
04 décembre 2012 à 23:02:11

Je me lasse de ma PS3 buggé :-(

Et pour Gee de merde, il compte le corriger au moins? Je peux faire AUCUN invincible, season pass acheté pour me frustrer là :-(

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
04 décembre 2012 à 23:07:48

@Gado4ooo

Oui, oui, mais changer la date système de la PS3 n'est pas sans risques (sauvegardes, trophées, etc.).
Et rien ne dit que cela n'aura pas d'autres incidences dans le jeu (ou d'autres jeux) plus tard.

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
04 décembre 2012 à 23:09:23

ça pose aucun problèmes pour les trophées et les sauvegardes

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment