Bon, après avoir cherché pas mal de temps sur divers forums, je me permets de traduire un tuto vidéo qui m'a été plus qu'utile.
Cela vous permettra de jouer à Borderlands 2 avec une seule version de Steam en écran splitté.
Pré-requis :
- sandboxie (trouvable facilement sur le net)
- une manette XBOX 360
Une fois que SandBoxie est téléchargé et installé, cliquez sur "bac à sable" -> "créer nouveau bac à sable"
Nommez le "steam2" par exemple.
Ensuite, clic droit sur ce nouveau "steam2" -> "configuration steambox"
"restrictions" -> "Droits restreints" et décochez "restreindre les droits..."
puis
"accès ressource" -> "accès fichiers" -> "accès direct" -> "ajouter" -> sélectionner ensuite le dossier où Steam est installé
Ajoutez un nouveau dossier : mes documents/my games/Borderlands 2 (il s'agit du dossier par défaut des sauvegardes de Borderlands2)
Clic sur Ok.
Pour que le joueur 2 puisse utiliser les mêmes sauvegardes que le joueur 1, allez dans le dossier de sauvegardes du jeu : mes document/my games/borderlands 2/WillowGame/SaveData. Vous y trouverez un dossier. Ouvrez le et copiez les fichiers s'y trouvant. Retournez dans le dossier SaveData et créez un dossier nommé sobrement "2". Collez-y vos fichiers.
Une fois cela fait, lancez le bloc-notes de windows et collez cette ligne de code :
"C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Borderlands 2\Binaries\Win32\Borderlands2.exe" -NoLauncher -AlwaysFocus -Windowed -WindowPosX=-720
(n'oubliez pas de modifier le nom des dossiers si Steam n'est pas installé dans program files)
Enregistrez le fichier où vous le voulez et nommez le, par exemple, "Border1.bat" (il correspondra au joueur 1).
Lancez de nouveau bloc-notes et collez la ligne de code qui suit :
"C:\Program Files\Sandboxie\Start.exe" /elevate /box:Steam2 "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Borderlands 2\Binaries\Win32\Borderlands2.exe" -NoLauncher -AlwaysFocus -Windowed -WindowPosX=0 -ControllerOffset=1 -SaveDataId=2
(même remarque que précédemment pour le dossier steam. Si vous avez nommé votre sandbox autrement que "steam2" modifiez la ligne correspondante. De même si vous avez nommé votre dossier de sauvegarde autrement que "2")
Enregistrez le fichier comme précédemment (exemple, (border2.bat).
Il ne vous reste plus qu'à lancer les deux fichier bat et ils se lanceront en mode fenêtré.
Une fois cela fait, lancer une partie avec l'un des deux joueurs et faites "trouver des parties" avec le second joueur.
Voilà ! C'est pas idéal, mais ça marche.
Autre précision, lancez steam en mode hors-ligne.
Je pense que ce tuto peut marcher pour ceux qui ont deux écrans. Ca doit être beaucoup plus agréable de jouer en plein écran.
En espérant que ce tuto vous aidera.
Je vous mets le lien de la vidéo d'origine :
http://www.youtube.com/watch?v=72OTeZzMzjA