CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Split Screen sur PC avec Steam

milhouze666
milhouze666
Niveau 4
26 novembre 2012 à 05:04:14

Bon, après avoir cherché pas mal de temps sur divers forums, je me permets de traduire un tuto vidéo qui m'a été plus qu'utile.
Cela vous permettra de jouer à Borderlands 2 avec une seule version de Steam en écran splitté.
Pré-requis :
- sandboxie (trouvable facilement sur le net)
- une manette XBOX 360

Une fois que SandBoxie est téléchargé et installé, cliquez sur "bac à sable" -> "créer nouveau bac à sable"
Nommez le "steam2" par exemple.
Ensuite, clic droit sur ce nouveau "steam2" -> "configuration steambox"
"restrictions" -> "Droits restreints" et décochez "restreindre les droits..."
puis
"accès ressource" -> "accès fichiers" -> "accès direct" -> "ajouter" -> sélectionner ensuite le dossier où Steam est installé
Ajoutez un nouveau dossier : mes documents/my games/Borderlands 2 (il s'agit du dossier par défaut des sauvegardes de Borderlands2)
Clic sur Ok.
Pour que le joueur 2 puisse utiliser les mêmes sauvegardes que le joueur 1, allez dans le dossier de sauvegardes du jeu : mes document/my games/borderlands 2/WillowGame/SaveData. Vous y trouverez un dossier. Ouvrez le et copiez les fichiers s'y trouvant. Retournez dans le dossier SaveData et créez un dossier nommé sobrement "2". Collez-y vos fichiers.
Une fois cela fait, lancez le bloc-notes de windows et collez cette ligne de code :
"C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Borderlands 2\Binaries\Win32\Borderlands2.exe" -NoLauncher -AlwaysFocus -Windowed -WindowPosX=-720
(n'oubliez pas de modifier le nom des dossiers si Steam n'est pas installé dans program files)
Enregistrez le fichier où vous le voulez et nommez le, par exemple, "Border1.bat" (il correspondra au joueur 1).
Lancez de nouveau bloc-notes et collez la ligne de code qui suit :
"C:\Program Files\Sandboxie\Start.exe" /elevate /box:Steam2 "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Borderlands 2\Binaries\Win32\Borderlands2.exe" -NoLauncher -AlwaysFocus -Windowed -WindowPosX=0 -ControllerOffset=1 -SaveDataId=2
(même remarque que précédemment pour le dossier steam. Si vous avez nommé votre sandbox autrement que "steam2" modifiez la ligne correspondante. De même si vous avez nommé votre dossier de sauvegarde autrement que "2")
Enregistrez le fichier comme précédemment (exemple, (border2.bat).
Il ne vous reste plus qu'à lancer les deux fichier bat et ils se lanceront en mode fenêtré.
Une fois cela fait, lancer une partie avec l'un des deux joueurs et faites "trouver des parties" avec le second joueur.
Voilà ! C'est pas idéal, mais ça marche.
Autre précision, lancez steam en mode hors-ligne.

Je pense que ce tuto peut marcher pour ceux qui ont deux écrans. Ca doit être beaucoup plus agréable de jouer en plein écran.

En espérant que ce tuto vous aidera.

Je vous mets le lien de la vidéo d'origine :
http://www.youtube.com/watch?v=72OTeZzMzjA

navy262
navy262
Niveau 1
27 septembre 2013 à 01:25:06

ok mais avec SandBoxie 3.74
les nouvelles versions bug

milhouze666
milhouze666
Niveau 4
27 septembre 2013 à 01:34:29

Ouch, c'est possible, ça fait un moment que je ne me suis pas penché dessus.

kokomax77
kokomax77
Niveau 1
19 mars 2014 à 23:04:15

Salut !
Le logiciel dont vous parlez, sandboxie cest bien ca ? http://mobile.clubic.com/telecharger-fiche41991-sandboxie.html

C0rvinus57
C0rvinus57
Niveau 1
23 février 2016 à 14:52:04

Bien le bonjour, j'ai un petit soucis avec le tuto, quand je lance les .bat j'ai une fenetre style cmd qui s'ouvre et se referme immediatement et je ne sais pas pourquoi, Merci de votre aide et de vos reponse
:-)))

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment