Voilà, on y est enfin arrivé et il aura fallu 9 pages...en fait, ce qui vous emmerde, c'est de ne pas être uniques avec vos armes légendaires, ça vous dérange que d'autres aient les mêmes stuffs que vous, sans farmer en boucle comme des monomaniaques.
Ce que tu appelles "plaisir de jeu" en farmant 400 fois de suite un boss, j'appelle ça de la perte de temps perso et ça m'ennuie profondément.
Dans Borderlands 1, j'avais 5000 armes dans mon inventaire et j'ai accumulé presque 500 heures de jeu, avec toujours autant de plaisir.
On serait dans un jeu où on serait tous en réseau dans la même partie, je comprendrais tes arguments mais là, je ne vois pas en quoi ce qui se passe sur ma sauvegarde influe sur la tienne.
En plus, vous imaginez la duplication comme si on rejoignait des parties et qu'on balançait des armes orange comme on jette du riz à la sortie d'un mariage, mais perso, rentre dans ma partie, ben, si je te connais pas, je te lâche rien et pourtant j'en reçois des demandes de duplication sur le Live.
Par contre, demande à mes potes si ils sont pas heureux, après avoir farmé en vain tous les boss du jeu, que je leur lâche toutes les armes orange en trois versions différentes et level 50.
Donc, pour répondre à ta question "pourquoi ?" : juste pour pas farmer en boucle comme un monomaniaque et éviter à mes potes de le faire, ça s'appelle l'entraide et le partage...c'est souvent le but d'un forum.