CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Viabilité des persos ?

GROARG
GROARG
Niveau 3
29 octobre 2012 à 13:02:44

Salut à tous !
Je suis ici pour discuter de la viabilité des différents arbres des persos.
Pour l'instant, j'ai seulement joué Zér0. En parcours 1, j'alternais entre bain de sang et ruse quand l'envie m'en prenait, je me marrais bien, les deux arbres étant finalement très opposé (bain de sang, OS a la chaine tout les petits mobs. Ruse pour OS tout les boss).
Je suis ensuite passé en parcours 2, et là, le bain de sang était juste ingérable, je ne OS plus aucun mobs donc inutilité de la dernière compétence. Du coup je joue seulement ruse, j'en suis au BUNKER, et je commence un peu à m'ennuyer, c'est toujours le même refrain...
Donc déjà, est-ce que l'arbre de snipe de zer0 est vraiment viable ? ON ne se retrouve pas un peu démuni devant les boss ? Et surtout, est-il fun à jouer ?

Et ensuite, je voudrais voir pour recommencer une partie, quel perso permet le plus ces changement dans le gameplay ?
Je pense Qu'axton c'est un peu toujours combo tourelle/armes normles, donc je ne me dirige pas sur ce perso.
J'ai essayé la mecro mais c'est un peu le même principe qu'axton, et puis seul l'arbre d'anarchy semble fun.
Salvador finalement c'est juste un bourrin/tank, où ya plusieurs façon de jouer ?
Après je pense (contredisez moi si j'ai tort !) que Maya est la plus polyvalente. L'arbre de gauche est viable augmenté à fond ? Et surtout, je vois toujours des vidéos de farm où on joues soit salvador, soit axton, soit zerà, mais jamais maya, elle est si nulle que ça pour fam ? elle est utile seulement en coop ?

Donc pour vous, quel perso est le plus adaptable ?
J’espère que je ne ferais pas un bide, ça m’intéresse vraiment de le savoir :rire:

GROARG
GROARG
Niveau 3
29 octobre 2012 à 14:08:46

petit up

[FrX]Pitou
[FrX]Pitou
Niveau 5
29 octobre 2012 à 14:20:00

Salut salut !

Je me permets de venir te répondre car je joue Zéro "Snipe" depuis que j'ai le jeu. J'ai atteinds le parcours 2 il y a quelque jour et j'attaque l'Add-on en parcours 2.
Je joue essentiellement avec un ami qui lui joue Maya.

Zéro en snipe ? c'est du craquage total.
J'OS à quasiment tout les mobs que je croise même ceux qui sont full life + bouclier. Les pirates de l'add-on sont un peu plus résistant donc selon le type ce n'est pas le cas mais les mobs du jeu de base pleure avant même de m'avoir vu ^^.

Joue Zéro snipe c'est un défi de tout temps. Car tu OS sur un Critique "tête". J'aime essayer de constament faire des critique et la branche précision est extrément violente pour ça.

Tu OS un ennemi, recharche à une vitesse de dingue pour que ta prochaine balle inflige 90% de DEG en plus avec les XX % au CC et j'en passe tu frappe en parcours à 80.000 et plus en début de jeu. (si l'ennemi est slager je t'en parle même pas lol).

Mon ami joue Maya en soutien Regén PV & Slag. On fait des massacre (même si je t'avoue que parfois il à l'impression de servir à rien).

C'est très viable, très violent, très utile contre les BOSS, les ennemis en tous genre et y a du sacré challenge !

Je t'encourage à tenter cette branche car pour moi c'est la meilleure.

@ Bientôt !

LameSansCible
LameSansCible
Niveau 10
29 octobre 2012 à 14:23:06

Il y a beaucoup de questions...

Je répond déjà a la première, oui la branche tireur d'élite est viable et justement, elle est particulièrement efficace contre les boss car elle augmente la puissance des armes et des coups critiques, ce qui permet de frapper très fort, plus fort que n'importe quel autre perso a vrai dire, même si Salvador fera plus mal en dégâts par seconde car il a une cadence de tir bien plus élevée avec ses deux armes et ses compétences.

sirrin17
sirrin17
Niveau 6
29 octobre 2012 à 14:58:45

Salut Salut

Je viens donner mon avis sur Maya ( je suis l'ami de [FrX]Pitou ).

L'arbre de gauche, je l'ai jamais encore poussé a fond, mais je doute très sincèrement que le fais de retourner un ennemis contre son camp soit particulièrement efficace, je préfère encore m'arrêter avant ce changement de la compétence d'action de maya.

L'arbre central, harmonie, niveau dégâts c'est pas sa du tout, mais niveau régéne de vie, personne ne l'égale c'est juste craqué. Mais c'est très clairement un arbre orienté coop, et encore faut accepter le fait de voir les autres tout trucider pendant que toi tu galère a tuer un ennemis.
( d’où mon sentiment d'inutilité parfois avec Pitou, je m'échine a taper un ennemis a 2200 par coup avec mon smg et derrière il arrive et colle un coup a 140k. j'avais réussi a enlever 1/4 de bouclier, lui il a fumé tout le reste de bouclier plus la vie de l’ennemi en un shoot)

Enfin, la branche cataclysme, la c'est le mode craqué de Maya.
Tu va pas faire des dégats de folie avec tes armes, mais ton lock d'hyperphase est monstrueux.
C'est simple, l’ennemi lock et tout ce qui s'approche d'un peu trop près de lui est slaggué, corrodé, enflammé et électrocuté. Le temps que le lock soit fini, tout ennemis autre qu'un boss est mort.

J'imagine même pas quand le level max sera augmenté et qu'on arrivera a débloquer la compétence qui fait que quand un ennemis lock meurt, le lock passe sur un autre ennemi proche.

Sinon pour farm maya je la trouve très bien perso. Déjà quand tu as un run a faire plutôt encombré de bestiole, le lock qui fais avec la compétence qui ramène les ennemis vers le centre de la phase est violent pour déblayer le passage et pouvoir avancer sans soucis, et puis pour démembrer les boss c'est génial. Ceux qui sont affecté par le lock, tu les ouvre en deux vu qu'ils peuvent pas bougé et se font complétement défoncer par tout les effets élémentaire qu'ils ont sur eux, et pour ceux qui ne sont pas affecté, sa leur colle tout de même une masse de dégâts assez colossale.

Bref pour moi maya est tout a fait viable, et pas seulement en coop.

Netram
Netram
Niveau 7
29 octobre 2012 à 15:30:04

Moi aussi je joue maya et quand je joue en coop j'aime bien me mettre controle de foule et soin . J'explique :
Avec l'arbre de gauche la conpétance du longtemps et les ennemis ne t'attaque plus du coup avec la moitié de l'arbre soin ta vie remonte vite et si tu le tue , tu es full life .
Perso grace a ça que j'ai passer des passage dur :D.

Ant15
Ant15
Niveau 10
29 octobre 2012 à 15:56:54

Pour ma part je joue également ZerO full-snipe, avec un pote qui joue Maya avec l'arbre de gauche monté jusqu'au contrôle des ennemis + quelques compétences de l'arbre du milieu.

Pour l'arbre snipe, je rejoins l'avis de Pitou: c'est très efficace (voir ses arguments) et très fun je trouve aussi, j'adore OS les ennemis. Le seul défaut de ce build, c'est que t'a aucune regen de vie de base, et en solo ça peut poser soucis (je suis obligé de switcher sur un mod de regen de vie lors des coups durs).
Mais là vu que je joue avec une sirène ça va relativement bien de ce côté.

Quand à elle justement, je n'en joue pas perso mais mon pote a testé l'arbre de droite et la compétence cataclysme + convergence est relativement redoutable, mais il n'a pas été convaincu par le reste des skills. T'es obligé de mettre des points dans des compétences peu utiles pour avoir cataclysme (dgts de feu au corps à corps, phénix...), et on a pas été très convaincu non plus par la compétence hélios, qui fait des dégâts plutôt minables (avec 5 points dedans), ou alors on a fumé j'sais pas quoi.

Du coup il a reset et tout mis dans l'arbre de gauche et aucun de nous deux ne l'a regretté: la compétence de contrôle des ennemis est juste énorme:
Pas pour le fait que les ennemis tirent sur leurs potes (encore que quand tu contrôle un brutal, ça fait mal), mais surtout le fait que le phaselock dure plus longtemps, et que les ennemis sont BEAUCOUP plus facile à headshot pour moi que lorsqu'ils sont en l'air dans une position chelou. Là ils restent simplement debout pratiquement immobiles, et de dos (pratique pour les nomades à bouclier).

De plus, avec les compétences de transfert de phaselock sur une autre cible + la durée améliorée + la compétence de l'arbre du milieu pour avoir les orbes de vie, tu peux enchainer plusieurs kills d'ennemis phaselockés et gagner un max de vie, ça nous a souvent été très utile. Rajoute à ça le cooldown réduit pour le phaselock qui permet de le caster en quasi-continu, et le fun incroyable qu'il y'a à se faire soigner par un répareur-retapeur contrôlé, et on arrive plus à s'en passer ^^

Enfin, la compétence de Maya pour relever un allié m'a souvent sauvé, et inversement mon invisibilité m'a souvent permis de relever mon pote, donc au final le duo tiens plutôt bien :)

GROARG
GROARG
Niveau 3
29 octobre 2012 à 18:17:31

Je viens de jouer un peu zér0 snipe, et je crois que le fait que je soit seul et un peu nul m'handicape un peu :rire: , j'avais beaucoup l'habitude de jouer au pompe, là j'ai un peu de mal à faire des headshot à tout les coups, surtout sur les superbrutaux :hap:
Autant je me débrouille pas mal pour les mobs de base, autant j'ai rencontré un seul sadique superbrutal, je me suis fais défoncé en deux coups !
M'enfin, c'est vrai que c'est bien sympa à jouer, donc je peux alterner. Dommage que le bain de sang soit vraiment plus chauds à gérer...

Sinon pour ce qui est de Maya du coup vous me dites qu'elle est jouable en arbre de gauche et de droite en coop.
Mais en solo c'est pareil ou elle galère un peu ? J'imagine que son contrôle de foule lui permet quand même de resister, mais je voudrais confirmation

Syns
Syns
Niveau 7
29 octobre 2012 à 18:23:40

Pour Maya, l'arbre à droite, c'est pour infliger des dégats élémentaires : Genre le phaselock qui peut infliger des dégats de feu ou corrosifs constamment. :bave:
Au milieu, l'arbre de support + Régen PV. Le dernier skill est un phaselock qui inflige des dégats Slagué. Donc vraiment utile à plusieurs. :oui:

Syns
Syns
Niveau 7
29 octobre 2012 à 18:24:27

Désolé de double poste, mais Maya est tout aussi jouable en Solo que les autres persos, suffit de choisir les bonnes compétences. :ok:

sirrin17
sirrin17
Niveau 6
29 octobre 2012 à 20:08:08

le dernier skill c'est pas vraiment un phase lock, c'est une orbe qui avance droit devant jusqu’à s'exploser contre quelque chose. Durant sont trajet elle va slaguer tout ce qui se trouve autour d'elle, a une bonne distance, et infliger quelque dommage.

Elle se déplace plutôt lentement ce qui a ses avantages et ses défauts.

[FrX]Pitou
[FrX]Pitou
Niveau 5
29 octobre 2012 à 20:48:24

Et franchement cette Orbe en coop ça gère !

Stalker68870
Stalker68870
Niveau 7
29 octobre 2012 à 20:57:27

pour moi le plus de changement dans les arbres c'est maya et la mechromencienne

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment