Salut Salut
Je viens donner mon avis sur Maya ( je suis l'ami de [FrX]Pitou ).
L'arbre de gauche, je l'ai jamais encore poussé a fond, mais je doute très sincèrement que le fais de retourner un ennemis contre son camp soit particulièrement efficace, je préfère encore m'arrêter avant ce changement de la compétence d'action de maya.
L'arbre central, harmonie, niveau dégâts c'est pas sa du tout, mais niveau régéne de vie, personne ne l'égale c'est juste craqué. Mais c'est très clairement un arbre orienté coop, et encore faut accepter le fait de voir les autres tout trucider pendant que toi tu galère a tuer un ennemis.
( d’où mon sentiment d'inutilité parfois avec Pitou, je m'échine a taper un ennemis a 2200 par coup avec mon smg et derrière il arrive et colle un coup a 140k. j'avais réussi a enlever 1/4 de bouclier, lui il a fumé tout le reste de bouclier plus la vie de l’ennemi en un shoot)
Enfin, la branche cataclysme, la c'est le mode craqué de Maya.
Tu va pas faire des dégats de folie avec tes armes, mais ton lock d'hyperphase est monstrueux.
C'est simple, l’ennemi lock et tout ce qui s'approche d'un peu trop près de lui est slaggué, corrodé, enflammé et électrocuté. Le temps que le lock soit fini, tout ennemis autre qu'un boss est mort.
J'imagine même pas quand le level max sera augmenté et qu'on arrivera a débloquer la compétence qui fait que quand un ennemis lock meurt, le lock passe sur un autre ennemi proche.
Sinon pour farm maya je la trouve très bien perso. Déjà quand tu as un run a faire plutôt encombré de bestiole, le lock qui fais avec la compétence qui ramène les ennemis vers le centre de la phase est violent pour déblayer le passage et pouvoir avancer sans soucis, et puis pour démembrer les boss c'est génial. Ceux qui sont affecté par le lock, tu les ouvre en deux vu qu'ils peuvent pas bougé et se font complétement défoncer par tout les effets élémentaire qu'ils ont sur eux, et pour ceux qui ne sont pas affecté, sa leur colle tout de même une masse de dégâts assez colossale.
Bref pour moi maya est tout a fait viable, et pas seulement en coop.