CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rame avec pc pas degueu

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
22 octobre 2012 à 00:20:41

Bonjour a tous :)

Je rencontre des petits problèmes de fluidité sur borderlands 2(exactement les mêmes que sur le 1 en fait :( ).
Je joue sur un pc portable pas trop mal mais je suis a 26 fps en moyenne dans les grandes zones ouvertes ou lors des combat, et c'est encore pire quand ya beaucoup de loot au sol, la je dépasse pas les 23 fps.
Pourtant j'ai pris soin de diminuer les graphismes en mettant tout en moyen ou faible et je précise que mes drivers sont a jour.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :merci:

Je vous met ici ma config pour que vous vous faisiez une idée de l'étendu de mon désarrois :-(
cpu : intel i5 450M 2.40 GHz
ram : 8go ddr3
gpu : nvidia geforce gt540M

Narutimalte
Narutimalte
Niveau 9
22 octobre 2012 à 01:25:03

Ton processeur possède un bon turbo c'est déjà un bon point positif, ensuite la RAM n'influe pas trop sur les jeux vidéos donc c'est utile pour internet mais sans plus.

Après vient ta carte graphique, qui elle, est la plus importante dans le bon fonctionnement d'un jeu vidéo et je suis désolé de te l'apprendre mais elle n'est pas très puissante.

http://www.nvidia.fr/object/product-geforce-gt-540m-fr.html

Voici ta carte graphique.

Maintenant je vais te montrer la mienne (j'ai le même proc que toi en fréquence avec 4go de ram)

http://www.nvidia.fr/object/geforce-610m-fr.html#pdpContent=2

Elle possède une puissance qui est a peu près 0.75 fois moins puissante que la tienne et elle ne permet même pas de faire tourner des jeux qui date de quelque années (aion,wow etc) en puissance max. Starcraft 2 toune en 40fps en graphismes moyen (et encore pas partout), borderlands est encore plus gourmand que ça, ce que je te conseille quand même c'est d'essayer de soulager tes ressources utilisées (appli inutile, trop de page internet ouverte ...) ou même ton bureau Windows aero demande un peu de ressources.
Essaye aussi de tripoter un peu dans tes options de ta nvidia, des tutos sur internet peuvent t'aider à la configurer de façon à améliorer tes performances quand tu joues .
J'espère t'avoir aidé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2012 à 01:39:00

une 540m c'est un peu faible mais normalement tu devrais pouvoir depasse les 30fps en low sans aa ni physx cherche un tweak pour nvidia sur le net la

sinon mon vdd a tord la ram influe sur les jeux passe de 4 go de ram a 2 tu verra la difference bon apres 8 go c'est bien trop pour du jeu
et derniere chose le turbo c'est du vent en jeu a moins que ton jeu ne soit pas multicore il ne se mettra pas en turbo le turbo s'active quand un seul core est utiliser pour améliorer les perf et encore faut que ton proc soit suffisamment solicité pour surtout que l'overclock est bien plus efficace

Narutimalte
Narutimalte
Niveau 9
22 octobre 2012 à 01:43:34

il est sur portable comme moi fonc l'overclock n'est pas possible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2012 à 01:58:12

si l'overclocking reste possible sur les portable
mais d'un faut un portable qui le support et de deux il faut que le bios le rendent possible mais ça avec un maj ça se règle je te prend un rog et je te l'overclock dans l'absolu l'overcloking est toujour possible meme sur portable c'est sur que sur le sien c'est plus que deconseillé il aura juste droit a un bsod

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
22 octobre 2012 à 10:24:40

Normalement la gt 540m est largement suffisante pour borderlands, j'ai fait un petit coup de can you run it et ça passe tranquille.
je vais essayer de desaciver physx mais bon je l'ai déjà mis en faible a partir du launcher de borderlands 2, je doute que ça change grand chose.
est ce que un DD surchargé peut être la cause de mes soucis ? :(

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 octobre 2012 à 10:47:59

"est ce que un DD surchargé peut être la cause de mes soucis ?"

Clairement oui. Il faut toujours avoir 10% d'espace libre MINIMUM car en dessous ton système devient instable et en général à partir de 70~80% d'occupation du disque ça impacte lourdement tes performances... Surtout si t'as pas de scandisk/defrag depuis 2 siècles.

Maintenant si tu joues sur portable faut vérifier un certain nombre de chose, déjà si ta machine surchauffe pas (ce qui peut faire merder les performances) mais surtout tes options d'alimentations. Les portables ont toujours des paramètres pour réduire les performances de la machine afin de diminuer la consommation électrique, normalement ces mesures sont censé être désactivé quand la machine est sur secteur mais souvent ça reste malgré tout.

Donc va faire un tour dans les options d'alimentation de ta machine et vérifie bien que tout est au max quand t'es sur secteur.

(Ah et petit détail, certains fabricant de portable sont des escrocs, ils mettent des compo puissants mais pour économiser ils mettent une alim de merde incapable de fournir le jus suffisant à alimenter la machine à pleine puissance, même sur secteur, du coup ta machine tournera toujours en sous régime et tu pourras rien y faire)

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
22 octobre 2012 à 11:08:47

Mon disque dur est occupé a plus de 75%, je vais essayer de faire un peu de place ^^
Pour la surchauffe j'ai acheté récemment une plaque refroidissante et mon pc ne chauffe pas au delà du raisonnable
Quand à l'alim, comment vérifier si elle est assez puissante ?

Narutimalte
Narutimalte
Niveau 9
22 octobre 2012 à 11:31:09

sur ton icone de batterie,option d'alimentation regarder sur tu est en high performance.

Pour vider un peu ton pc fait d'abord un clean avec le logiciel CCcleaner,ensuite lancer un nettoyage de disque windows derrière (pas très utile mais on sait jamais) après lance une défragmentation afin "d'ordonner" un peu ton pc.

Si tu ne l'a pas fait depuis longtemps ça te permettras de gagner 3 a 7 giga selon ton disque dur.

Ensuite si tu as des jeux flash de sauvegarder sur ton pc (firefox,chrome etc ...) je te conseille de regarder sur internet ou retrouver tes sauvegardes de jeux flash (et si tu vas sur un site spécifique de jeux flash ils ont leur propre dossier) afin d'éviter de tout perdre et de devoir tout recommencer.

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
22 octobre 2012 à 11:41:45

Il faut toujours privilégier le mode high perfomance par rapport au mode normal ?
Sinon voici les chiffres indiqués sur mon alim :
input : 100-240V~1.5A 50-60Hz
output : 19V-4.74A 90W
ça parait faible par rapport àa la config de mon pc ? :(

Narutimalte
Narutimalte
Niveau 9
22 octobre 2012 à 20:43:19

Non mdr il parle de tes options d'alimentation,il y a 3 type de performances, quand tu est sur secteur mieux vaut mettre en high performance, ça permet de priviligier la puissance qui la vitesse de décharge de ta batterie (et la différence est flagrante quand tu joues :)

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment