Fiouuu...
J'ai l'impression de causer à un gars qui à passé une mauvaise journée, et qui cherche n'importe quel prétexte pour emmerder le monde et ramener sa pomme.
D'ailleurs, j'étais pas au courant que tu étais Kyushu. Tu serais pas plutôt un imposteur ? Dans mes souvenirs, t'étais plus cool et plus compréhensive. M'enfin bon...
Là, où je te trouve ridicule (et ça confirme ce que je disais précédemment dans le topic) c'est de me répondre par "Gâteau" à des phrases auxquels tu ne sembles pas vouloir répondre (pourquoi ?) / ou contre lesquels tu manques d'arguments. Comprend d'abord le sens et mes mots, et intéresse toi plus au fond qu'à la forme de ce que je dis.
----------------
"Question de point de vue, je préfère voter pour des gens que je connais mais je ne peux pas connaître tout le monde, donc j'avantage ceux que je connais, et ceux que je connais pas, j'apprends à les connaître. Enfin si je connais personne, je vote blanc et puis cémar."
Ton début de phrase est très bien, mais ensuite tu dis que tu tentes d'apprendre ceux que tu ne connais pas ? Mais au moment du vote, si tu ne les connaissais pas avant, tu vas d'abord voter puis ensuite les apprend à les connaitre... ? Ah, tu votes blanc ? En gros tu participes pas - ce qui est censé, alors que d'autres personnes, qui ne connaissent pas les personnes pour qui voter ne vont pas donner un vote blanc, et c'est ça qu'on essaye de minimiser dans le tournoi.
"On peut pas, dans le doute vu que c'est pas les JO tout le monde peut participer nan ? A moins que le jour où les premiers sont arrivés un drapeau ait été planté sur le forum interdisant l'accès à untel ou untel."
Pourquoi tu te fixes sur un certain "élitiste". On ne veut pas jouer un quelconque ancien qui veut imposer ses règles, etc. On tente de faire ÉVOLUER le forum. Lui donner une structure pour produire une meilleure image du forum. En gros, t'as des membres qui tentent de "gérer" le forum ou proposer des topics intéressants, sans aucun modérateur, et on s'en sort plutôt bien, et t'as un gars qui se pointe et qui critique tout et n'importe quoi, en cherchant le petit truc pour nous faire culpabiliser et nous faire passer pour les méchants qui ne veulent intégrer personne. Il y a plein de topics pour qu'un nouveau s'intègre : le blabla est un très bon endroit par exemple.
"N'importe quoi. Déjà c'est son topic, ok, pas son forum (c'est pas dit contre toi Echnida), c'est public ici, restreindre l'accès c'est contraire au principe des forums jvc. Ensuite se baser sur la CDV ou sur le pseudo, c'est pas très intéressant, mais toi tu te bases sur quoi quand tu votes là ? Sur qui tu aimes le plus ? C'est vrai que c'est cent fois plus passionnant. Excuse-moi."
Encore une fois, tu cherches le problème là où y en a pas. Bien sûr que c'est public. Bien sûr que tout le monde peut venir, participer, et tout ce que tu veux d'autre. Mais n'est-il pas possible d'apporter notre pierre à l'édifice ? Chaque forum de JVC à un modo qui à ses règles, d'autres interdiront cela, d'autres seront moins/plus indulgents, tels topics sera accepter dans le forum n°1 et pas dans le forum n°2... Bref, si on suivait ta logique, le forum est grand public, tout faisons un topic avec un grand foutoir, un bon gros bordel comme il faut, sans retenu, sans consistance et qui n'aboutira à rien... car c'est comme que ça se finirait si on suivrait ta logique. Et donc pour en venir sur ma façon de voter, quand il y a deux personnes, je me base sur l'entende que j'ai avec les deux participants, les affinités possibles, les délires que j'ai eu avec tel ou tel, et tas d'autres choses.
Ne participe plus. C'est ton droit. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Au départ, tu n'étais pas concerné, et tu as retourné ça contre toi en faisant de ça une affaire personnelle.
Enfin bref, faites comme vous le sentez.