CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

· •• Master Gunzerker ! •• ·

saucissfurtive
saucissfurtive
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:32:16

Tu parles de quoi Iron?

enodo
enodo
Niveau 11
09 avril 2012 à 23:15:53

Il parle de la règle qui empêche des gars qui ont débarqués depuis un ou deux jours, avec quelques posts sur le forum, de pouvoir participer à un concours qui à pour but d'impliquer différentes personnes, de préférences qui se connaissent suffisamment pour avoir des votes crédibles et qui ne partent pas dans le vent avec le jeu du hasard ou du "je vote à la tronche"...

enodo
enodo
Niveau 11
09 avril 2012 à 23:19:17

Tapez "Flashie" dans la barre de recherche. Membre sur le forum depuis ce week-end, une dizaine (si ce n'est plus) de messages sur deux topics. A voir. Mais alors le "membre habitué du forum" est ultra accessible du coup et il est alors inutile de proposer des règles. Autant faire participer mamie nova, tante gertrude et tonton Johnny, au stade où on en est hein.

Raziel-Spirit
Raziel-Spirit
Niveau 10
10 avril 2012 à 11:57:59

T'as oublier cousine Germaine. :o))
Non , sérieusement , je ne sais pas . A vous de voir.

Ultra_Echnida
Ultra_Echnida
Niveau 10
10 avril 2012 à 21:10:12

J'suis totalement d'accord avec Eno . Ca sert a rien de rameuter le village dans un jeu intr

Ultra_Echnida
Ultra_Echnida
Niveau 10
10 avril 2012 à 21:10:26

intra communauté. ils peuvent très bien voter a la prochaine edition.

enodo
enodo
Niveau 11
13 avril 2012 à 09:16:57

Up.

Allez on se bouge, les skags!

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
13 avril 2012 à 12:40:13

Alors de une, remballe tes critiques Enodo, c'est ma décision, elle me regarde, c'est tout. :ok:

Ensuite si vous voulez que je me justifie, je le fais, même si vous serez pas (forcément) d'accord avec moi.
- si j'ai participé c'est pour vous faire plaisir plus que par plaisir personnel, or j'ai pas l'impression que ma présence soit bien appréciée ici, donc j'ai aucune raison de rester.
- ensuite je trouve nul d'interdire à des "nouveaux" de ne pas participer sous prétexte qu'ils sont nouveaux, d'abord parce qu'un jeu, ça a pour but de s'mauser et d'intégrer les nouveaux à la communauté, or cette façon de jouer est élitiste et les gens qui se pensent plus importants sous prétexte qu'ils sont plus anciens ou plus actifs, ya rien qui m'énerve plus.
- enfin je ne pense pas que nous puissions définir honnêtement qui est apte à jouer selon des critères d'ancienneté, ou d'activité. Rien ne prouve que flashie (par exemple) ne lit pas le forum depuis plusieurs mois, qu'elle participe sur des topics AUTRE que le blabla, ce qui ne la fera donc pas apparaître dans les recherches que tu peux effectuer...

En conclusion, cette règle est contre le sens du jeu et nuit plus qu'elle ne sert la communauté en la rendant élitiste.
je préfère quelqu'un qui parle peu mais qui est présent régulièrement, que quelqu'un qui fait trois tours sur le blabla et qu'on considère comme habitué.

Voilà mes raisons. :)

PS : mais on en est toujours au même match ? :(

enodo
enodo
Niveau 11
13 avril 2012 à 12:55:16

Tu vas rapidement te calmer avec moi, je ne suis pas du genre à jour au chat à la souris, et à savoir qui à raison ou non.

Il n'y a aucune forme d'élitiste ou autre. Faut arrêter le délire. Ce qu'on recherche ici, c'est des votes consistants. De vrais votes, pas des votes douteux et peu crédibles. C'est bien plus sympa de voter quand on connait les membres de la communauté, que le contraire. Personnellement, moi ça m'amuserait pas de voter pour des gens que je ne connais pas ou très peu. Je vois pas en quoi c'est 'intéressant'.

Ensuite, il est "possible" que tel membre lise le forume depuis longtemps, sans participer, mais comment peut-on en être sûr ? Est-ce le cas avec tous les "nouveaux" ? bref, c'est possible, tout comme le contraire.

Tu parles de sens, mais quel "sens" ? Ultra à donné des règles, c'est son jeu, son topic. Il faut qu'on respecte ses choix et ses envies. Dans d'autre cas, va créer le Master Gunzerker des nouveaux, et on votera en se basant sur celui qui à le plus beau pseudo ou la meilleure CDV, et youhou ce sera génial, tout le monde sera intégrer... alors que non, ça tournera à du lolilol, et des éventuels "mon pseud0 cé le meilleur" et tous ces types de conneries.

Une équipe sans fondement arrive souvent à un résultat peu convaincant et véritable. Alors qu'une équipe soudée, qui se connait un minimum, produit quelque chose de convenable et crédible.

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Réfléchis-y.

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:04:26

Tu vas rapidement te calmer avec moi, je ne suis pas du genre à jour au chat à la souris, et à savoir qui à raison ou non.
Gâteau. :bravo:

Il n'y a aucune forme d'élitiste ou autre. Faut arrêter le délire. Ce qu'on recherche ici, c'est des votes consistants. De vrais votes, pas des votes douteux et peu crédibles. C'est bien plus sympa de voter quand on connait les membres de la communauté, que le contraire. Personnellement, moi ça m'amuserait pas de voter pour des gens que je ne connais pas ou très peu. Je vois pas en quoi c'est 'intéressant'.
:d) Question de point de vue, je préfère voter pour des gens que je connais mais je ne peux pas connaître tout le monde, donc j'avantage ceux que je connais, et ceux que je connais pas, j'apprends à les connaître. Enfin si je connais personne, je vote blanc et puis cémar.

Ensuite, il est "possible" que tel membre lise le forume depuis longtemps, sans participer, mais comment peut-on en être sûr ? Est-ce le cas avec tous les "nouveaux" ? bref, c'est possible, tout comme le contraire.
:d) On peut pas, dans le doute vu que c'est pas les JO tout le monde peut participer nan ? A moins que le jour où les premiers sont arrivés un drapeau ait été planté sur le forum interdisant l'accès à untel ou untel.

Tu parles de sens, mais quel "sens" ? Ultra à donné des règles, c'est son jeu, son topic. Il faut qu'on respecte ses choix et ses envies. Dans d'autre cas, va créer le Master Gunzerker des nouveaux, et on votera en se basant sur celui qui à le plus beau pseudo ou la meilleure CDV, et youhou ce sera génial, tout le monde sera intégrer... alors que non, ça tournera à du lolilol, et des éventuels "mon pseud0 cé le meilleur" et tous ces types de conneries.
:d) N'importe quoi. Déjà c'est son topic, ok, pas son forum (c'est pas dit contre toi Echnida), c'est public ici, restreindre l'accès c'est contraire au principe des forums jvc. Ensuite se baser sur la CDV ou sur le pseudo, c'est pas très intéressant, mais toi tu te bases sur quoi quand tu votes là ? Sur qui tu aimes le plus ? C'est vrai que c'est cent fois plus passionnant. Excuse-moi. :ok:

Une équipe sans fondement arrive souvent à un résultat peu convaincant et véritable. Alors qu'une équipe soudée, qui se connait un minimum, produit quelque chose de convenable et crédible.
Gâteau :bravo: (rapport ?)

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Réfléchis-y.
Gâteau :bravo: ( :rire2: )

Bref, tu as raison, j'ai tort. C'est pourquoi je participerai plus. Point-barre, sujet clos.

Ultra_Echnida
Ultra_Echnida
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:20:22

T'inquiète pas Iron , je sais très bien que ce n'est pas pour me critiquer .

J'ai été assez absent ces jours ci et j'ai même pas vu ce "litige"
Bon ej vais pas mentir , je trouve que l'avis de Enodo est le plus normal. Si on commence a faire voter qui veux , des gens vont ramener leurs potes etc... Ça va être le gros bordel. Après je pense que t'es tort ( Iron } Sur le faites que ta présence n'est pas apprécié ici , serieux je pense que la plupart des gens t'aime bien , Peut être que sous Iron ca a changer mais en tout cas xKyushu étais encrée dans la communauté de borderlands 2 . Pis serieux t'es sympa et tout . A quoi bon dire ca . On est pas obliger de régler ce problème de la même manière que le faisait les gladiateurs a rome , ou un des deux gladiateurs ce retirait . On peux s'entendre amicalement et sans allez trop loin. :ok:

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:34:57

je sais que pour vous j'ai tort, et je respecte ce choix.

Maintenant j'ai mon idéal de la justice, et ça c'est injuste à mes yeux, donc si je peux pas le faire évoluer en parlant, je préfère plus y prendre part. Je terminerai le jeu en cours et puis j'arrêterai. A vous de respecter ma décision (qui est loin d'être grave au final). :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 13:46:52

Tient tient, mais qui vois-je, le ballon de fer !

Alors comme ça on fait genre "jeu video ce n'est plus pour moi, adieu !"

Et puis tu finis par revenir quand même ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 13:49:26

Ah oups, j'aurais peut être dût lire vos post avant de venir me pointer en pleine guerre forumienne :rire: !

• disparais furtivement comme si de rien n'était*
Raziel-Spirit
Raziel-Spirit
Niveau 10
13 avril 2012 à 14:54:01

Calmez-vous , s'il vous plait . On va en venir aux mains juste pour un jeu . Justement , l'objectif , c'est le fun.

• Sors une grenade*

Et , de toute façons , je vous conseille de vous calmez. :fou:

saucissfurtive
saucissfurtive
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:15:16

Iron j'ai pas compris pourquoi tu t'énerve.

Pis bon pour la règle a ce compte la je viens avec 5 de mes pseudos et je vote pour moi :noel:

Bon plus sérieusement faudrait finir le round avant ce soir sinon je revote un coup :o))

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:31:52

elirien : j'ai pas dit que j'arrêtais les jeux vidéos (grand fou), juste que j'arrêtais de poster avec ironballoon. Mais bon, le code de confirmation a eu raison de moi. :hap:

Sauciss: je m'énerve pas :doute:
Ce que tu dis est certes possible mais sans intérêt, comme dit plus haut ça reste un jeu, enfin j'espère que vous le prenez pas tant au sérieux que ça ? :o))
Perso', je gagne tant mieux, je perds tant pis, kes j'm'en fous...

saucissfurtive
saucissfurtive
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:54:19

Rien a foutre de gagner.
Mais en ce moment avec les gens qui viennent juste paske ya des news sur jv.com c'est tendu et toute façon le forum est moins jovial que ya deux mois.
Et si jovial sa se dit pas : le forum était plus festif,accueillant,cool,sympa . :noel:

Faisons la fête bordel !
Faites des blagues pourries sur mon pseudo si sa peut rendre le forum vivant :-d

enodo
enodo
Niveau 11
13 avril 2012 à 18:08:15

Fiouuu...

J'ai l'impression de causer à un gars qui à passé une mauvaise journée, et qui cherche n'importe quel prétexte pour emmerder le monde et ramener sa pomme.

D'ailleurs, j'étais pas au courant que tu étais Kyushu. Tu serais pas plutôt un imposteur ? Dans mes souvenirs, t'étais plus cool et plus compréhensive. M'enfin bon...

Là, où je te trouve ridicule (et ça confirme ce que je disais précédemment dans le topic) c'est de me répondre par "Gâteau" à des phrases auxquels tu ne sembles pas vouloir répondre (pourquoi ?) / ou contre lesquels tu manques d'arguments. Comprend d'abord le sens et mes mots, et intéresse toi plus au fond qu'à la forme de ce que je dis.

----------------

"Question de point de vue, je préfère voter pour des gens que je connais mais je ne peux pas connaître tout le monde, donc j'avantage ceux que je connais, et ceux que je connais pas, j'apprends à les connaître. Enfin si je connais personne, je vote blanc et puis cémar."
:d) Ton début de phrase est très bien, mais ensuite tu dis que tu tentes d'apprendre ceux que tu ne connais pas ? Mais au moment du vote, si tu ne les connaissais pas avant, tu vas d'abord voter puis ensuite les apprend à les connaitre... ? Ah, tu votes blanc ? En gros tu participes pas - ce qui est censé, alors que d'autres personnes, qui ne connaissent pas les personnes pour qui voter ne vont pas donner un vote blanc, et c'est ça qu'on essaye de minimiser dans le tournoi.

"On peut pas, dans le doute vu que c'est pas les JO tout le monde peut participer nan ? A moins que le jour où les premiers sont arrivés un drapeau ait été planté sur le forum interdisant l'accès à untel ou untel."
:d) Pourquoi tu te fixes sur un certain "élitiste". On ne veut pas jouer un quelconque ancien qui veut imposer ses règles, etc. On tente de faire ÉVOLUER le forum. Lui donner une structure pour produire une meilleure image du forum. En gros, t'as des membres qui tentent de "gérer" le forum ou proposer des topics intéressants, sans aucun modérateur, et on s'en sort plutôt bien, et t'as un gars qui se pointe et qui critique tout et n'importe quoi, en cherchant le petit truc pour nous faire culpabiliser et nous faire passer pour les méchants qui ne veulent intégrer personne. Il y a plein de topics pour qu'un nouveau s'intègre : le blabla est un très bon endroit par exemple.

"N'importe quoi. Déjà c'est son topic, ok, pas son forum (c'est pas dit contre toi Echnida), c'est public ici, restreindre l'accès c'est contraire au principe des forums jvc. Ensuite se baser sur la CDV ou sur le pseudo, c'est pas très intéressant, mais toi tu te bases sur quoi quand tu votes là ? Sur qui tu aimes le plus ? C'est vrai que c'est cent fois plus passionnant. Excuse-moi."
:d) Encore une fois, tu cherches le problème là où y en a pas. Bien sûr que c'est public. Bien sûr que tout le monde peut venir, participer, et tout ce que tu veux d'autre. Mais n'est-il pas possible d'apporter notre pierre à l'édifice ? Chaque forum de JVC à un modo qui à ses règles, d'autres interdiront cela, d'autres seront moins/plus indulgents, tels topics sera accepter dans le forum n°1 et pas dans le forum n°2... Bref, si on suivait ta logique, le forum est grand public, tout faisons un topic avec un grand foutoir, un bon gros bordel comme il faut, sans retenu, sans consistance et qui n'aboutira à rien... car c'est comme que ça se finirait si on suivrait ta logique. Et donc pour en venir sur ma façon de voter, quand il y a deux personnes, je me base sur l'entende que j'ai avec les deux participants, les affinités possibles, les délires que j'ai eu avec tel ou tel, et tas d'autres choses.

Ne participe plus. C'est ton droit. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Au départ, tu n'étais pas concerné, et tu as retourné ça contre toi en faisant de ça une affaire personnelle.

Enfin bref, faites comme vous le sentez.

enodo
enodo
Niveau 11
13 avril 2012 à 18:12:15

Désolé pour certains oublis de mots ou les fautes d'orthographe, je ne me suis pas relu. Enfin, ça reste compréhensible, je pense. :-)

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment