CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Esprit "western"

LDRHusband
LDRHusband
Niveau 10
06 octobre 2012 à 10:39:43

Coucou à tous ! :-p ,
Étant donné que j'ai envie de m'acheter un Borderlands et que je suis un fan de western j'aimerai savoir dans lequel l'esprit "western" est le plus présent ? :p)
En esperant que vous puissiez m'éclairer, et si pouviez expliquer pourquoi vous pensez ceci ou celà ça serait cool ...
Merci d'avance !

-Saphir
-Saphir
Niveau 10
06 octobre 2012 à 10:46:06

Si tu veux du Western go acheter Red Dead Redemption ...

Borderlands : RPG / FPS futuriste.

Taja35
Taja35
Niveau 10
06 octobre 2012 à 10:51:02

Tu devrais bien t'entendre avec Sir Hammerlock :cool:

LDRHusband
LDRHusband
Niveau 10
06 octobre 2012 à 10:51:25

Sauf que j'ai déjà RDR, qui est soit dit en passant un de mes jeux favoris...
Je sais que c'est pas un jeu de type western Borderlands mais j'qi ouïe dire que par moments, par certains côtés, il pouvait nous faire voir une once d'ambiance "western" si je puis dire ...
J'aimerai donc savoir lequel du 1 ou du 2 pourrait nous permettre de voir le mieux possible cette once d'ambiance "western" ?

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
06 octobre 2012 à 10:51:45

espris western :rire: la franchement il n'y en a pas des masses moi pour te dire il me fait parfois penser a halo avec ces armes de malade genre le snipe avec ces lumiéres bleu fluo
non si tu veut du western prend toi red dead redemption ça c'est du pure western car borderland c'est de la pure action du fun et trés bourrin

Easter-Eggs
Easter-Eggs
Niveau 7
06 octobre 2012 à 10:53:12

Bah tu pourrais avoir les snipers, magnum, ou fusils a pompes avec un skin qui peux te rappeler le "western"
Sinon il y a certaines villes qui sont dans ce genre la, comme Lynchwood :oui:

death24
death24
Niveau 14
06 octobre 2012 à 10:53:22

Deja le 1 oublis pour le coté Western, et le 2 il seulement une marque d'arme (Jackobs) dont les skins evoque l'epoque western....

Tomawiid
Tomawiid
Niveau 6
06 octobre 2012 à 10:53:58

c'est vrai le 1 comme le 2 sont des fps/rpg futuriste(le 1 a peine plus retro quand meme je dirais) mais rien ne t'empeche de te la jouer super cowboy avec tes jakobs, zero cac/revolver ou pompe jakobs c'est chaud mais viable et fun a jouer perso j'adore^^après y'a tellement de gameplay different dans ce jeu qu'il est difficile de ne pas prendre plaisir a jouer :)

Easter-Eggs
Easter-Eggs
Niveau 7
06 octobre 2012 à 10:54:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349513647-borderlands-2-defis-lynchwood-006.jpg

LDRHusband
LDRHusband
Niveau 10
06 octobre 2012 à 11:01:42

Okk, merci pour vos réponses :)
Je pense prendre le 2 peut être ...

Cowboy501
Cowboy501
Niveau 1
06 octobre 2012 à 11:11:24

Pour moi, Borderland est un western posé dans le futur. T'es un chasseur de prime qui recherche l'argent les filles et la célébrité, t'as pleins de flingues, tu te balades quasiment que dans des zones inhospitalières. bref c'est RDR 1000 ans plus tard on vas dire :-) . Sinon cotés armes t'as Jakobs qui en fait avec un style bien rétro genre colt et winchester. t'as une zone avec un marshall et tout, et t'auras l'occasion de faire un duel ou plutôt un triel...(nouveau mot). En espérant t'avoir aidé :ok:

LDRHusband
LDRHusband
Niveau 10
06 octobre 2012 à 11:29:29

Merci, tu m'as aidé en effet ! :p)
Un triel ( :rire: ) comme à la fin de Le Bon, la Brute et le Truand :cool:
Mais bon en parlant de cette scène de fin, j'ai toujours parlé d'elle comme étant le duel final :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2012 à 11:47:03

C'est justement la quête le bon, la brute et le Mordecai - qui est un énorme hommage au film. Avec Carson, le cimetière et tout et tout. Du pur bonheur cette quête.

CL4P-TRAP
CL4P-TRAP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 11:51:35

borderlands c'est un univers western ET post-apo
un peu comme mad max
pour les environnements borderlands 1 se passe presque uniquement dans des déserts alors que dans le 2 ils sont plus variés ( montagnes, plaines, déserts, grottes, ect )
je ne peux que te conseiller de commencer par le 1er mais dans borderlands 2 il ya plus de clin d’œil à des films westerns
( Le Bon, la Brute et le Truand, ect )
:)

[CooLRocK182]
[CooLRocK182]
Niveau 10
06 octobre 2012 à 11:52:55

Il y a aussi 3:10 pour Yuma :oui: :bave:

lovecrafthunter
lovecrafthunter
Niveau 7
06 octobre 2012 à 11:57:06

Le côté western se ressent dans l'utilisation de certaines armes comme les colt ou trucs de ce genres. C'est ce qui m'a beaucoup plus quant j'ai commencé à jouer. C'est du Western à la sauce http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/11177-the-arms-peddler/

Ce jeu c'est le pied :noel:

Sword26
Sword26
Niveau 10
06 octobre 2012 à 11:58:13

Le seul truc Western pour ma part sont des armes qui sont dans le style western ^_^.

LDRHusband
LDRHusband
Niveau 10
06 octobre 2012 à 13:13:28

J'aime bien "Mad Max" aussi, donc je pense que ce jeu est fait pour moi :p) ,
Après apparemment il y a plus de références western dans le 2 donc ça tendrait à préciser mon choix, mais le prix est quand plus élevé pour le 2 pour pas énormément d'innovations d'après ce que j'ai compris grâce au test de jvc... :hap:
Et puis le fait d'avoir que des deserts dans le 1 ne me gène pas trop...
Donc en fait j'hésite toujours :fou:

GrosMinou
GrosMinou
Niveau 10
06 octobre 2012 à 13:30:25

Borderlands ne ressemble pas à Halo je trouve à part ses armes! Mais l'univers me fait penser à un western futuriste, avec ses villes implantées dans le désert, ses repaires de bandits comme Lynchwood (la ville la plus "western") les armes Jakobs en bois ne font qu'en rajouter dans ce style! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2012 à 13:32:31

Just Lynchwood. :hap:

De toute façon Borderlands est un western croisé avec un jeu futuriste donc bon.

On peut dire que c'est un mix de Red Dead et Deus Ex. :hap:

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment