Ben mon premier perso était Zer0, donc sans connaître le jeu, et sans bénéficier des points de Brutasse, j'ai décidé de le monter "Sniper", dès le départ.
Honnêtement, y a des passages où j'en ai bien ch** pendant la phase de leveling...
Alors que le jeu en P1 n'est pas hyper dur, j'ai trouvé tout du long un niveau de challenge relevé, mais bon, ça m'allait très bien.
Du coup, j'ai pris des réflexes qui m'ont bien servi pour le P2 : avance toujours très prudente, beaucoup de phases d'observation, énorme utilisation des reliefs et du terrain, etc, etc.
Et le P2 ne m'a pas paru "plus" difficile, du coup. Simplement sur la lancée, avec une progression dans la difficulté un peu en "dents de scie" en fonction de mon matos, mais globalement constante.
Puis, peu à peu le jeu est devenu vraiment très facile, en dehors de quelques bestiaux très récalcitrants pour Zer0 (Garrogos super-brutaux, Rôdeurs Enragés, Chairniers trous de ver...).
Et à haut level, évidemment, je vaporise tout, même si je suis d'une très grande fragilité.
Le leurre, par contre, est dans cette configuration assez peu intéressant, peut-être le moins optimal des trois branches.
Tu fais un gros bonus de dégâts en sortant du leurre, mais en pratique, tu t'en fous un peu, les dégâts "à nu" étant bien suffisants comme ça, et son utilisation (comme boost de DPS) dans le feu de la mêlée étant un peu délicate...
Bref, la branche Sniper, c'est un peu "tout ou rien" : soit tu as la main sûre, et tu enquille les critiques calmement, et personne ne t'approche; soit le combat débute mal, ou tu te fais surprendre, et en général il finit très vite... à la borne ^^
C'est sympa, mais pas le plus excitant à jouer, à la longue.
L'IA est décevante devant un tireur embusqué à longue distance, et le jeu devient un peu "plat", avec la sensation de rester un peu éloigné du combat...
Mais les passages avec un spawn d’adversaires très près du perso (assez nombreux, finalement) pallient ce manque de patate, en offrant quelques bons coups de stress
Par contre j'aime bien les vidéos du gars en CàC, c'est quand même assez impressionnant de le voir gérer un combat aussi tendu, toujours sur le fil du rasoir niveau survie
Perso, je trouve que ça a quand même pas mal de classe, un jeu pareil, c'est hyper-dynamique, rapidement brouillon si tu gère pas tes nerfs. Faut oser, en 2.5