CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Borderlands > Borderlands 2 ?

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
11 octobre 2012 à 04:32:32

Je pense tout pareil !

Perso les trucs que j'apprécie le plus dans le 2 (par rapport au premier), c'est la difficulté revue à la hausse, et l'excellent rééquilibrage entre les quatre personnages principaux jouables.
Dans le 1, Roland avait un poids énorme dans le groupe (si coop). Enfin même, de manière générale il était LE personnage cheaté du groupe (bourrin, résistant, régen munitions et santé -> epic win).
Dans le 2, dans les parties en coop, on sent bien que le groupe à besoin de chaque personnage. Mention spéciale pour la Sirène qui tient un rôle clef dans la survie du groupe :oui:

sliddo
sliddo
Niveau 10
11 octobre 2012 à 04:33:23

Patanouille :d) Crawmerax : 3eme dlc

Terra: Inclu dans le jeu de base or dans le 1 yen avait pas...

Attendons les extensions, et puis nous pourrons comparer vraiment les boss :hap:
Car dans le 1, vu que tu pouvais farm des oranges dans les coffres yavait ni farm, ni boss (comme Terra ou Vermi) a tuer comme dans le 2 :hap:

sliddo
sliddo
Niveau 10
11 octobre 2012 à 04:34:57

Finkelzohn :d) Lilith était au dessus je trouve, puis Mordecai avec sa capacité a évité les boucliers :rire2:

Enfin rolland m'avait pas énormement plus dans le 1, j'avais monter les 4 classes :hap:
Axton me donne plus envie deja ^^

Patanouille
Patanouille
Niveau 9
11 octobre 2012 à 04:36:05

1er ou 3eme DLC, au final.. Quand je regarde les vidéos de preview, où les type de Gearbox gérent Crawmerax, mais n'arivent pas à gerer Terramorphous..

Après c'est sur, j'attends les DLC pour donner un vrai avis, mais pour l'instant.. aussi, les OST je trouve sont bien meilleurs sur le 1.. New Heaven et tout, ça décoiffé bien.

Après c'est surtout question de gouts et de nostalgie je pense

cthulhu_cthulhu
cthulhu_cthulhu
Niveau 4
11 octobre 2012 à 05:15:49

Je n'est pas vraiment de préférence, les deux opus me donne un plaisir monstre et franchement y'a pas beaucoup de jeux qui m'ont donner un tel plaisir! (je peut les compter sur les doigts d'une main je pense)
Tout simplement un gros bravo a gearbox!
Rien d'autre a dire...

mwit
mwit
Niveau 9
11 octobre 2012 à 05:51:09

+1 VDD

j'ai aimé les deux, ils sont comparables, oui, le premier était du sang neuf dans le domaine des fps/rpg avec son environnement en cell-shading, son humour très caractérisé, etc etc, donc oui la surprise n'est plus là dans le 2, enfin n'est plus là...on a quand même la surprise que Gearbox a écouté ses joueurs et à repris ce qui n'allait pas dans le premier, donc oui comme la diversité et tout le reste, maintenant personnellement j'aime les deux, j'ai le 1 sur Mac que je joue quand je suis en déplacement, et le 2 sur 360 quand je suis chez moi, et je ne me lasse d'aucun des deux, ils sont excellents chacun

XxEL3CTRO11xX
XxEL3CTRO11xX
Niveau 10
11 octobre 2012 à 09:35:48

Au niveau des armes, je trouve que le 2 fait mieux, y a beaucoup plus de diversités et de skins différents. J'ai été très content de revoir des skags ( d'ailleurs j’espère qu'il y a un boss skag :bave: comme le skag géant dans le 1 :bave: ), les ennemis robots je les trouve au top niveau skins et difficultés ( mais ils sont plus cons que Clap-Trap :hap: ).

Grâce à ce jeu, j'ai découvert ce que "level-up" veut dire :ok: c'est ce petit truc qui fait toute la différence j'ai l'impression.. cette volonté d’être encore plus fort à chaque instant :ok:

Enfin, merci Gearbox :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2012 à 09:50:14

moi j'ai juste trouvé qu'il manquait de types et de nombres de véhicules et pas assez bien utilisé j'aurais bien aimé des courses ou des trucs dans le genre des hélico ou des jets packs etc....

j'aurais bien aimé une personnalisation un peu plus poussé des véhicules mais aussi au niveau des personnage car juste le tee shirt qu ichange de couleur c'est un peu bof comme même surtout pour la sirène je trouve

prokiller2142
prokiller2142
Niveau 10
11 octobre 2012 à 10:22:37

On retrouve un peu la même chose qu'entre Bioshock 1 et 2.
Généralement on à pris plus de plaisir sur le 1 car à l'époque on avait pas connut de jeu comme celui la, alors que le deux, même s'il est bon, l'effet de surprise n'est plus la.

Objectivement les 2 sont aussi bon l'un que l'autre avec juste quelque amélioration de défauts du un(comme par exemple la minimap, ou tout simplement l'inversion L1/R1 et R1/R2(sur ps3, ceux qui jouent sur xbox et sur PC ne peuvent pas comprendre, mais je leur assure que c'était bien chiant).

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
11 octobre 2012 à 10:34:37

Bah perso j'avais quand même une préférence pour le design des héros du 1, là ils ne m'inspirent pas.
Au delà de ça, le 2nd est clairement plus aboutit. Bien que je trouve les points de brutasse assez peu utile tant par leurs difficulté d'obtention à un certain stade, que par leurs gain. C'est bien palier par une incorporation au sein du compte, mais perso je trouve les bonus bien maigre. Et on pourra me dire que ce sont des niveaux infini, ça n'empeche que je n'irais pas farmer tout ça avec 20 perso pour avoir des stats décente

AkihikoKayaba
AkihikoKayaba
Niveau 10
11 octobre 2012 à 10:40:47

Skagzilla. :coeur:

XxEL3CTRO11xX
XxEL3CTRO11xX
Niveau 10
11 octobre 2012 à 10:57:04

Oui exact. Skagzilla :banzai: le Mothrakk était super dur aussi :ouch2:

Blakila
Blakila
Niveau 43
11 octobre 2012 à 11:02:45

personne ne parles des perso que je trouve ratè

axon mais la gueul quil a et je parle meme pas de salvadore

maya et zero reste potable
et la necro elle me fait pensè a fifi brindaciè avec ses couettes et ses colant a rayure je la trouve horrible!

decu par les perso mais pas par le jeu jamais impaciement les dlc!

sariel69
sariel69
Niveau 10
11 octobre 2012 à 11:03:07

@Prokiller: c'est exactement ce que je me suis dit.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
11 octobre 2012 à 11:07:10

Meganium-Shiney : mais je m'amuse + sur le 2ème, les quetes sont moins répétitive.

:d) Tu plaisantes, moins répétitif ? C'est quasi que des quêtes FedEx ! "Va chercher, ramène, apporte, va livrer... etc" :fou:

wu4life
wu4life
Niveau 9
11 octobre 2012 à 11:26:50

Il est impossible d'avoir aimé le 1 sans aimer le 2, c'est incontestable. Par contre l'inverse est arrivé à plus d'un joueur.

Tout est dit non? :ok:

XxEL3CTRO11xX
XxEL3CTRO11xX
Niveau 10
11 octobre 2012 à 11:31:17

Ouaille, je me tâte mais j'arrive pas très bien à comprendre wu4life :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2012 à 11:43:58

"Borderlands 2 est tout simplement le 1 mais en mieux fini"
Quelle bonne blague, bugs de quêtes, bug 3D, perso coincé dans le décor, hier encore j'ai ouvert un coffre fort, mon perso est resté bloqué dans la porte ouverte, objets qui traversent le décor et disparaissent dans le sol, merci le smg orange qui à disparu avec tout le reste une fois que j'ai tué l'énorme robot boss dont j'ai oublié le nom, j'ai juste eu le temps de le voir voler avec l'explosion, de temps à autre, le viseur de la lunette de snipe qui ne cible plus le même point quand on zoom, bref y'a un paquet de défauts . De plus on retrouve le défaut principal du 1er, à savoir que le perso 'accroche' trop souvent le décor, comme s'il avait pas de jambes ou alors celles de passe partout. Le jeu reste très sympa à jouer mais pour une suite la finition n'est pas du tout à la hauteur. Et perso je trouve aussi que le 1 dégageait quelque chose de 'magique' que je retrouve pas dans le 2, avec une mention particulière pour l'ambiance excellente du dlc de l'île des zombies.
Il serait temps que les boites de jeu fassent appel à des vrais joueurs, ceux qui explorent tout, sautent partout, se foutent dans les moindres recoins, font toutes les quêtes et ne rush pas le scénario, y'a que comme ça qu'on fait apparaître les bugs.
ça empêche pas que Borderlands 2 reste un très bon jeu mais il a besoin d'un patch sérieux, faut croire que le dlc était plus urgent.

XxEL3CTRO11xX
XxEL3CTRO11xX
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:05:06

Olanor :d) "à savoir que le perso 'accroche' trop souvent le décor, comme s'il avait pas de jambes ou alors celles de passe partout."

Je pensais que j'étais le seul à ressentir ça :( en effet, quand on sprinte, c'est pas fluide j'ai l'impression, c'est assez pénible.

Heavy_rider
Heavy_rider
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:07:05

Je trouve l'ambiance meilleur dans le 1er. L'ambiance "western apocalyptique" y est mieux présenté que dans le 2ème. Le 2ème c'est clairement pas la même ambiance!
Pour ce qui est des décors....Y'en avait quand même pas mal de différent, entre les cavernes, les décharges en tout genre, les montagnes, les bases et les bunker de la lance (franchement le Slege Safe's House :coeur: ) Rust commons Est et West. Le Krom's Canyon. Ca tranche quand même bien avec l'idée de décors désertique unique que certains ont.
Un truc me manque quand même dans le 2 c'est les pts d'expertises...Ok y'a les points de Brutasse, mais c'est pas pareil :(

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment