CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Borderlands 2 pc ou ps3 ?

adibou002
adibou002
Niveau 10
22 février 2012 à 16:04:18

Après tout est une question de gout, y en a qui préfère jouer sur console, y en a qui dise que c'est mieux. D'autre qui diront l'inverse... Moi par exemple qui suis joueur depuis de nombreuses années je n'ai jamais pu saquer le clavier/souris. J'ai toujours jouer avec un pad. Sacrilège ultime sur PC mais moi je préfère :ok:

adibou002
adibou002
Niveau 10
22 février 2012 à 16:05:49

Cependant, si tu prend toutes les possibilités du PC face au possibilité de la console. Le PC en sortira vainqueur dans tout les cas, t'y peux rien!

enodo
enodo
Niveau 11
22 février 2012 à 16:07:07

Là, je suis d'accord avec toi ! :ok:

enodo
enodo
Niveau 11
22 février 2012 à 16:08:52

Après, concernant les possibilités... t'entends quoi par là ? Parce que sur console (et particulièrement sur 360) ça comment à monter et évoluer dans la matière !

enodo
enodo
Niveau 11
22 février 2012 à 16:09:06

comence*

adibou002
adibou002
Niveau 10
22 février 2012 à 16:11:38

Je parle de possibilité de jeu. Si tu prend les meilleurs condition sur console contre les meilleur condition sur pc, le pc offrira toujours plus! (ne serai-ce que par les amélioration des composant du pc)

enodo
enodo
Niveau 11
22 février 2012 à 16:13:40

Les prix des jeux dématérialiser sur PC, sont beaucoup mieux que sur consoles. Ca c'est certain.

Les conditions sur 360, avec son live, les possibilités de jeux en solo ou en online sont nombreuses, et elles n'ont pas à rougir face aux aptitudes du PC.

Après, il est clair que le PC aura toujours de l'avance, mais au départ, on parlait pas vraiment des puissances technologiques... ^^

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
22 février 2012 à 16:16:39

Autant je suis Pciste dans l'âme, autant dans le cas présent le splitscreen absent sur PC est un argument de poids pour les consoles. D'autant que le cell-shading fait, je pense, que les consoles devraient plutôt bien rendre niveau graphisme.
Alors oui ça doit être possible le splitscreen sur PC, mais via des programmes et tout et tout, pas forcément simple d'utilisation.

enodo
enodo
Niveau 11
22 février 2012 à 16:16:45

Sur 360, t'as le groupe d'amis particulièrement poussé, donc une communauté potentiellement énorme et soudée (tout comme sur PC). Chaque jour, les possibilités de jeu s'améliorent peu à peu.

Après, pour en revenir au confort, le PC c'est pareil que sur consoles, mais dans un cas général, beaucoup de personnes continuent à jouer devant son écran et non-éloigné, et avec une souris en face de l'écran. Et ça, ça reste vachement moins plaisant sur le long terme que du côté des consoles.

enodo
enodo
Niveau 11
22 février 2012 à 16:17:41

+1 Kyo_Soma, rien que pour les écrans divisés, les consoles ont de quoi riposter niveau possibilité de jeu !! ^^

adibou002
adibou002
Niveau 10
22 février 2012 à 16:20:03

Mis bon tout sa pour dire que la console a ses avantages, le PC a les siens. A chaque personne de détermine ce qu'ils estimes être important ou non.

R1du13
R1du13
Niveau 5
01 septembre 2012 à 00:29:12

Moi je suis un ancien joueur de console (je continue a jouer a la ps2 quand même) et je ne suis pas mécontent de se changement .
A tous ceux qui dise "arrêter de dire qu'un fps est plus confortable sur pc que sur consoles" : ce que vous dites et faux car j'ai quitter les consoles pour sa et pas juste pour les graphismes.
La souris sera a jamais le "périphérique" le plus adapter pour les fps et mmo .
j’avoue quand même que je joue uniquement avec une manette xbox360 pour les jeux de cours et football car dans cette section les manettes l'emporte

Gamaran
Gamaran
Niveau 10
01 septembre 2012 à 00:40:46

Ca c'est du deterrage de topic!
Je pense que le pc est mieux pour la puissance si le jeu n'est pas bacle sur pc bien entendu.
Apres je prefere les consoles pour les jeux et j'ai tendance a assimiler le pc aux fps, mmorpg, jeu de gestion etc.

Mais tout est jouable sur toutes les plateformes!
Je viens de finir Bioshock sur Ps3 et c'etait pas desagreable a part pour se baisser. Suis bien eloigne de ma tv 82 cm, les graphismes sont sympa: pour Borderlands 2 ca devrait etre niquel!!
J'espere simplement que la prise en main ne sera pas trop ardue :-d

noma2501
noma2501
Niveau 10
01 septembre 2012 à 00:58:49

@Enodo : Il et où l'inconfort de jeu si t'es sur un fauteuil de bureau et à une cinquantaine de centimètres de ton écran ? J'ai une PS3 et une télé de 112cm, et tu sais quoi ? Je préfère jouer devant mon pc.

Je n'aime pas jouer affalé dans un canapé, encore pire, dans un lit. Pour les RPG ou multi footballistique ça va, mais à partir du moment où il faut un minimum de réflexe/concentration, ces positions me semblent assez peu efficaces. Même chose pour l'immersion, disons que devant un écran de pc, t'as la tête dans le guidon.

LikeGod
LikeGod
Niveau 10
01 septembre 2012 à 01:53:47

Les deux ont leurs avantages et leurs défauts. Cependant, la console reste quand même plus abordable que le PC (Niveau prix) Pour ma part je vais l'acheter sur Xbox 360 puis le recevoir en cadeau avec ma Nouvelle CG sur PC cet hiver donc bon :rire:

Et je reste sur mon opinion que Pc > Consoles pour pas mal de raisons (Graphismes...) :noel:

silentwindfr
silentwindfr
Niveau 8
01 septembre 2012 à 06:20:07

le pc reste mieux au niveau gameplay, le pad est souvent largement moins precis ou rapide qu'une bon vieux souris clavier. (a moins d'utiliser une assistance a la viser.)

je prend le cas d'un monstres sur borderlands 1, les vers avec un oeil qui est ridiculement petit et qui sont super rapide. avec le pad quasi impossible de toucher l'oeil, la souris ca passe tous le temps.

apres je dirais ca depend des preferences de chacun. mais le bon vieux adages qui veux que FPS = PC reste valable.

ps: pour le coup de l'ecran splitter aucun interet sur pc... je me vois mal jouer avec mon potes a coter de moi.

Onikan
Onikan
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:07:28

PS3 tout simplement car t' auras plus de chance de voir ton pote dessus.

Ordi c'est bien pour les mmo/rpg/h&s

Je suis désolé mais jouer a un fps a la manette c'est viable, et me dites pas sur pc c'est mieux, si c'est pour jouer a borderlands ou a call of autant jouer sur console, par contre si tu me parles de counter strike, bf3 là je comprends le choix pc.

Sinon pour tous les autres jeux (sans multi, ou avec un multi qui ne t'intéresse pas) style Darksiders, prend sur ordi uniquement si t'as une manette, sinon fonce console.

Personellement je réagis toujours comme ça face a un jeu :
- Style de jeu (si fps compétitif/mmo/rpg +1 pour ordi sinon pour console sauf si manette dans ce cas là le + va pour l'ordi)
- Mode multi ( +1 pour console si il est intéressant sauf si mmo ou fps compétitif)
- Mode coop offline sur la même plateforme CONSOLE DIRECTE (genre tout ce qui est jeu de baston, jeu a la Borderlands, ou des ARPG style h&k&s genre Sacred 2)

Et sans oublier que des fois les jeux PC sortent après, et des fois ce sont des portages ratés. :honte:

Donc voilà, pour ma part ce jeu ira sur ma ps3 (surtout que j'ai 2-3 potes qui vont s'le prendre ;) )

Cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2012 à 13:39:03

spartandiYidiY
Posté le 13 février 2012 à 11:37:23
et votre ecran de pc il fait 110cm et votre pc il ya un lecteur bluray

Un bluray? Pourquoi faire? Et puis la taille de l’écran c'est bien beau mais proportionnellement à la distance entre toi et ta TV et moi et mon écran PC, le rendu et à peu de chose prêt identique.

CL4P-TRAP
CL4P-TRAP
Niveau 10
01 septembre 2012 à 13:42:12

PC -> meilleurs graphismes
PS3 -> plus sympa pour jouer en coop avec l’écran scindé :ok:

moi je le prends sur 360 même si mon pc est capable de le faire tourner : les graphismes ne sont qu'un petit plus et les mods ne m’intéressent pas :)

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
01 septembre 2012 à 14:19:45

Sur Pc sa sera surtout des parti avec des armes cheat

Sinon pour les graphismes jte les fais dans l'ordre du plus beau au moin beau : PC>360(Legerement plus beau car les graphismes sont plus fi net detaillé dans la plus part des cas mais pas pour tout les jeux)>PS3

mais c'est vrai que console si il doit y'avoir du cheat sa sera vers 4-5 mois apres sa sorte et ta le coop ecran scindé a toi de voir

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment