Franchement Coco_Le_Poulpe tu devrais VRAIMENT apprendre à lire.
C'est aberrant ta capacité à modifier les propos d'autrui.
Donc on va reprendre doucement, avec des termes simples, pour que tu sois pas trop perdu.
1) Tu me sors que sur PC il y a des jeux "exceptionnels" mais que c'est "accessoire".
2) Je te rétorque que c'est un raisonnement absurde, en quoi le fait qu'il y ait des jeux exceptionnels puisse être considéré comme accessoire ?
3) Tu comprends que j’interprète tes propos en "il y a des jeux de merde".
Donc je te retourne tes allégations, le seul ici qui est "idiot et qui lit ce que qu'il veut bien comprendre" ou qui "ne sait tout simplement pas lire" c'est toi.
Et tu as clairement dit "Un PC tu ne l'achète pas pour jouer mais pour bosser, aller sur internet etc...", donc me sors pas maintenant que tes propos étaient à comprendre dans le sens "le jeu-vidéo sur PC n'est qu'une part de ses possibilités" car tu ferais preuve de mauvaise foi.
Je n'ai fait aucune comparatif de supports, tu es le seul à te ramener en disant que puisque tu trouves que les consoles c'est mieux c'est que ça doit être vrai.
Et je vois pas pourquoi je ne pourrais pas fréquenter le forum destiny, je fréquente bien le forum PS4.
Ah au fait pour brancher un PC à sa télé il faut...un câble HDMI, comme pour une console. Donc non aucun accessoire particulier, au moins tu reconnais implicitement que tu n'y connais rien.
Concernant la manette, ben heu oui je l'utilise, mais pas pour tout. Je préférerai me couper les mains plutôt que toucher à un FPS à la manette (
). Par contre un jeu de bagnole ou de baston je cherche pas à comprendre je la branche directe.
Mais je vois pas très bien ce que ça vient foutre là, si tu essais de prouver que les consoles sont faites pour les jeux et pas les PC, c'est non seulement faux mais de surcroit hors de propos (mais j'y reviendrai).
Sinon je tenais à te décerner le prix du stéréotypes pour ta déclaration sur la nécessité de uppraguer son PC régulièrement.
J'ai tenu de 2007 à 2012 avec un PC acheté à la FNAC en changeant juste une fois de CG (30€) et je jouais en 2012 à des jeux...de 2012. Évidemment pas en ultra mais ça restait plus beau que sur console.
Oui parce que tu oublies un peu vite que sur PC tu peux paramétrer les graphismes, que même en medium un jeu est plus beau que sur current gen (et en high sur new).
Et si tu veux parler du coût, tu oublies un peu vite qu'à côté de ta console (tes même, ça me fait rire les joueurs console qui me sortent que le PC coûte cher et à côté ont 360 + PS3 + ONE + PS4) tu as un PC qui aussi pourrit soit-il à un coût. Moi j'ai juste un PC.
Tu oublies aussi que sur PC les jeux sont moins chers. Qu'il y a la rétrocompatibilité (et une vraie, pas une merde de cloud gaming). L'émulation qui bien qu'illégal permet de jouer à 95% du catalogue console jusqu'à la wii incluse.
Aussi les mods, tu ne dois avoir qu'une vision vague du truc mais c'est juste énorme et ça ajoute énormément de durée de vie et de plaisir de jeu.
Bref à l'achat initial un PC est peut-être plus cher, mais sur le long terme c'est équivalent.
Sinon pour revenir à "les consoles sont faites spécialement pour les jeu-vidéos".
C'est vrai, la PS3 ne fait pas Blu-ray. Et la One n'a pas été vendue comme une machine tout en un dont la porté dépasse largement la question du jeu-vidéo
.
Ah enfin faudra que tu m'expliques en quoi c'est normal qu'un jeu sorte d'abord sur console. En dehors du fait que le jeu est développé sur PC, je vois pas en quoi c'est "normal", en principe tous les joueurs devraient être logés à la même enseigne.
C'est quoi le prochain stéréotype que tu vas me sortir pour justifier ça ? 95% des joueurs PC piratent?