CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BIENSUR PAS SUR PC

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
24 juillet 2013 à 20:12:56

mark_2012 Voir le profil de mark_2012
Posté le 24 juillet 2013 à 19:57:19 Avertir un administrateur
il sort sur pc oui ou non? :(

Pas confirmé.

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
24 juillet 2013 à 21:09:51

Pour l'instant non mais je pense pas qu'ils se priveront de vente en plus, il sortira probablement mais après les versions consoles.

Enfin cela n'est que mon avis.

kakasem[JV]
kakasem[JV]
Niveau 9
24 juillet 2013 à 23:12:21

c'est beau de rêver

samhain7
samhain7
Niveau 3
25 juillet 2013 à 12:01:58

C'est vrai que c'est toujours dommage quand un jeu ne sors pas sur les deux plates formes mais bon c'est pas la première fois ...
Par rapport à tout ce qui à été dit : le pc et les consoles se completes plus qu'ils ne s'opposent puisqu'on a souvent les deux . C'est que la souris c'est l'arme fatale pour les fps ( vitesse et precision ) mais d'abord un pad devient tout aussi jouable avec un peu d'entrainement et il ya d'autres facteurs qui rentre en compte comme la taille de l'ecran , le confort canapé ou fauteuil et bien sûr les gouts et les couleurs de chacun .
De plus depuis avec la current gen on a des consoles qui nous ont offerts des fps exellents ( pas tous evidemment hein ) contrairement à l'epoque ps2/xbox alors que sur pc on avait les premiers cod , le premier fear et doom 3 ( c'est à epoque je jouait sur pc ) sans parler de tout les autres ! C'est mon avis ...

AngeloCoppi
AngeloCoppi
Niveau 10
22 octobre 2013 à 21:05:39

En meme temps , SONY et MICROSOFT , achetent les licences pour avoir l'exclu, alors que sur PC , personne ne les fournis tous , sauf si INTEL et AMD investissent dans le marché des exclus :hap:

ChocolateChimp
ChocolateChimp
Niveau 8
26 octobre 2013 à 03:33:19

Les consoles c'est pour les nuls qu'ils ont dit :hap:

Les PC c'est l'avenir qu'ils ont dit :hap:

Les graphismes consoles sont de la merde qu'ils ont dit :hap:

Les jeux sur consoles sont à chier qu'ils ont dit :hap:

Ouais, la console c'est bien pour les bonnes exclusivités qu'ils ont jamais dit :hap:

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
26 octobre 2013 à 14:21:58

ChocolateChimp :d) Qu'ils avaient raison en plus :hap:

ChocolateChimp
ChocolateChimp
Niveau 8
26 octobre 2013 à 20:58:31

Jvc_SpartanB312 :d) Avoir un PC de gamer, c'est cool si tu veux, mais moi je trouve ça stupide. Pourquoi?

:d) Si tu veux un PC qui peut faire tourner tous les jeux qu'une console peut faire tourner, il faut pas une config à 400 euros, c'est beaucoup plus cher, et tout ça pour des graphismes un peu supérieur

:d) Le prix des accessoires de gaming sont également élevés (le clavier, la souris, le moniteur, la manette pour jouer à certains jeux)

:d) Après 7 ans, tu peux toujours jouer avec une console. Essaie de jouer avec un PC vieux de 7 ans à Crysis :hum:

:d) Il y a beaucoup de jeux avec une communauté plus poussée sur consoles.

:d) Beaucoup plus d'exclusivités de taille sur consoles qu'il n'y a pas sur PC.

:d) On s'entend que tout le monde a un PC ici, et je parle d'un PC de gamer. Parce que beaucoup d'exclusivités PC n'ont pas besoin d'une config de gamer.

:d) Essaie de recréer la config d'une PS4, mais avec le prix d'une console. C'est ça :hap:

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
27 octobre 2013 à 14:54:33

=> Certes tu paye ton PC plus chère qu'une console mais tu paye les jeux bien moins chère que sur console.
Quand tu es un gros joueurs et que tu prends pas mal de jeux, tu rentre très vite dans tes frais :oui:

Ensuite tu parle de graphisme un peu supérieur, parfois ce n'est pas qu'un peu mais le plus important reste les plus comme les Mods par exemple.

=> Le moniteur, tu peux brancher ta Tour à ta TV sans problème, et pour 50€ (prix d'une manette officiel de console) tu as sans problème un clavier et une souris.

=> Après 7 ans tu as un émulateur qui peut faire tourner ton jeu console sur PC avec en plus des Filtres qui permette d'avoir un jeu plus beau ou avec une meilleurs résolution.

De plus, sur PC tu peux jouer à d'ancien jeux sans avoir à rebrancher ton ancienne console et espérer qu'elle fonctionne toujours.

=> Il y a aussi énormément de jeu avec une grande communauté sur PC, et bien sur d'excellente exclu sans compter les nombreux jeux Indé qui pour certain sont des perles.

=> Aucun intérêt de recréer une config console alors que tu peux avoir mieux :hap:

Je tiens à préciser que je ne suis pas pro-PC ou autre, j'ai un PC Gamers et des consoles, mais il fait arrêter de sortir des énormités pareille hein, chaque plateforme à ses avantages et inconvénients.

Hot-Eye
Hot-Eye
Niveau 10
27 octobre 2013 à 22:31:20

Consoles :d) :g) PC :-)

Les deux se valent,ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients . Le BEST c'est d'avoir les deux,comme moi . :ange:

Mais vous les Pcistes arrêter de rager quand eux les consoleux ont une exclu et pas vous .

ChocolateChimp
ChocolateChimp
Niveau 8
28 octobre 2013 à 02:45:23

[AshGrym]

:d) Un jeu neuf entre 5 et 10 euros de rabais parfois, et c'est pas toujours. Il en faut énormément pour refaire son argent.

:d) Les mods c'est pas officiel, et c'est pas tous les jeux qui en ont. Il y en a ici qui ne veulent pas utiliser des mods, comme moi par exemple.

:d) Encore une fois, c'est pas officel/légal.

:d) Une souris/clavier de gamer c'est pas 50 euros en tout, peut-être un clavier et une souris réguliers, mais pour par exemple des accessoires de gamer, c'est beaucoup plus cher.

:d) Les plus grosses franchises sont soi des exclues consoles, ou des exclues avec la plus grande communauté. Et les indés, encore une fois, beaucoup de gens ont un PC pour faire ça.

:d) Pour 1000 euros de plus hein :sarcastic:

Hot-eye

+1 000 000 000 :oui: :oui:

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
28 octobre 2013 à 10:13:09

Alors je précise que je ne suis pas du tout un défenseurs des PCistes et co.
Destiny m’intéresse et je me prendrais la PS4 si c'est une exclu console :ok:

Mes propos ne sont donc pas ceux d'un fan boy :hap:

=> Un jeu neuf sur PC c'est déjà au moins 10€ de moins que sur console, et je les trouve 10/15€ moins chère encore.
Si tu les trouve que 5/10€ moins chère c'est que tu cherche mal.

=> Je suis pas un fou des Mods non plus, j'ai cité ça comme j'aurais pu dire autre chose.
D'ailleurs les mods ne sont certes pas officiel mais toléré :ok:

=> La cela dépend si tu possède le jeu ou pas :hap:
Mais tu as raison c'est pas forcement légale.

=>Alors la STOP, les claviers/souris estampillé GAMERS c'est une farce, un bling bling pour les personnes voulant faire les kékés.
Je suis un gros Gamers et j'ai pendant longtemps joué avec un simple clavier/souris Logitech à bas prix.

Alors merci de ne pas faire le liens entre le nécessaire et l'inutile.

Et même comme cela pour te prouver que tu as tord:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149858.html

30 euros le clavier/souris :hap:

=> Les grosses franchise?
The Witcher 1 et 2 (porté bien après sur 360)
Les deux primiers Crysis (1 et Warhead) porté bien après aussi.
Star Citizen qui s'annonce terrible.
X Rebirth dans le genre aussi.

Et la je te cite des jeux assez grand public, tu as sur PC le plus grand nombre d'exclu possible mais forcement c'est pas du grand spectacle et ils passent inaperçu et pourtant pas mal éclate les grosses licences.

Et les Indés sont extrêmement important pour un vrai joueur PC, j'ai parfois pris plus de plaisir sur un Indé que sur un AAA grand plublic.

=> 1000€ de plus :rire: :rire: :rire:
J'ai payé tout mon PC (Tour monté moi même avec Ecran et co) pour moins de 1000€ et je joue sans problème à tout les jeux, ma tour à 3/4 ans.

Maintenant le PC manque évidement de certaine chose comme la coop sur la même console par exemple (et encore certain jeux le permettent aussi sur PC maintenant).

Bref je vais pas continuer sur les plus ou moins de chaque plateforme mais il serait bien que chaque côté (PCistes et Consoleux) arrête de dire des conneries sur les autres car souvent c'est faux :ok:

Hot-Eye
Hot-Eye
Niveau 10
28 octobre 2013 à 22:56:48

Grim

1 :d) Sachant que certes C'EST 10€ moins cher que les jeux de consoles actuelle,MAIS les jeux NG sont plafonné a 60€ du moins pour la PS4,donc actuellement plus aucune différence .

2 :d) C'est pas tout les jeux qui ont une grosse communauté Mods ou même qui on le potentiel pour avoir des mods ( A part TES,Fallout et GTA y'a pas beaucoup de jeu qui ont une communauté Mod) Et en plus c'est pas toujours sur d'avoir un jeu super stable . Je sais de quoi je parle j'ai connu ça sur Skyrim)

3 :d) Je n'ai rien n'a redire,si n'est que sur le PSS le XBOX Live Arcarde on peut trouvée d'ancien jeu pour une somme modique .

4 :d) J'suis d'accord avec toi mais quand t’achète une console la manette est fournie :hap:

5 :d) N'oublie pas que nous aussi on n'a de grosse franchises (Halo,Uncharted,Gears of War,Heavy Rain,Alan Wake,inFamous) Pour citer que les plus connue,mais vous vos sois disant "exclusivité" elle finissent toujours par arriver sur nos consoles alors que les nôtres restent chez nous,on vous dépouillent,on vous violent,ou tout simplement on vous volent et on vous humilient :hap:

6 :d) Les jeux indé seront aussi présent sur PS4 que sur PC (Peut-être pas autant)

7 :d)Comme l'a dit ton VDD essai de récrée une config PS4 avec clavier/souris inclut avec le micro pour 400€ :hap:

7 :d) Comme tu l'as dit y'a pas de coop en écran scindé sur PC

8 :d) Tu as ... plutôt raison que les consoles et les PC arrête de s'en mètre plein la gueule, même si t'as tentative de descendre les consoles a foiré . :hap:

J'te souhaite une excellente soiré .

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
28 octobre 2013 à 23:42:59

=> Un jeu PC c'est 50€ maxi :ok:
Et je prend les miens dans les environs de 30/40€ en général.

D'ailleurs les jeux à 60 sur PS4 c'est pour les First Party, pas pour les Multi.

=> En même temps tu cite Skyrim, il est loin d'être un bonne exemple.
Après comme je l'ai dis, je suis moi même pas fan des mods.

=>J'ai une PS3 et une Vita alors je le sais mais c'est un parc assez restreint et parfois tu as d'ancien jeu mais même pas en Fr alors qu'il l'était à la base (Alundra :snif2: )

=> Quand tu as les moyens de te payer un PC Gamers tu ne pleure pas pour 30€ de toute façon.
M'enfin heureusement que tu as une manette fournie avec la console :hap:

=> Je ne l'oublie pas hein, comme je l'ai dis, je suis autant un PCiste qu'un Consoleux :ok:
Après je dois dire que sur la Gèn actuel, seul Heavy Rain/Beyond Two Souls et Demon's Souls mon vraiment plus, on est loin des Shadow of the Colossus et co.

D'ailleurs je tiens à dire qu'il y a de plus en plus de jeu porté sur PC dont certain était des exclu.

The Divisions d'ailleurs n'était pas "officiellement" prévu sur PC par exemple.
Le prochain MGSV qui a de grande chance d'être sur PC aussi.

Mais la encore, je fais mes choix de consoles sur les exclus, et sur la prochaine Gen, les exclus One seront en grande partie sur PC et sur PS4 à part Destiny le reste ne m’intéresse pas.

Bref une question de gout :ok:

=> Sur console vous n'avez pas 1/3 des jeux Indés présent sur PC hein, le parc des Indés est IMMENSE, sans compter que sur PC le suivis est bien plus réguliers.

=> Comme je l'ai dis, aucune utilité, un PC c'est évolutif, quand tu prends un PC c'est pas pour avoir une config medium.

=> Le Online est gratuit sur PC :hap:
(SI tu cherche la petite bête je peux en trouver aussi, c'est le serpent qui se mord la queue...)

=> Je le redis, je ne descend pas les consoles, et d'ailleurs si je voulais vraiment descendre les consoles je ne reconnaîtrais pas les faiblesses du PC hein. :pf:

Perso je vois les choses comme cela.

Console:
-Simple, fait ce pourquoi elle est conçu... le gaming.
-Bien plus simple pour le jeu en multi sur un Ecran (en Scindé)
-Moins imposant.

PC:
-Évolutif et modifiable à souhait.
-Permet le Gaming mais pas que.
-Plus intéressant pour les jeux Online. (gratuit, serveur privé, etc etc. )
-Jeux bien moins chère.

Il n'y a donc pas de raison de se foutre sur la tronche, chaque Gamers prend ce dont il a envie/besoin.

Hot-Eye
Hot-Eye
Niveau 10
29 octobre 2013 à 03:17:58

Ecoute Grym j'te ferais mon pavay demain parce que la je suis un peu fatiguer a 3H du matin :hap:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
29 octobre 2013 à 10:37:13

Que de conneries sur ce topic :(
Pavé incomming.

1) Un PC ne coute pas plus cher qu'une console.
- Un PC gamer décent c'est 800€ pour la tour.
- Le clavier + la souris c'est 15€ les deux, pas besoin de mettre plus. L'écran tu peux utiliser facilement un écran de télé. Sur console tu achètes plusieurs manettes.
- Quand tu as un PC gamer, tu n'as besoin de rien d'autre. Pour la console il faut aussi un PC à côté. Même si ce n'est qu'un PC de bureautique, il représente toujours un investissement de quelques centaines d'euros.
- Les jeux PC c'est 10 à 15€ moins cher que sur console. Je parle pas des promo sur différents sites (steam, amazon.com, GMG...) où tu as des gros AAA pour quelques euros (batman arkham city GOTY pour 4€ 3 mois après sa sortie), des différents bundle (le jour où tu vois ça sur console tu m'appelles : https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067683-le-humble-bundle-origin-bat-tous-les-records.htm )
- Un PC est évolutif, t'as pas besoin de changer intégralement, tu rajoutes une CG et c'est reparti pour un tour (j'extrapole).
- Si un PC a un problème, tu changes la pièces, sur console il faut souvent changer la machine en elle-même
- un PC est rétrocompatible, si je veux jouer à un jeu de 2000 sur un PC de 2013 je peux.
- Tu payes pas un surcout pour internet sur PC.
- Il y a l'émulation, ok c'est pas légal, mais ça y est.
- Les mods gratuits qui rajoutent 50% d'intérêt au jeu
- J'ai tenu de 2007 à 2012 avec le même PC, j'ai juste changé la CG pour 30€ une fois.

Au final, la différence se fait sur le terme. Le PC c'est un investissement initial élevé mais après tu rentabilises. La console ça revient moins cher à l'achat mais sur le long terme son coût rattrape celui du PC. Au final c'est kifkif.
Je parle pour des joueurs réguliers évidemment, pour un casual qui se limite à COD et FIFA le WE entre potes, mieux vaut une console.

2) Le modding
- Contrairement à ce qui a été dit, il y a énormément de jeux qui proposent des mods. Pas tous loin de là, et le modding va du changement de texture à la possibilité de créer un nouveau jeu, mais c'est loin de n'être que "quelques" jeux.
- Le modding apporte énormément. Ça renouvelle l'intérêt du jeu de façon exponentielle
- Si vous savez pas modder, commencez pas à accuser le modding de rendre le jeu instable. Il est vrai que modder correctement un jeu peut demander un fort investissement en temps et compétences que tout le monde n'a pas envie de dépenser. Mais je fais tourner fallout 3 (dont le système de modding est identique aux elder scrolls) avec un data qui a plus que doublé de volume, en 50h de jeu j'ai du avoir 5 retour windows. Et à côté de ça le jeu est 1000 fois supérieur à sa version vanilla.
- Des gens ne moddent pas c'est vrai. Mis à part les conneries du genre "ça dénature le jeu" ou "les dév n'aiment pas ça" (alors qu'en réalité le modding est encouragé, les dév s'en inspirant pour la suite), certaines personnes ne moddent tout simplement pas. C'est vrai.

3) La qualité graphique
- La qualité des consoles actuelles portées sur PC, c'est du very low/low en 720p (et encore certains jeux sont dans des résolutions plus faibles), en 30fps max instable, sans AA, un FOV dégueulasse, des tas de caches misère qui foutent la gerbe (motion blur, HDR, bloom...). Contre du 1080p 60fps (et encore c'est la norme, il n'y a pas de limite sur PC), des options graphiques paramétrables, un FOV paramétrable (ça parait rien mais ça ajoute énormément au confort visuel) quantités d'options graphiques inexistantes sur console et j'en passe.
- Au final, même en medium, c'est plus beau, plus fluide, plus confortable.
- La gen qui vient fait un énorme bond en avant sans dépasser les PC actuels.

4) Les exclus
- Il n'y a pas de meilleurs supports, dépend des gouts.
- Il est vrai que les gros blockbusters sont plus mis en avant sur console. Mais si ça fait de ça un bon jeu, alors COD et FIFA sont les meilleurs jeux du monde (je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux soi dit en passant, mais que l'aspect "AAA" et la promo ne suffit pas à faire un bon jeu).
- PC c'est les stalker (FPS hardcore et exigeant avec une ambiance extraodinaire), les Mount and Blade (RPG open world bac à sable qui pousse le genre à sa limite, une richesse de gameplay, une liberté, qui n'existe dans aucun autre jeu), Garry's Mod (le jeu bac à sable ultime, tu fais littéralement ce que tu veux), Eye Divine Cybermancy (un RPG bien profond), Grim Dawn, Torchlight 1/2 et Path of Exile (de VRAIS H&S, pas comme cette bouse de Diablo III), les Arma (des FPS réalistes), Natural Selection II (meilleur jeu de PVP à mon gout), tous les STR, les MMO/F2P (qui sont loin de se limiter à du P2W), la masse de jeux indé bourrée de perles qui explose le catalogue indé console et pas mal de jeux AAA (perso je préfère The binding of isaac à Uncharted) etc... etc... Je vais pas m'amuser à tout citer ça va prendre 3 pages.
- Le catalogue console je présente pas vous le connaissez.
- Pas mal d'anciennes exclues PC sont/vont être portées sur console, notamment avec la gen en venir, vu que les constructeurs s'ouvrent plus sur l'indé et le MMO/F2P. Mais ça marche dans l'autre sens, ces derniers mois, quantités de jeux qui n'auraient pas dû sortir sur PC, ont été portés (parfois plusieurs années après leur sortie console). De même, les suites d'ancienne exclues console sont maintenant prévues sur PC (suffit de voir le catalogue jeux de baston de PC qui explose ces derniers temps).

Au final, selon tes gouts mieux vaut être sur un support ou l'autre. FPS ? WRPG ? STR ? FP2/MMO ? Indé ? Va sur PC. Baston ? Beat'em all ? Sport ? Action/aventure (mot fourre-tout) ? JRPG ? Casual gaming ? (ya des trucs sympa dans le CG) Va sur console.

En bref, il n'y a pas de meilleur support, ça dépend de quantités de paramètres tous plus subjectifs les uns que les autres.
Mais non un PC ne coute pas plus cher qu'une console, non les exclus consoles ne sont pas meilleurs que les exclues PC (ou l'inverse) et non le PC ne se fait pas dépouiller de ses exclues, non la qualité graphique PC n'est pas "juste un peu mieux" que la qualité console, non le modding n'est pas anecdotique, non ce n'est pas compliqué de jouer sur PC, non ce n'est pas réservé aux nolifes etc...

Si avec cet énorme pavé vous le comprenez toujours pas, je peux rien pour vous.

PS : avant que vous ne disiez que j'ai vraiment rien à faire d'écrire un tel pavé, sachez que c'est exactement le cas. J'attends un train et je me fais chier comme un rat mort :noel:

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
29 octobre 2013 à 12:28:34

Merci Kyo_Soma, j'ai pas à écrire comme ça :hap:

dark-grivous
dark-grivous
Niveau 6
29 octobre 2013 à 13:20:29

NAN mes les mec, arrêter de vous mettres sur la gueule pour toujours les mêmes connerie. Chacun son point de vue, chacun son avis et puis basta, si les consoles et le pc existe c'est pour nous donner du choix ( enfin c'est comme sa que je le vois) après vous choisissez en fonction de vos goûts, envies....
Mais faut vraiment arrêter de faire une guerre de compétition pour toujour avoir le dernier mot. M'enfin je vois sa comme sa après chacun son avis mais soyez un peu reconnaissants de la chance que vous avez d'avoir autant de possibilités

ChocolateChimp
ChocolateChimp
Niveau 8
29 octobre 2013 à 16:06:59

Kyo_Soma

C'est vrai sur certains points, mais je reste sur le fait que

:d) Qualité prix = Consoles

:d) Plus grosses franchises = Consoles. C'est pas la quantité qu'il faut regarder, c'est la qualité, et il y a beaucoup plus de blockbusters vendus sur consoles que sur PC.

[AshGrym]
[AshGrym]
Niveau 10
29 octobre 2013 à 18:11:30

Qualité prix = Console?

Je suis pas d'accord, tout dépend de ce que tu veux :ok:

Plus grosse franchise = qualité hein.

C'est encore une fois une question de gout.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment