Je pense que cette guerre de console et PC oppose tout simplement deux générations.
- Les jeunes joueurs ou l'accès au monde du jeux vidéos passent par les consoles, je suis l'un d'entre eux (Ps1, 2 et Ps3).
- Et ceux qui ont une maturité de jeux et de consoles suffisante pour adopter les jeux PC, profitant ainsi (pour ceux qui en ont les moyens) des meilleures expériences de jeux via leurs configs "customisable". Avec les nombreuses promos et gratuité des surfaces tels origin, steam etc ... 50% pour un jeux sortis deux mois auparavant moi je suis passé sur PC ! ^^
Donc, arrêter de vous prendre la tête a celui qui a la meilleure surface de jeux, le PC a des ressources inépuisables pour la recherche et innovation, ce qui permet la création de vos jeux, mais ne l'oublier pas vos consoles ont désormais 100% de matériel PC à l'intérieur de vos boites, donc vous avez la possibilité de comparer les prix entre matériel PC et console de façon clair et précise !
Chacun décide de son porte monnaie, chacun ses choix, mais le PC reste l’outil de création des jeux vidéos, les bonnes exclus font "rager", et oui les PCistes sont moches quand ils sont jalou