_malthael_ Voir le profil de _malthael_ [-]
[A] Posté via mobile le 5 juin 2014 à 14:33:35 Avertir un administrateur
Dark souls c'est un portage console oui mais oui ça rapporte de l'argent mais moins que sur les consoles
Sincèrement arreter de penser qu'il faut tout sortir sur pc.
Jamais dit qu'il faut tout sortir sur PC.
De plus même si c'est "moins", de l'argent ça reste de l'argent.
En outre sur PC ça se vend dans la durée.
GTA III/VC/SA/IV se vendent encore (neufs) sur PC, quid des consoles ?
Sur console c'est grosse vente les 1ers mois et basta. Sur PC tu raisonnes sur la durée.
Et perso qu'une exclue PC sorte sur console j'en ai RAF tant que ça n'impacte pas la version PC et le potentiel du jeu de façon plus large. C'est pour ça que stalker 2 (RIP) sur console c'était une hérésie, le jeu a un gameplay clavier + souris, s'il avait été adapté console ça aurait été un autre jeu, bon peut-être, mais pas un stalker et la profondeur qu'il apporte.
Et si L4D2 est pas sur PS3 c'est parce qu'elle est pète couille à programmer. Depuis Valve a sorti Portal 2 sur PS3 et surtout la PS4 a une architecture PC. Donc L4D3 sera sur PS4 sûr à 100%.
Par contre sortir que les joueurs PC jouent pas sur le PC sur le long terme, quand tu vois que des jeux comme Team Fortress classic sont encore joués ça me fait doucement rire. COD c'est pas vraiment une référence quand à côté t'as arma ou red orchestra.
Je parle pas de certains MMO de 10ans ou plus.
D'autant que sur PC quand les serveurs ferment tu peux les hosts sur ton PC (voire en prendre des privés si t'as la thune), sur console tu l'as dans le cul.
Et enfin, pc portable + jeu = fail. Le jeu-video PC c'est sur fixe.
Strakk_2b
J'ai pas envie de dépenser de la thune pour un support dont les exclus qui m'intéressent se comptent sur les doigts de la main.
Même la current gen (360/PS3) ça reste un investissement, et puis quand t'es habitué au 1080m 60fps stable, désolé mais du 720p 30fps instable, tu peux pas. J'y joue chez des potes, ça passe, mais m'investir vraiment dans un jeu sur current gen nan merci.
Dans la même logique concernant les FPS, quand t'as l'habitude du confort clavier + souris, tu peux juste pas jouer à la manette (quand je joue aux FPS entre potes je m'en fous mais là encore une fois je parle de passer des dizaines voire des centaines d'heures dessus).
Pour en revenir à Destiny, pour le moment il est très probable qu'il sorte sur PC. Peut-être dans 1 ou 2 ans mais aux vues du discours de Bungie la situation la plus certaine est la sortie PC.
Puis au pire franchement, j'ai tellement de jeux (exclues ou non) à faire, je m'en remettrai. C'est juste que des FPS coop dans le genre je kiffe bien.