Euh les respawns n'étaient pas une part de chance avant car justement les respawns aléatoire n'existaient pas.
Grenade sticky, bon ok, mais c'est pas qu'une part de chance car il y a une raison pour que le mec se soit fait coller.
Et peut-être que le roi de la map c'était chiant mais au moins il avait mérité son arme et c'était pas de la chance. Alors que 4 snipers ennemies c'est beaucoup plus chiant surtout que là c'est de la chance. Puis il y avait plusieurs armes puissantes par map, alors tout était contrable au moins.
Oui pareil le spawn aléatoire des armes ça me fait rire, des fois bah t'as pas de bol, et puis des fois tu as un binaire qui vient juste à coté alors que tu as l'armure en plus. C'est n'importe quoi et le contrôle de point stratégique est bousillé par cet aspect trop aléatoire des spawns (joueurs et armes) et des matériels.
En BtB aussi il y a des trucs chiant comme les pistolets et grenades plasma. Il n'y a plus moyen d'être efficace en Warthog ou en Ghost (et même d'autres véhicules). Car même sans chercher à écraser le mec te paralyse, te jette 2 collantes et il en a fini avec toi. Il n'y a rien de skillé à ça.
Il manque aussi le dézoom, car se faire tuer par un sniper alors que tu tires dessus c'est juste lourd. Ça rend les combats très chiant et ça facilite à mort le spawnkill.
Vu que tu parles de Reach comme d'une ancienne référence je suppose que tu t'es pas beaucoup penché sur les anciens.
Je peux te dire que je rejoue à Halo 3 depuis plus d'une semaine et que je m'amuse beaucoup plus que sur Halo 4. Déja tout le monde commence à parfaite égalité (pas de carapace, camo, jet pack, vision pro, d'armes différentes des autres etc). Certes il y a une très légère part de chances pour les collantes lancées à l'aveugle mais c'est bien la seule contrairement à maintenant. Les véhicules étaient pas en mousse, les armes cheatées n'existaient pas car même le lance-roquettes réclamait pas mal de skill pour être utilisé correctement. La visée était moins assistée.
Tout était misé sur les capacités en duel, le jeu d'équipe, et le contrôle des points stratégiques. Il n'y avait aucune part de chance, les meilleurs gagnaient, les plus mauvais perdaient, point. Quand je perdais je savais que mon équipe (moi compris) avait été plus mauvaise, quand je gagnais je savais qu'on avait été meilleur. L'équilibre est un aspect qui n'existe plus vraiment depuis HR et encore moins depuis H4.
C'était ça pour moi l'esprit multijoueur de halo, mais apparemment ce n'est plus comme ça, pour justement laisser sa chance à tout le monde.