CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les reload...

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:02:42

Sérieusement, pour un jeu d'une telle trampe, qui plus est sur next-next-gen, j'espère bien qu'ils vont faire l'effort de mettre plus qu'une animation de reloading...

Nan parce que du peu que j'en ai vu, le jeu s'oriente plus vers un CoD où on recharge après chaque balle, et bouffer encore et encore la même animation de rechargement, franchement, ça tue le détail :(

Après, ça ne reste que mon point de vue. Mais j'ai jamais compris pourquoi les jeux n'ont jamais comporté plus d'une animation...

JKL78
JKL78
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:06:44

Techniquement y'a déjà une animation par arme :hap:

Après j'y avais jamais pensé mais c'est vrai que ça pourrait être sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 19:08:49

Ça dépend des jeux, certains, comme les deux derniers Halo proposent des rechargement différents en fonction de la situation :

•   Arme tout juste ramassée.
•   Chargeur vide.
•   Chargeur contenant encore des balles.

Après je n'ai pas d'autre jeu en tête, mais il y en a sûrement d'autres. :oui:

JKL78
JKL78
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:09:37

T'as oublié celle après l'écran noir :hap:

Kazarael
Kazarael
Niveau 3
13 juin 2013 à 20:43:22

Il y en aura j'imagine, après c'est pas très important non?

Je vois ce que tu veux dire mais tu vas pas passer ta vie à regarder ton perso à recharger ton arme tu devrais être entrain d'évaluer ce qui se passe autour de toi, à couvert pendant que tu recharges m'enfin c'est juste mon avis.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:45:56

En même temps pour recharger une arme pas besoin de 36 solutions différentes!

tu veux qu'il jongle aussi avec les cartouches dans le style far cry blood dragon? :hap:

Kazarael
Kazarael
Niveau 3
13 juin 2013 à 20:52:07

Si c'est pour qu'il recharge comme recharger la carbine covenant sur h4 non merci !

Puis ça se trouve certaines armes n'auront pas besoin d'être rechargées, un peu comme les trucs des fusils plasma etc. ...

Du moins je l'espère j'aime bien les trucs à laser et tout ça me fait marrer, j'aime tuer les gens avec des arcs en ciel.

pikapoo
pikapoo
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:52:38

Coucou square_lt :hap:

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
13 juin 2013 à 20:53:47

Vu que bungie aime bien les délires, il y aura peut-être un rainbow-gun pour toi alors :hap:

Kazarael
Kazarael
Niveau 3
13 juin 2013 à 20:57:56

J'espère.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
13 juin 2013 à 21:02:39

@Kazarael :

Je ne passe mon temps que devant l'écran. Et à l'écran, il se trouve qu'il y a cette animation, de rechargement.

Alors oui, je chipotte peut être, n'empêche que faut être vachement myope pour ne pas voir cette animation même quand tu "analyses l'environnement".

@Archange-kiki :

Malheureusement, je crois que ça n'est qu'une animation de base à laquelle on rajoute un supplément d'animation selon le besoin.

Qu'on soit dans la réalité ou pas, tu fais pas les mêmes pirouettes à la micro seconde près..
Après je sais pas, ça a beau être un détail, mais je trouve quand même que ça tue la soin apporté au jeu.

Ils nous font un jeu qui se veut vivant, dynamique, et là, toi, t'es qu'un pauvre robot qui répète inlassablement la même séquence de rechargement..

Je demande pas la Lune, mais ne seraient-ce que 3 animations différentes (au lieu de pointer l'arme vers le haut, tu la pointes vers le bas, par exemple) lancées aléatoirement, et ça brise la routine.

En plus ils le savent, qu'ils vont faire un jeu où tu passes plus de temps à recharger qu'à tirer, et ils ne poussent pas plus loin dans le détail pour ce point...

Tel que c'est partit, je pense pas que ça va changer, mais bon, j'aurais exposé mon point de vu, et apprécié le votre :)

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
13 juin 2013 à 21:08:32

Square_Lt

je comprend ce que tu veux dire, mais nos persos sont entraînés à utiliser leurs armes, et quand on voit les militaires ils rechargent pas de 36 façons ils font toujours la même, c'est plus "réaliste"... même si cette notion dans un jeu de sf est à prendre à la légère, moi ça me choque pas de voir les même animations

Kazarael
Kazarael
Niveau 3
13 juin 2013 à 21:13:17

Je préfère voir des quêtes variées et intéressantes que mon bonhomme recharger son arme de façons différentes. S'il faut coder différentes anim' de rechargement pour chaque arme (beaucoup beaucoup plus que dans halo) ... Je sais pas, ça me semble être beaucoup de travail pour des résultats très peu importants même si, ces petits détails sont sympas, il ne faut pas trop espérer.

Kazarael
Kazarael
Niveau 3
13 juin 2013 à 21:15:47

désolé 2x poste, puis je suis désolé mais savoir ce qui se passe autour de toi est bien plus important que regarder ton gun, comment peut-on faire des callouts et voir quand un bonhomme est oneshot si on se souci du fait que notre bonhomme n'a pas jonglé ses cartouches ou son revolver à la western? Bref ^^ On a pas les mêmes priorité je vois. Certes l'immersion est primordiale mais lors d'un combat ...

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
13 juin 2013 à 21:28:39

Tu ne fais pas que combattre non plus...

Et coder d'autres animations... Je conçois que pour ce jeu, s'il propose un paquet d'armes, ca risque d'être fastidieux, mais bon, gros budget, temps, et machine performante, je vois pas ce qui peut les empêcher :)

La vidéo du moment