Déjà il faut impérativement vous retirer de la tête le terme MMO concernant Destiny, ce n'en est pas un et il n'en a jamais été question.
Deuxièmement, tu parles de casualisation à outrance mais es-tu capable de me citer un FPS "Hardcore" en solo et/ou multi que je vois quels sont tes exigences en la matière? Destiny n'est pas casual, ni même CoD ou BF, ce sont des jeux accessibles au plus grand nombre. Un jeu casual c'est pour des jeux comme Candy Crush, Angry Birds et ce genre de soft, je ne pense pas qu'on en soit encore là avec les FPS sus-cités, je me trompe?
Après, le levelling n'est en aucun cas la fin du jeu, le but étant effectivement d'obtenir le meilleur stuff possible, comme Borderlands ou tout autre variantes des Hack'n'Slash et de finir les raids ainsi que les Strike en Hard. Le multi compétitif, s'il est au moins aussi bon que Halo 3 ou Black Ops 2 il retiendra les joueurs pendant un très long moment. Et je suis persuadé qu'en cas de manque de contenu, Bungie réagira très vite, ils ont fait un boulot formidable sur les Halo en terme de com' et de suivi que je ne les vois pas se planter avec Destiny.