CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu sortira le...

no_future_
no_future_
Niveau 38
04 septembre 2014 à 00:13:32

... 9 septembre ! Oui je sais, c'est incroyable.

Plus sérieusement, vous vous rappelez de la version Ultimate de Diablo III ? Elle n'était vraiment dispo que le day one. Il y avait bien quelques exemplaires qui avait fuités, mais c'était marginal.

A partir de demain, les Micromania vont commencer à envoyer tout un tas de SMS, et peut-être passer des coups de fils pour les plus courageux/suicidaires/malades :hap: (ça en fait des appels !)

Le message ? clair comme de l'eau de roche : Le jeu sera disponible à partir de mardi matin + évidemment un rappel des offres liées au jeu.

Activision met tellement de pression (mails répétés, menaces de sanctions et d'amendes) que comme Diablo (et comme Ubisoft l'avait fait avec Watch Dogs), Micromania ne prendra pas le risque de le sortir avant, et attendra donc sagement le 9 septembre.

Cette pression étant exercée sur toutes les enseignes, la conclusion est simple : ne comptez même pas l'avoir la veille (car de toute façon avant, ça sert à rien sans serveurs). Je pense quand même que certains Maxi Games & co vont rompre l'embargo, mais ce sera assez marginal.

Voilà une petite clarification, une bonne fois pour toute :ok:

newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
04 septembre 2014 à 00:17:57

Clarification je veux bien, mais c'est ton avis ou tu as une source sérieuse? Les serveurs ouvrant lundi en France grace au décalage horaire, je vois aucune raison pour que micromania ne le lâche pas lundi.

newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
04 septembre 2014 à 00:24:28

Effectivement un employé de chez micromania vient de confirmer ce que tu dis sur un autre topic... C'est con.

no_future_
no_future_
Niveau 38
04 septembre 2014 à 00:26:15

La source sérieuse ? je ne vais pas faire de copier/coller de tout les mails qu'on reçoit et qui nous disent que non, on ne le vendra pas avant le 9 (je n'ai pas le droit de le faire, ce qui est normal). C'est plus que mon avis, car c'est comme ça qu'on le voit côté commerce. Normalement, les éditeurs n'en ont rien à faire si un jeu sort un peu avant (cela arrive souvent à Micromania, et c'est certainement concerté : Micromania ne rompt jamais un embargo. Soit ils ont l'accord, soit ils suivent. Mais pour ce jeu, on a carrément la consigne de ne pas suivre : on fait remonter, activision retire les jeux. Ce qu'ubisoft a fait pour WD).

Donc crois-moi que non, on ne le lâchera pas lundi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 00:28:16

Oui rêvez pas maintenant tout les jeux qui sortent ne seront pas lâchés avant...

newbiegamer
newbiegamer
Niveau 10
04 septembre 2014 à 00:28:46

Ben je te crois, je viens de te le dire plus haut :oui:

[Pi_Lou]
[Pi_Lou]
Niveau 5
04 septembre 2014 à 00:29:43

Diablo 3 day one dans tous les Micromania de France ?
Le jeu était dispo le mercredi de la semaine précédante, mon frère et un pote y sont allés parce qu'ils avaient eu un mail du magasin disant qu'il était déjà dispo.

Perso j'irai à mon magasin indé habituel et j'aurai le jeu samedi, comme pour Watch Dogs et TLOU.

no_future_
no_future_
Niveau 38
04 septembre 2014 à 00:31:08

Des jeux comme Wolfenstein, Metro Redux, Minecraft ou même les sims 4 (vendu la veille), si, je pense que ça va continuer.

Mais les jeux de ce calibre, où l'enjeu pour un éditeur est énorme, ils veulent que cela se passe bien. D'ailleurs, et là c'est un avis perso, je pense qu'ils veulent plus ou moins afficher un bon chiffre "Day One" ou "ventes en 24h" : ça rassure les actionnaires, ça impressionne les joueurs, etc.

no_future_
no_future_
Niveau 38
04 septembre 2014 à 00:33:08

[Pi_Lou] Voir le profil de [Pi_Lou]
Posté le 4 septembre 2014 à 00:29:43 Avertir un administrateur
Diablo 3 day one dans tous les Micromania de France ?
Le jeu était dispo le mercredi de la semaine précédante, mon frère et un pote y sont allés parce qu'ils avaient eu un mail du magasin disant qu'il était déjà dispo.

Perso j'irai à mon magasin indé habituel et j'aurai le jeu samedi, comme pour Watch Dogs et TLOU.

:d) Je le sais, car j'ai moi-même vendu des exemplaires une semaine avant ! (à cause d'Auchan, donc on a suivi)

Et puis on s'est pris un gros mail d'Activision et on a tout retiré pour ne le vendre que Day One. Certains ont donc eu de la chance de l'avoir à ce moment là, dont ton frère :ok:

floridakeys
floridakeys
Niveau 11
04 septembre 2014 à 05:16:54

D'ailleurs No_Future_, si vous avez moins d'exemplaires que de reservations (je ne parle pas de demandes d'achat au total, juste les résas) vous vendez au premier arrivé premier servi ?

Si oui, ça sert à quoi la résa Micormania ?...Je pense à un gars qui réserverait samedi par exemple.

Cocoloco57
Cocoloco57
Niveau 10
04 septembre 2014 à 10:21:05

P'tain je travaille dans une galerie commerciale et y'a un micromania aussi. Le pire c'est que je vais avoir la ps4 quand j'arriverai au boulot, et il faudra que j'attendes le soir 20h pour enfin la mâter et la tâter tranquillement à la maison en buvant un p'tit apéro en amoureux. Ca va être long. Bien sûr je l'aurais déjà déshabiller au boulot pour la voir de plus près, au moins une fois dans l'aprem :fou: .

no_future_
no_future_
Niveau 38
04 septembre 2014 à 11:09:58

floridakeys : parce qu'on sait que nos resa ne viennent pas toutes le 1er jour... et que ce genre de jeu, on est reappro le lendemain. par contre y a des jeux, oui, on met de coté

[taka974]
[taka974]
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:38:08

Je ne l aurais que le jeudi prochain snif
Au moins je suis encore en conge jusqu au mardi d apres

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment