CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avancée save ou non finalement ?

kenshinnaroxor
kenshinnaroxor
Niveau 10
03 août 2014 à 11:34:28

Ils sont tellement mignon les nostradamus de Jeuxvideo.com pour qui c'est évident qu'on garde pas notre progression :rire.

N_loola
N_loola
Niveau 5
03 août 2014 à 12:09:58

Je ne fais pas mon médium kenshinnaroxor, c'est juste que je trouve ça complètement logique et je vois vraiment aucune autre raison de faire le contraire. Je vois aucune explication plausible.

nervus66
nervus66
Niveau 10
03 août 2014 à 12:11:08

faire plaisir \o

même si y a rien de grave à perdre 8 lvl

N_loola
N_loola
Niveau 5
03 août 2014 à 12:12:04

Après je fais surement de mon cas une généralité vu que si il n'y a pas de reset, je le ferai de mes propres moyens mais je trouve dommage que tout le monde ne soit pas au même niveau au lancement officiel du jeu, surtout pour un jeu accès multi

DarK-BlunK
DarK-BlunK
Niveau 10
03 août 2014 à 12:16:32

N_loola t'as toujours pas compris toi! Le multi, un lvl 1 fera autant de dégâts qu'un lvl 8 puisque les avantages de niveaux sont désactivés.

:nonnon:

N_loola
N_loola
Niveau 5
03 août 2014 à 12:24:05

Ah parce que pour toi multi = pvp et exclusivement pvp.
Ta deja fais une pve de le beta en normal pour toi qui est niveau 8 bien stuffé et un pote niveau 3. Je peux te dire qu'il douille dès que tu arrives dans les zones de boss.
J'ai des potes casual gamer qui vont le prendre day one mais qui n'on pas pu tester la bêta ou très peu et qui on un retard de 10h de jeu comparé à moi, je trouve ca degeulasse envers eux

DarK-BlunK
DarK-BlunK
Niveau 10
03 août 2014 à 12:27:32

Y'a un début à tout, dans ce cas ceux qui achètent le jeu a Noel, ils sont désavantagés envers ceux qui l'ont eu D1?

N_loola
N_loola
Niveau 5
03 août 2014 à 12:44:09

Non parce que là ils n'ont pas d’excuse, le jeu est sorti officiellement en version finale 2 mois avant avec (selon moi) le bon taux de loot, la bonne progression d'xp, etc. Si tu ne t'intéresse pas un minimum au news jeux vidéos, tu pouvais passer au travers de la bêta, je te rappelle que la gratuité le dernier weekend à été annoncé très tardivement (j'en ai fait l'éxpérience). Alors que tout le monde sait que le 9/9 ya le vrai jeu qui sort (vu le tapage médiatique post-bêta + X vidéos E3, gameplay, sorti depuis le début du projet)
Alors pour toi les pro gamers doivent être avantagés par rapport au casual gamer?

DarK-BlunK
DarK-BlunK
Niveau 10
03 août 2014 à 12:47:05

"pro gamers"
euh attends, si je comprends bien les pro gamers ce sont qui achètent le jeu le 9/9 ? :doute:

N_loola
N_loola
Niveau 5
03 août 2014 à 13:01:32

Le casual à testé 1 game sur la bêta, achète le jeu le 9 ou après alors que le pro gamer à joué pendant 1 semaine à la bêta, looter du légendaire, de l'éxotique, etc.
C'est peut être surement pas ton cas j'en sais rien mais pour moi c'est plus logique comme ca, on reset.
De toute facon, l'avantage on l'aura sur la connaissance des maps et du jeu donc l'écart se fera quoiqu'il arrive mais faut laisser une chance au 15 ou 20% des acheteurs du jeu qui n'on pas pu ou eu le temps de looter.
Bungie à annoncer 4,6 millions de joueur de la bêta, on reparlera des chiffres pour la première semaine de sortie du jeu. Crois moi, tu sera étonné de l'ecart.

xRythm_Caillou
xRythm_Caillou
Niveau 10
03 août 2014 à 15:40:25

Bah moi honnetement ça me ferai chier de reset mes 2 persos ( level 8 les deux ) en ayant du bon stuff sur les deux :ok:

N_loola :d) En quoi c'est un " desavantage " d'avoir un stuff legendaire / exotique , sachant que d'un :d) Il n'est utilisable qu'a un certains level :ouch:

De deux :d) Qu'en PvE ça change rien , t'es juste plus resistant / fort , ça n'affecte en rien les autres joueurs car ils auront du stuff egal au tiens ( merci l'equilibrage )

De trois :d) En PvP , pareil que pour le PvE , il y aura le Matchmaking , donc equilibrage

De quatre :d) Tes " fameux potes " qui n'auront pas de super stuff , si ils ont DL la BETA le jour ou elle a ete ouverte , il aurait largement pu etre level 8 :ok: J'ai joué avec un pote a moi ( j'ai recréé un perso pour jouer avec lui ) en une journée ( donc 14h17h puis 21h minuit ) on été level 7 ( apres j'ai continué en PvP pour le level 8 )

Mais bon c'etais largement jouable , n'importe qui pouvait etre level 8 en 1jours ou 2 :oui:

N_loola
N_loola
Niveau 5
03 août 2014 à 15:49:07

Ouais dans la bêta, qui te dit que tout cela pareil dans le jeu final

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 16:17:37

N_loola a raison, c'est logique que les stats soient reset afin que tous le monde commence au même niveau. La Beta a servit aux développeurs de tester leur jeu (plus précisément leurs serveurs etc), et surtout de faire un gros coup de pub.

Sans reset, que ce soit en PvE ou en PvP, un déséquilibre se créerait.

Et pour reprendre l'exemple du PvP, qui pour vous semble être le plus important du jeu (ce qui n'est pas du tout mais pas du tout le cas), il y a certes un mode avec équilibrage du stuff, mais à ce que je sache les compétences ne sont pas réinitialisées, et quelqu'un lvl 1 n'aura donc pas les mêmes compétences (saut, grenade, super, résistance etc) que quelqu'un lvl 8.
De même avec les armes, même si dans ce mode l'attaque de l'arme est la même pour tous le monde, certaines armes sont meilleures que d'autres (je parle des stats de l'arme : cadence, impact etc).

Après je me trompe peut-être mais c'est un peu flou sur ce sujet là :(

De plus, il existe aussi un mode où le stuff compte, et sans déséquilibrage ce serai du n'importe quoi..

scorpio334
scorpio334
Niveau 7
03 août 2014 à 16:47:40

Perso, j'aimerais bien qu'on garde nos stats mais je ne pense pas que ce sera le cas.

On est dans un mmo quand même, et le fait que des joueurs commencent avec un perso déjà évolué me parait improbable, si on parlait d'un autre jeux ok mais pas ici, enfin je ne pense pas

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
03 août 2014 à 16:50:40

Et pour reprendre l'exemple du PvP, qui pour vous semble être le plus important du jeu (ce qui n'est pas du tout mais pas du tout le cas), il y a certes un mode avec équilibrage du stuff, mais à ce que je sache les compétences ne sont pas réinitialisées, et quelqu'un lvl 1 n'aura donc pas les mêmes compétences (saut, grenade, super, résistance etc) que quelqu'un lvl 8.

De toute façon le pvp est bloqué tant que tu n'as pas un certain niveau, qui comprend le super, une arme peu commune...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 17:54:52

Ah oui c'est vrai il faut être mini lvl 5.
Mais au final ça reviens au même, un lvl 8 sera plus puissant qu'un lvl 5.

Et plus tard dans le jeu le déséquilibre sera encore plus important, mais après ce n'est plus une histoire de bêta qui déséquilibre le jeu mais c'est juste le PvP qui est fait comme ça et est déséquilibré.

DarK-BlunK
DarK-BlunK
Niveau 10
03 août 2014 à 19:35:40

lvl 8 plus puissant que lvl 5 mais c'est que minime hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 21:04:21

Dark -> Avec la compétence qui augmente la résistance, régénération etc peut faire la difference lors d'un duel notamment :ok:

Enfin bref le PvP reste très sympa même si un peu trop simpliste et déséquilibré.

Commando175
Commando175
Niveau 11
03 août 2014 à 21:29:06

Sur la bêta j'ai vu que pour le PvP il y avait écrit sur la description des modes "équilibrage des niveaux désactivé" si mes souvenirs sont bons, il y aurait donc une sorte d'option d'équilibrage :(

Sinon pour le moment les stats et stuff de la bêta sont toujours là donc techniquement pour l'instant on garde notre progression :hap:

N_loola
N_loola
Niveau 5
04 août 2014 à 08:33:00

Ah oué autant pour moi, en fait vs acheter destiny que pour le PVP...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment