CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les combos de doctrines

Maxime0412
Maxime0412
Niveau 8
01 août 2014 à 12:54:08

Bonjour à tous, je lance ce post à la suite de la vidéo d'IGN permettant de voir à quel point un titan level 29 c'est BROKEN avec la première doctrine.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous allez baver ;-) : http://www.youtube.com/watch?v=QDr6HU-2cgE
Je me suis donc mis en quête de quelques combos possibles sur les différentes classes, et ça promet.

Titan :
1ère doctrine :
http://destiny.wikia.com/wiki/Striker
On a déjà vu ce que ça pouvait donner, les possibilités sont plutôt bien expliquées à mon sens dans la vidéo (si vous comprenez un tant soit peu l'anglais)

2ème doctrine :
http://destiny.wikia.com/wiki/Defender
La rien de particulier si ce n'est le fait de pouvoir avoir plusieurs shields accumulés si on a plusieurs titans (à vérifier), à cause du shield du super et de la compétence de mélée.

Chasseur:
http://destiny.wiki.jeuxonline.info/wiki/Chasseur

1ère doctrine:
La encore au niveau des combos pas grand chose, par contre il est très probablement possible de créer des réactions en chaîne en combinant au dessus de l'horizon (amélioration de portée du super), combustion (les enemis tués par le super explosent) et trou de la serrure (super avec balles perforantes).

2ème doctrine:
La ça devient BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus intéressant.
Il est déjà possible de garder quasi infiniment la lame cryo(le super) avec sursis (tuer des enemis prolonge la durée du super) et clou du spectacle (des dégâts en AOE activables pendant le super) ou fil du rasoir (une onde de choc pendant le super), si on est en présence d'un grand nombre d'enemis possédant peu de PV.
Cependant le plus intéressant à mon sens est le combo disparition (une invisibilité à activer pendant le super) + maître des ombres (augmentation de la durée des effets d'invisibilité) + roi de l'évasion (tuer un enemi avec la compétence de mélée (à ne pas confondre avec le super) rend invisible un court instant) + présence invisible (rester accroupi et ne pas bouger rend invisible). Cela permet de passer la moitié de sa vie en invisible.
De plus, si l'invisibilité de présence invisible est infinie, cela permet d'utiliser le chasseur comme "point de spawn" en cas de coup dur.
Par exemple, imaginons un combat contre un boss très coriace (pendant un raid par exemple xD), qui OS tout le monde sauf le chasseur (coup de bol). Celui ci peut alors, même si il est en combat, tuer un ennemi avec sa compétence de mélée ou utiliser son super, devenir invisible puis reculer avec un saut éclair, s'accroupir et attendre que les autres respawnent tout en étant intouchable.
EVIDEMENT je spécule beaucoup sur l'invisibilité, mais rien n'empêche d'y croire...

Arcaniste:
http://destiny.wiki.jeuxonline.info/wiki/Arcaniste

1ère doctrine:
probablement la doctrine la plus efficace pour nettoyer de grands groupes d'enemis.
Je m'explique : en combinant dislocation (le super se divise en 3), courbe gravitationelle (plus de portée) et combustion spontanée (les ennemis tués par une capacité explosent en mourant), il est possible de créer d'énormes réactions en chaîne, et d'une puissance d'autant plus importante si le jeu considère que des ennemis tués par une combustion spontanée d'ennemi proche sont tués par une capacité.
Cela induit aussi une synergie avec le titan de la forme suivante :
le titan utilise son super sur un groupe d'ennemis résistants, ce qui entame grandement leur vie mais ne les tue pas. L'acraniste peut alors utiliser sont super pour les finir, et surtout augmenter grandement les dégâts produits grâce à combustion spontanée. Utile si un boss s'entoure de gardiens...
Après, les compétences attrait de l'abysse et gourmandises sont mal expliquées selon moi.
Si elles permettent d'augmenter les autres effets du drain d'énergie, alors il est probablement possible de spammer la bombe nova en utilisant moisson d'âme.

Bon je vais manger, je finis après. Dites moi ce que vous en pensez.

K-ryx
K-ryx
Niveau 15
01 août 2014 à 13:01:57

Lol bon courage a tous.

Requiest-Cat
Requiest-Cat
Niveau 8
01 août 2014 à 13:11:38

Pas mal :ok: bonne réflexion des combos qui pourront être dispo ! Pour ma part j'ai hâte de voir les mélanges possible à la sortie du jeu ^^

Lediableth
Lediableth
Niveau 10
01 août 2014 à 13:38:19

J'ai hâte d'essayer tous ça dans le jeu.

Maxime0412
Maxime0412
Niveau 8
01 août 2014 à 13:42:55

Et la fin...
2ème doctrine :
rien de particulier pour les combos pour la doctrine en elle-même. Cependant, une combinaison avec le super défensif du titan pourrait permettre une double réduction de dégâts. Après j'ai lu je ne sais où que renaissance andante (à moins que ce ne soit ardente) pouvait ramener les alliés à la vie. A vérifier.

Quelques dernières informations : Vous avez peut-être remarqués que les supers ont des dégâts typés : cryo-électriques pour le titan, solaires pour le chasseur et abyssaux pour l'arcaniste.
Pour maximiser nos chances de succès pour les raids ou les nightfalls hebdomadaires nous devrons donc peut-être nous concentrer sur un type de classe pour chaque évènement.

Avis à la tour des arcanistes, au quartier des titans et au hangar des chasseurs, je vous laisse le soin d'organiser des teams, car je pense qu'il va être ardu de trouver tout seul 5 personnes de niveau maximum et de la même classe que soi...

Ensuite n'oubliez pas que vos armures exotiques pourront ajouter différentes compétences à celles que vous possédez déjà, permettant par exemple d'ajouter au combo d'arcaniste abyssal que j'ai expliqué au dessus le vortex et la maitrise des vortex, ce qui rendrait les dégâts de zones encore plus énormes...A supposer que ces deux compétences peuvent être en bonus.

PS : Si le topic prend de l'importance, les modos devraient peut-être l'épingler.

Drebin-831
Drebin-831
Niveau 9
01 août 2014 à 13:46:27

Tres bon poste en gros on a clairement le tank,le DPS,et le SOUTIEN

Maxime0412
Maxime0412
Niveau 8
01 août 2014 à 13:53:17

Je ne vois pas ça comme ça.
La première doctrine du titan vise à faire beaucoup de dégâts aux ennemis proches au sol, mais elle nécessite de s'exposer.
La seconde doctrine du titan correspond à l'aspect bouclier du soutien.

La première doctrine du chasseur vise à faire beaucoup de dégâts sur une cible unique à longue distance.
La seconde vise elle à faire beaucoup de dégâts sur des cibles proches à courte distances (dégâts beaucoup plus importants que le tank au niveau du super mais AOE bien moins grande).

Enfin, la première doctrine de l'arcaniste vise à faire beaucoup de dégâts à moyenne distance et sur de gros groupes d'ennemis (volants ou non).
La seconde, elle constitue l'aspect buff (et peut-être respawn) du support.

Pour ceux qui connaissent, on pourrait dire que le titan est un bruiser pour la première doctrine/un support tanky pour la seconde, le chasseur un carry ad pour la première doctrine/un caster ad pour la seconde, et l'acraniste un mage nuke pour la première doctrine/un support pou la seconde.

Silver555
Silver555
Niveau 13
01 août 2014 à 13:55:11

Bravo à l'auteur un topic très intéressant pour une fois c est rare sur les forums. :ok:

Maxime0412
Maxime0412
Niveau 8
01 août 2014 à 13:56:59

Merci VDD

calofscopi3
calofscopi3
Niveau 9
01 août 2014 à 14:03:13

Level 29 c'est le maximum ?

Maxime0412
Maxime0412
Niveau 8
01 août 2014 à 14:05:39

On en sais rien. Ca doit dépend de la lumière des équipements, mais je pense que le level maximum est un level "rond", genre 30,35,40,...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 14:07:09

Post intéressant et constructif ça change. Merci Maxime. Hâte de pouvoir tester tout ça en jeu.

Et non le lvl Max ne sera pas 29. Il est apparemment de 20 lvl par doctrine, 3 doctrines équitables ça devrait faire lvl 60 max normalement.

Bon jeu.

calofscopi3
calofscopi3
Niveau 9
01 août 2014 à 14:08:36

ok merci^^.

Maxime0412
Maxime0412
Niveau 8
01 août 2014 à 14:16:03

Thominou je serais TRES ETONNE que le level max soit 60.
En effet, si tu as écouté ce que le mec de bungie dit dans la vidéo du titan level 29, il dit qu'à partir du level 20 tu ne gagnes plus de niveau. Par contre tes équipements peuvent te faire gagner des niveaux grâce à la stat lumière. Vu que le mec était capé au niveau du stuff (que du légendaire plus 1 exotique), je pense que dépasser le niveau 29 doit être vraiment dur.
Par contre, il est vrai qu'on peut avoir 2 voire trois doctrines ou on est level 20. Mais ça ne se cumule probablement pas vu qu'on ne peut équiper qu'une doctrine à la fois.

calofscopi3
calofscopi3
Niveau 9
01 août 2014 à 14:17:39

Le soucis c'est que quand il tue des ennemis il gagne de l'exp et il à une barre qui peut toujours augmenter.

Maxime0412
Maxime0412
Niveau 8
01 août 2014 à 14:24:34

Comme le développeur le dit, l'expérience gagnée après après le niveau 20 permet d'obtenir des particules de lumière, qui permettent probablement d'upgrade les armes et armures exotiques et peut-être les légendaires. Si tu as joué à la béta, tu as peut-être remarqué que le guide (le messager du voyageur) vend des capes/brassards/ceintures légendaires qui nécessitent des particules de lumière pour être achetées.

calofscopi3
calofscopi3
Niveau 9
01 août 2014 à 14:25:46

Oui mais du coup je pense que ça te fait aussi passer de niveau.

Maxime0412
Maxime0412
Niveau 8
01 août 2014 à 14:36:50

Je ne pense pas. A gauche la barre d'expérience, le niveau est remplacé par le symbole de la particule de lumière donc à priori pas de changement de niveau...

calofscopi3
calofscopi3
Niveau 9
01 août 2014 à 14:43:37

à gauche ?

calofscopi3
calofscopi3
Niveau 9
01 août 2014 à 14:49:02

Perso à gauche je vois level 20 à côté de la première doctrine.

La vidéo du moment