Salut!
L'auteur, concernant ta demande, je suis plus ou moins de l'avis de ceux qui te conseillent de prendre Assasin's Creed PLUS Destiny. Je m'explique (bien sur, je précise que cet avis n'engage que moi, mais possédant 15piges d'expérience des jeux vidéos, je pense pouvoir justifier mon avis de façon logique):
Premièrement, Destiny aura la particularité d'être un jeu semi_ouvert et basé sur la coopération principalement, 2 aspects plutôt rares mais foutrement jouissifs dans le jeu video, sans parler de l'immersion offerte par le scénario (potentiellement) ainsi que la recherche constante de loots ( équipements a récupérer) et surtout la diversité des environnements.
De plus, a la manière d'un Skyrim ou d'un Mass Effect, tu pourra compter sur plusieurs dizaines d'heures de jeu, ce qui en fait donc un investissement rentable.
Même chose pour ACU qui devrait te tenir occuper quelques temps. Ce jeu offre un gameplay certes classique, voire même techniquement un peu répétitif, mais bizarrement toujours très grisant a jouer. Le scénario devrait aussi être sympa et les missions secondaires nombreuses.
Concernant TitanFall, effectivement le principe de départ était alléchant: du neuf! Mais une fois la surprise de la découverte passée et une dizaine d'heure pour se familiariser avec toutes les cartes, il faut se rendre a l'évidence : le gameplay aérien ne suffit pas a combler la répétition dans le jeu, les parties se suivent et se ressemblent souvent, les batailles de titans se résument a faire gagner celui qui tire le premiers et les armes sont pour la plupart dénuées de personnalité voire d'efficacité...
J'espère que ça t'aidera dans ton choix, au pire fait toi prêter Tianfall pour essayer!